2016-01-15T04:06:15+01:00

Tourte aux pommes

Publié par kekeli

Une très bonne recette de tourte aux pommes. Désolée, j'ai oublié de faire une photo une fois ma tourte découpée.

Vous pouvez très bien faire votre pâte brisée vous- même !

Tourte aux pommes

2 pâtes brisées

2 cuill. à soupe de chapelure

4 pommes

Jus de 1 citron

3 cuill. à soupe de cassonade

2 cuill. à café de cannelle

1 cuill. à soupe de sucre glace

Eplucher et épépiner les pommes, les couper en quartier. Dans un saladier mélanger les pommes avec le jus de citron, la cassonade, la cannelle.

Dans un moule à manqué étaler une pâte brisée. Verser le mélange aux pommes et recouvrir avec la seconde pâte brisée. Coller les 2 pâtes ensemble avec un peu d'eau et couper le surplus de pâte. Faire un petit trou au centre de la pâte pour laisser la vapeur s'échapper et faire le décor qui vous plait avec les chutes de pâte. Dorer à l'œuf et saupoudrer de sucre glace.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant environ 40 mn. Si le dessus colore trop vite couvrir avec une feuille de papier alu.

Tourte aux pommes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
hummm une belle petite gourmandise. Merci du partage
Répondre
S
elle est parfaite ! bonne soirée
Répondre
I
Très très belle cette tourte !
Répondre
S
waouh ! très belle tourte, bien dorée comme il faut ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
Mais qu'est ce qu'elle est belle ta tourte!
Répondre
J
Trop joli et super belle déco. J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
I
Je suis fan de desserts aux pommes et en plus j'adore ta déco : ces deux petites pommes sont à croquer! Bisous
Répondre
C
Très jolie ta tourte, avec les deux petites pommes dessus !
Répondre
S
elle est superbe!!! bisous
Répondre
L
oh elle est belle
Répondre
S
Elle est superbe aux pommes. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
J'adoooore surtout tiède et même encore chaude, bises
Répondre
B
J'adore les petits décorations sur le dessus.
Répondre
G
une tourte bien délicieuse tu as même était jusqu’à réalisée des pommes pour la déco c'est superbe ici il fait glacial et même de la neige par moment j'espère que chez toi la pluie a cessé<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
P
un vrai régal, bisous bonne journée
Répondre
M
j'en veux une part aussi!<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
E
tu m'en garde une part ...bien dorée :)<br /> je te souhaite une belle journée , ici ciel de plombs et chute de neige fondante , elle ne tient pas encore au sol ce qui transforme la ville en mare aux canards géantes , s'il gèle cette nuit ça fera une super patinoire<br /> <br /> dans les Ardennes la neige là-bas tient , y'a même des congères .... et dire qu'on avait encore des roses en fleurs<br /> <br /> je suis heureuse de chauffer au bois :)<br /> <br /> bisous et douce fin de semaine
Répondre
M
Elle a l'air délicieuse ta tarte, un régal !
Répondre
S
Qu'est ce qu'elle est belle ta tourte !!! Bisous Kekeli
Répondre
P
hum sa me plait je la note car ses surement un délice bonne journée bisous
Répondre
N
Je fais un peu le même genre mais nous, dans le midi, on l'appelle la "croustade". J'y mets du rhum, de ma confection, car je l'améliore avec des bâtons de vanille et des petites bananes de la Martinique épluchées que j'enfile dans le goulot. Miam! elle est excellente, je te le confirme et elle est très belle. Gros bisous, ma belle et à+
Répondre
L
miammmmm, bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssss
Répondre
M
Hum la bonne tourte généreuse ! j'aime !<br /> Bisous.
Répondre
M
Avant je faisais mes pâtes moi-même mais j'avoue que je suis devenue fainéante! :) Gros bisous et bon vendredi!
Répondre
D
Hum elle est très belle ta tourte Bravo<br /> Bises et belle journée
Répondre
B
sans beurre, sans crème de quoi se régaler sans culpabiliser !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog