2015-11-20T04:09:08+01:00

mise à l'honneur : cake normand

Publié par kekeli

Aujourd'hui une mise à l'honneur pour Tiot qui a réalisé (ou plutôt c'est la Tiotte qui a réalisé) mon cake normand

le cake de Tiot

le cake de Tiot

Mon cake normand

Mon cake normand

Je vous renote la recette au cas ou...!!!

4 pommes
250 gr de farine
150 gr de beurre mou
100 gr de sucre
3 œufs
1 sachet de levure chimique
5 cuill. à soupe de cidre brut
cannelle en poudre
sel
sucre glace (facultatif)

Préparation:

Laver et couper les pommes en lamelles sans les éplucher, puis les retailler en 3 morceaux.. Mélanger la farine avec la levure, une pincée de sel, 2 pincées de cannelle.

Travailler le beurre avec le sucre jusqu’à la consistance d’une crème. Ajouter les œufs un à un, puis le mélange farine-levure, le cidre et ¾ des pommes. Verser la pâte dans un moule à cake beurré, égaliser le dessus de la pâte dans le moule, enfoncer le reste de pommes sur le dessus.

Cuire 10 mn au four préchauffé à 210° pour que le cake gonfle, puis cuire 40 mn à 180°. Démouler et laisser refroidir sur une grille, puis servir éventuellement saupoudré de sucre glace.

Maintenant, n'hésitez pas à aller visiter le blog de Tiot. Il a beaucoup d'humour et ses infos (les infos du vieux coq) sont  très drôles (enfin pas toujours, car il y a parfois des infos dramatiques) et ses blagues m'ont parfois fait pleurer de rire très tôt le matin ....!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Au top!!!!
Répondre
M
miammmm top !!
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Même si les nuages<br /> <br /> Ont le pouvoir de cacher le soleil<br /> <br /> Votre passage sur mon blog<br /> <br /> A le pouvoir de le faire resurgir.<br /> <br /> Malgré la baisse de température<br /> <br /> Le fort vent et cette pluie cinglante<br /> <br /> Je vous souhaite<br /> <br /> Un excellent week end<br /> <br /> Avec la chaleur du cœur.<br /> <br /> Amitiés *¤* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre
C
Bravo à Tiote et à Tiot pour ce beau cake, j'adore bien sûr je suis fan de cake . merci à toi pour ces beaux et bon partages, bisous
Répondre
G
Hummm ! Je goûterais bien une petite part.<br /> <br /> Bises, bon weekend. ♥
Répondre
E
coucou comment ça va ?<br /> bravo a tiot pour avoir effectué ce joli cake .<br /> je crois bien que je vais le tenter aussi .<br /> bon w end !
Répondre
L
c'est tout simple et si bon
Répondre
P
une très belle mise a l'honneur pour un délicieux cake je te souhaite un bon week-end bisous
Répondre
G
une belle mise à l'honneur pour madame Tiotte mais cest souvent Tiot qui répond aux commentaires et son blog est superbe il y met de belles choses ici pareil triste temps pluie vent et en plus tres froid et demain nous verrons car la météo annonce de la neige<br /> Très bon après-midi bisous
Répondre
S
on ne peut que craquer devant une telle recette ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
bravo à la tiotte,pour cette belle réalisation,<br /> biz à vous deux.
Répondre
P
bravo, bisous
Répondre
E
hummm il est beau <br /> pour la pluie je pouvais t'en envoyer :) bisous et douce journée
Répondre
J
un superbe cake bien gourmand!! bravo a toutes les deux.<br /> bon week-end bisous
Répondre
P
Miam un très beau cake pour terminer la semaine.
Répondre
T
Salut<br /> Tiotte te remercie pour cette mise en valeur.<br /> Un cake que Tiot a apprécié et il en a repris le goinfre.<br /> Bon week-end
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssssssssss
Répondre
C
Un très beau cake, il fait bien envie, je file voir son blog.
Répondre
S
Un cake qui vient à point en ce début de week end. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Bravo, c'est vrai qu'il a l'air très bon !<br /> Biz
Répondre
M
Je connais son blog et j'avais vu qu'il s'était inspiré de ta recette, un beau cake! gros bisous et bonne fin de semaine
Répondre
D
Hum quelle belle réalisation Bravo<br /> Bises et belle journée
Répondre
B
il est top ce cake !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog