2015-11-22T04:40:25+01:00

Gâteau au potiron

Publié par kekeli

Une recette bien de saison et que je fais souvent car à la maison tout le monde aime ce gâteau.

Il est bien moelleux et le goût du potiron bien présent.

Recette remontée, je n'ai pas repris de nouvelles photos cette année !

Gâteau au potiron

Pour 6 personnes :

1kg de potiron

4 œufs

200 gr de sucre

200 gr de farine

1 sachet de levure chimique

1 citron non traité

Sel

Pelez, épépinez et coupez le potiron en cubes. Faites cuire à feu doux 30 mn avec un peu d’eau chaude jusqu’à obtention d’une purée. Fouettez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les zestes râpés et le jus de citron, la purée de potiron, la farine tamisée avec la levure et 1 pincée de sel. Incorporez les blancs d’œufs battus en neige et versez dans un moule à manqué beurré. Enfournez au four préchauffé à 200° pendant 50 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Ca me rappelle un dessert à base de potiron que ma tante faisait chaque année à Noel. Bonne journée
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Pas potiron<br /> <br /> Je retourne prendre une part de brioche<br /> <br /> Pour entretenir la mienne<br /> <br /> Un ciel dégagé si bleu le jour<br /> <br /> Rempli d’innombrable étoiles<br /> <br /> Pendant les nuits noirs<br /> <br /> Avec une très basse température<br /> <br /> Qui frôle les gelées<br /> <br /> Que ce mardi vous soit agréable<br /> <br /> Amitiés ^&^ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
S
Quelle bonne et bien savoureuse idée. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
je n'en ai jamais goûté , à tester ! bises
Répondre
C
on aime aussi à la maison c'est très bon, bises
Répondre
M
C'est aussi une tradition chez nous et une recette facile à faire pour régaler tout le monde! bonne fin de dimanche et gros bisous
Répondre
G
un joli gâteau mais jamis gouté aujourd'hui le temps est au calme et pas de vent<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
M
hummm top !! bon dimanche bises
Répondre
P
super je prend bisous bon dimanche
Répondre
T
Salut<br /> J'ai déjà gouté un peu le même genre et je trouve ça bon.<br /> Bonne semaine
Répondre
C
moi je vais testé le gateau a la citrouille la semaine prochaine !<br /> Bon dimanche
Répondre
P
Magnifique, je mange jamais de potiron. Belle journée.
Répondre
M
j'en ai jamais fait,et jamais mangé,<br /> c'est donc une recette à essayer,<br /> bon dimanche bizzz
Répondre
B
jamais testé ça a l'air très bon !
Répondre
P
j'amais gouter le potiron mes je pense que sa doit étre délicieux car ton gateau fais envie bon dimanche bisous
Répondre
C
Autant j'adore le potiron en salé autant j'ai un peu de mal en version sucrée. C'est une belle recette, une de celles qui me fera peut-être changé d'avis sur le potiron en sucré, bisous.
Répondre
C
coucou<br /> je pense que tu sais que j'adore le potiron<br /> bonne journée<br /> bisousssss
Répondre
D
Hum comme cela doit être bon , j'adore le potiron<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
M
J'adore ça ! un délicieux gâteau de saison !<br /> Bisous.
Répondre
A
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> Nous étions a MOOSLARGUE<br /> <br /> Acoté d'Hirsingue<br /> <br /> Nous sommes des habitués du Doubs<br /> <br /> La soeur de ma femme habite un petit village<br /> <br /> Au dessus de Pontarlier depuis les années 70<br /> <br /> Attention si vous sortez<br /> <br /> Ciré et parapluie<br /> <br /> Seront vos compagnons<br /> <br /> Dimanche pluvieux,<br /> <br /> Dimanche heureux !!!<br /> <br /> Bonne fin de week end<br /> <br /> Amitiés *¤* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog