2016-02-14T04:38:14+01:00

Cœur à la ricotta

Publié par kekeli

Cette semaine j'ai fait de la ricotta (voir recette ici) et ensuite il a bien fallu en faire quelque chose et vous connaissez ma gourmandise…

Le moule en forme de cœur pour la St Valentin et hop c'est parti !!

Un pot de ricotta acheté dans votre grande surface préférée fera très bien l'affaire.

Cœur à la ricotta

250 gr de ricotta

2 œufs

100 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

150 gr de farine

1 sachet de levure

50 gr de raisins secs

2 cuill. à soupe de rhum

Faire macérer les raisins secs dans le rhum pendant quelques minutes.

Mélanger la ricotta et les œufs. Ajouter le sucre et le sucre vanillé, puis la pincée de sel.

Mélanger la levure à la farine et les incorporer à la masse. Ajouté les raisins secs et le rhum. Bien remuer pour obtenir une masse homogène.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 mn.

Astuce : on peut remplacer les raisins secs par d'autres fruits, cramberries par exemple.

On peut également supprimer les fruits secs et remplacer par le jus de un citron.

Si la pâte vous parait trop épaisse ajouter un peu de lait, moi, je n'ai pas eu besoin.

Cœur à la ricotta

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Un joli coeur. J'ai testé une de tes recettes sur mon blog. Bisous
Répondre
S
Il semble bien savoureux ce fameux gâteau! Bisous et belle soirée. Bisous. Sylvie.
Répondre
P
il est magnifique bisous bisous
Répondre
L
il me donne envie, bisouss
Répondre
G
un très joli gâteau une bonne fête<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
S
appetissant ! bonne st valentin ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
E
je te souhaite un doux dimanche ,saint valentin et et fin des congés de carnaval<br /> <br /> chez moi le calme est revenu le chien est parti et mon chat retrouve sa place de chef ici :)<br /> <br /> ciel gris et pluvieux , ça rien de changé<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
S
Un bien bon gâteau pour une belle St Valentin... Bisous
Répondre
S
quel beau gateau a la rocitta il doit etre moelleux a souhait<br /> grosse bise
Répondre
P
Un joli coeur de St Valentin. Bon dimanche.
Répondre
M
une bien belle recette,<br /> bonne fête de st valentin bizzzzzz
Répondre
N
Savoureux petit cœur, Kekeli, et recette pas compliquée, comme je ls aime. Belle et douce journée à toi et gros bisous
Répondre
M
hummm top !! Bon dimanche bises
Répondre
M
Une délicieuse idée pour fêter la saint valentin!! gros bisous et bon dimanche
Répondre
D
Miam comme cela doit être moelleux...<br /> Bonne saint Valentin<br /> Bises
Répondre
P
un délicieur coeur bonne st valentin bisous
Répondre
B
Bonne Saint Valentin à toi !
Répondre
B
très joli coeur, bonne st Valentin !
Répondre
M
Oh le beau coeur !<br /> Joyeuse St Valentin ;)
Répondre
H
Encore une de tes delicieuse recettes cuisiner avec amour ;-) bon dimanche!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog