2015-12-01T04:59:49+01:00

Brandade de morue à ma façon

Publié par kekeli

Je dis à ma façon car comme il me restait de la mozzarella dans mon frigo et que je n'en avais pas l'utilité tout de suite j'ai décidé de l'ajouter à mon plat.

Brandade de morue à ma façon

4 personnes

500 gr de morue salée

600 gr de pommes de terre

1 cuill. à soupe d’huile

120cl de lait

2 cuill. à soupe de crème fraiche

1 bouquet garni

1 boule de mozzarella

Quelques olives noires

Poivre

Dessaler la morue 24 heures à l’avance dans un grand récipient d’eau froide en changeant l’eau plusieurs fois. Egoutter la morue et la mettre dans une casserole d’eau avec le bouquet garni. Porter à ébullition et laisser cuire 8 à 10 mn à petits frémissements. Egoutter à nouveau la morue, retirer si besoin les arêtes et la peau. Effilocher la chair à la fourchette.

Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Les cuire à l’eau bouillante salée 15 à 20 mn jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les égoutter, les écraser en purée, puis les mélanger avec la crème fraîche.

Ajouter à la morue la cuill. à soupe d’huile et le lait tiède en mélangeant pour obtenir une sorte de purée blanche. Poivrer, puis incorporer la purée de pommes de terre. Verser dans votre plat à gratin, couper des tranche de mozzarella et parsemer d’olives noire Faire gratiner au four pendant 15 minutes environ.

Servir bien chaud.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
J'adore la brandade, et ta façon à la mozza est bien gourmande
Répondre
G
un plat qui plairait sûrement a ma fille car elle adore la morue il faut dire que ces beaux parents sont portugais <br /> très bonne journée bisous
Répondre
A
je n ai jamais gouté à la brandade de morue ..ta version me semble bien appétissante :) bonne soirée
Répondre
A
je n ai jamais gouté à la brandade de morue ..ta version me semble bien appétissante :) bonne soirée
Répondre
S
une délicieuse version ! bises
Répondre
S
Quelle belle version! J'adore la brandade de morue. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
elle me plait beaucoup cette façon!!!! bisous
Répondre
P
hum tu mens garde une assiete trop bon j'adore bonne journée bisous
Répondre
T
Salut<br /> J'ai jamais essayé avec la mozarella.<br /> Bonn ejournée
Répondre
C
Belle idée cette mozzarella qui doit apporter un peu de fondant, bises
Répondre
C
coucou<br /> j'avoue que je n'aime pas trop<br /> bisoussssssssss
Répondre
P
original, bisous
Répondre
M
j'aime beaucoup,<br /> bonne journée bizz
Répondre
S
c'est une bonne idée bravo !!<br /> Bisous
Répondre
E
j'aime bien mais la dernière fois que j'ai acheté du poisson j'avais pris du surgelé et c'est un des chiens qui a finit par le manger ..... , pourtant moi j'aime bien le poisson mais pour en trouver du valable , je sais pas ou aller ici on n'a plus aucune poissonnerie et sur le marché il sent trop fort ...<br /> voilà décembre arrivé ,<br /> <br /> avec de la pluie et du vent mais 12° ... le climat est vraiment déréglé ... cette année est vite passée ...<br /> <br /> ce mois passera vite aussi ...<br /> <br /> bisous et douce journée a demain
Répondre
S
J'adooooooooooooore la brandade mais je n'en fais jamais !!! Je m'invite donc à ta table si tu veux bien. Bises
Répondre
J
sympa ta façon de faire la brandade,sa l'air délicieux!! bisous
Répondre
L
oh bonne version
Répondre
P
Bonne idée l'ajout de la mozza. Bonne journée.
Répondre
S
Pas pour moi aujourd'hui mais bisous quand même Kekeli !
Répondre
A
Moi ta facon me plait beaucoup
Répondre
L
Une belle façon d'intégrer la mozza... Ca devait être très bon ! Bisous
Répondre
M
J'aime la brandade et tu as eu une bonne idée! c'est original et doit être bien fondant! gros bisous
Répondre
D
Sympa l'ajout de la mozza, cela doit être bien moelleux<br /> Bises<br /> Belle journée
Répondre
M
J'aime beaucoup la brandade ! <br /> Une bonne recette, merci !<br /> Bises.
Répondre
B
bonne idée l'ajout de mozza, bisous !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog