2015-11-27T04:22:05+01:00

Crumble aux pommes

Publié par kekeli

J'avais un peu peur que le crumble du fond ne résiste pas au démoulage, mais tout compte fait cela s'est très bien passé.

Cette recette sera ma 2ème participation au 63 ème défi organisé par Recettes de Cuisine sur le thème les tourtes c'est pas de la tarte !

Crumble aux pommes

Pour le crumble :

300 gr de farine

3 cuill. à a café de levure chimique

1 œuf

150 gr de sucre

100 gr de beurre

Pour la garniture :

750 gr de pomme

2 cuill. à soupe de sucre glace

Graisse et chapelure pour le moule

Pour servir (facultatif) :

20 cl de crème liquide

1 cuill. à soupe de sucre

Entre les doigts, pétrir la farine et la levure chimique avec l'œuf et le beurre jusqu'à obtention d'un crumble

Graisser un moule à fond mobile de 26 cm de diamètre, le saupoudrer de chapelure. Ajouter la moitié du crumble en le pressant et sans oublier les rebords.

Peler les pommes, les couper en 4 et les épépiner. Couper les pommes en tranches et les répartir sur le fond de pâte. Répartir le reste du crumble sur le gâteau et saupoudrer 1 cuill. à soupe de sucre glace.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 40 mn.

Laisser refroidir avant de démouler.

J'ai battu de 20 cl de crème liquide en chantilly avec 1 cuill. à soupe de sucre et je l'ai servi avec, mais ça c'est pas obligé !!!

Crumble aux pommes
Crumble aux pommes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Je veux bien un bout de ton crumble pour me réconforter
Répondre
I
le crumble et moi, c'est une vraie passion...je n'y résiste pas!
Répondre
S
Quelle belle tourte! Un bon dessert pour un dimanche gourmand. Bisous. Sylvie.
Répondre
A
je craque toujours pour ce grand classique toujours aussi délicieux :)
Répondre
C
Super tentant ! j'adore les crumble, et avec la pâte dessous c'est encore plus gourmand !
Répondre
S
il est trop bon ! bises
Répondre
T
Salut<br /> On a assez manger de pommes alors on s'attaque aux gâteaux aux noix.<br /> Bonne journée
Répondre
N
Hum miam miam ta recette merci de ton partage. Bonne soirée à toi, bisous et à bientôt !
Répondre
S
j'adooore le crumble aux pommes!!! bisous
Répondre
C
Hum un de mes préférés !!!
Répondre
L
et j'ajoute aussi de la banane
Répondre
C
C'est original de mettre une partie de la pâte dessous, il devait être fabuleusement bon, bises.
Répondre
G
un superbe gâteau et profite bien de tes deux petites puces ça doit commencera bien grandir absent deux jours de la blogosphère suite a une triste nouvelle <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
P
hum super ton gateau bonne après midi bisous
Répondre
M
très gourmande cette tourte,<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre
S
Je craque toujours devant un si beau crumble. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
Il est superbe et aux pommes j'adore ! Bisous Kekeli et bon week-end
Répondre
P
hummm j'adore sa bisous
Répondre
E
ça me donne envie d'en faire .... moi je préfère le salé , tu mets du chocolat et un saucisson et je laisse le chocolat :)<br /> une pensée de douceur et de paix pour la France ....<br /> <br /> bisous que le soleil brille un peu et réchauffe les coeurs<br /> <br /> a demain
Répondre
J
Hummmm un régal ! bises et belle journée
Répondre
P
Tout ce que j'aime, bravo ! bonne journée.
Répondre
S
un dessert que j'adore ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
L
Oh là là ! Je craque complètement !!! Il en reste ? lol ! Bises et bon week-end
Répondre
M
Ah! le crumble!! j'adore!!! c'est trop bon!! profite bien de ta petite famille, et gros bisous
Répondre
M
Un classique totalement adoré !<br /> Bisous.
Répondre
D
Hum comme tu m'ouvres l'appétit de bon matin, ton crumble est superbe<br /> Bises
Répondre
B
de bon matin, ça fait du bien !
Répondre
L
omg, j'adore le crumble, et le tiens est juste tropppp booooo
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog