2015-10-10T03:50:34+02:00

Crème de châtaignes

Publié par kekeli

C'est le moment de préparer la crème de châtaigne qui garnira votre bûche de Noël ou d'autres desserts ou qui remplacera la confiture dans votre yaourt ou votre fromage blanc.

La crème de châtaignes est plus consistante que la confiture (ceci pour vous éviter de me poser la question de la différence entre crème et confiture de châtaignes).

C'est facile avec mon astuce qui facilite l'épluchage des châtaignes. Ensuite vous pourrez soit la conserver comme la confiture, soit la congeler.

Crème de châtaignes

1kg de châtaignes
800 gr de sucre
1 verre d'eau

Préparation:

Pour éviter la corvée d’épluchage des châtaignes :

Entailler la peau des châtaignes le long du côté plat, les faire cuire 45 mn juste couvertes d’eau. Ensuite les couper en deux (c’est facile lorsqu’elle sont bien cuites) et les presser au presse ail (les deux peau resteront dans le presse ail et il n’y a plus qu’a les retirer au fur et a mesure, de plus les châtaignes seront déjà réduites en purée).

Mettre dans une casserole le sucre et l’eau laisser bouillir quelques minutes et ajouter les Châtaignes en purée. Faire cuire 30mn à petit feu sans cesser de remuer avec une cuillère en bois (la crème doit se détacher de la casserole).

Vous pouvez, comme pour la confiture, verser dans des pots à confiture stérilisés et secs. Fermez immédiatement avec le couvercle. Sinon vous pouvez la congeler.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
J'adore la crème de marrons mais ta version beaucoup plus sucrée me fait saliver
Répondre
B
Malheureusement je ne suis pas fan de chataignes, alors je passe mon tour cette fois-ci :)
Répondre
M
sympa l astuce !! bonne soirée bises
Répondre
P
belle mais je passe, bisous bon we
Répondre
S
un délice ta crème !
Répondre
S
magnifique recette merci<br /> Bisous
Répondre
T
salut<br /> Encore une bonne recette, bravo<br /> bon dimanche
Répondre
C
Tu livres :-) ? Bonne journée à toi!
Répondre
L
omg... j en veux(stpppp)
Répondre
M
quelle bonne idée,<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre
S
coucou Kekeli !<br /> c'est genial cette creme de chataigne pour les fetes qui approchent j'en ferais une reserve :)<br /> grosse bise et bon samedi
Répondre
W
Bonjour<br /> Cette crème de châtaigne m'a l'air succulente!<br /> Bisous
Répondre
A
ah tu me rappelles que je dois aller faire ma reserve... moi qui aime beaucoup cette creme, bisous.
Répondre
G
effectivement c'est parfait pour garnir une bûche en plus Noël serra vite là mais cette année nous ne faisons rien nous ne sommes que deux<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
S
Cette crème ferait le bonheur de Marc! Quelle belle idée. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
pour certains gourmands que je connais, ça va être difficile d'attendre Noël!! :) gros bisous
Répondre
P
Tu n'es pas en retard ^^ Bon samedi à toi.
Répondre
B
belle astuce et ta crème à la consistance parfaite !
Répondre
A
C'est une belle idée dis donc!
Répondre
C
coucou<br /> bon samedi avec le soleil<br /> bisousssssssssss
Répondre
P
hum une délicieuse crème et bien de saison bon week-end bisous
Répondre
D
Génial, merci pour cette belle recette j'adore la crème de châtaigne, je vais aller essayer d'en trouver en forêt<br /> Bises et bonne journée
Répondre
E
passe un doux we , avec surement du soleil , demain je retourne au jardin botanique pour la balade d'automne , j'espère un ciel<br /> je connais pas de chataigniers ici et vu le prix en magasins , pas de crèmes de marrons cette année .....<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Elle semble extra, à tester !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog