2016-02-22T04:42:39+01:00

Nems au poulet

Publié par kekeli

1ère fois que je fais des nems. J'ai fais à ma façon et avec ce que j'avais dans mes placards et dans mon frigo.

Pas mal pour une première !!!

Nems au poulet

Pour 20 nems environ:

350 gr de filet de poulet

3 carottes

1 petit poireau

1 oignon

200 gr de pâte genre capellini (ou vermicelle ou spaghettis très fin)

De l'huile

20 galettes de riz

Laver et éplucher les carottes et le poireau. Les couper en tronçons pas trop gros.

Cuire à la vapeur les carottes et le poireau ainsi que les filets de poulet.

Pendant ce temps faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet.

Hacher séparément l'oignon puis les légumes puis le poulet.si vos pâtes sont longues les couper 2 ou 3 fois afin de les raccourcir.

Dans une poêle faire revenir dans un peu d'huile l'oignon haché, lorsqu'il commence à dorer y ajouter les légumes puis le filet de poulet. Laisser dorer 5 mn environ.

Tremper vos feuilles de riz une à une dans de l'eau chaude (j'ai utilisé mon moule à tarte que j'ai rempli d'eau chaude) et les garnir de la farce et les rouler en nems. Les disposer dans un moule huilé sans les coller

Nems au poulet

Les laisser sécher 10 mn au moins puis les faire revenir toujours sans les coller dans un peu d'huile à la poêle. Les retourner souvent jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Une façon simple et gourmande de manger asiatique. Bisous
Répondre
A
Merci pour cette supere recette
Répondre
A
justement je chercher une recette je note bravo
Répondre
S
une belle réussite ! bravo !
Répondre
S
J'adore et ils sont super bien réussis ! bisous Kekeli
Répondre
C
Ils sont très chouettes tes nems, j'adore, bises
Répondre
J
ils sont superbe tes nems et bien appétissant!! bonne soirée bisous
Répondre
G
Je trouve toujours les nems du commerce gras et trop salés... Je n'en achète jamais. Et même au resto chinois c'est pareil. Alors ta version maison me plait beaucoup, je n'y avais jamais pensé !!!! ;)
Répondre
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour aujourd'hui.
Répondre
T
Salut<br /> J'en ai jamais fait alors je note la recette.<br /> Bonne journée
Répondre
G
un joli plat mais jamais gouté de nems ici toujours un triste temps<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
C
j'en ai fait qu'une fois aussi, tu me donnes envie de recommencer ! Ils sont très réussis !!<br /> Bel après-midi<br /> bisous
Répondre
S
j'adore les nems pourtant je n'en ai jamais fais moi même!!!! bisous
Répondre
C
bravo ils sont superbes, j'adore ces petites choses bises
Répondre
B
et même, pas mal du tout pour une première, bravo !! bisous
Répondre
P
j'arrive !!! hummm, bisous bonne journée
Répondre
P
une très bonne recette sa doit être un régale bonne semaine bisous
Répondre
S
original qui doit être très bon ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
N
Ils sont super beaux en plus!!! Belle réussite et je garde ta recette. J'adore les nems et je n'en ai jamais faits. Bisous et très belle journée
Répondre
C
coucou<br /> bon lundi<br /> bisousssssssssss
Répondre
D
Oh oui même très bien pour une première, je t'avoue je n'ai jamais osé me lancer<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
S
Le Nouvel An chinois nous permet de déguster de belles spécialités. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
humm !j'aime beaucoup,<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
P
Bravo, ils sont bien beaux. Belle semaine.
Répondre
H
c'est tellement meilleur fait maison et au poulet sont les meilleurs pour moi!<br /> Passe une bonne journée!
Répondre
E
j'ai fait des petits loempias ce we .... mais les nems me font envie! <br /> j'espère que la météo te démoralise pas trop? moi j'ai les chiens 3x par semaine sinon je sortirais même pas ! marre de la pluie!<br /> <br /> gros bisous et prend soin de toi<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
P
C'est trop bon çà, chez moi on adore ! c'est tellement meilleur fait maison que l'on aurait tort de s''en priver :) bisous et bon début de semaine
Répondre
M
J'en fais souvent, c'est bien meilleur que ce que l'on peut trouver dans le commerce, en plus c'est facile à faire et ça ne prend pas trop de temps! aux crevettes aussi c'est très bon! gros bisous
Répondre
L
elles sont superbes, bravo
Répondre
M
C'est réussi ! je devrais en faire plus souvent !<br /> Bisous.
Répondre
B
ils sont réussis !
Répondre
A
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> HUM.... avec une bonne sauce<br /> <br /> Dernière ligne droite<br /> <br /> Pour passer au mois du printemps<br /> <br /> Après deux mois d'intempéries<br /> <br /> Pour la Bretagne pas de changement<br /> <br /> Toujours grisaille et humidité<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Amitiés*-¤-*Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog