2016-05-17T03:24:09+02:00

Cake aux carambars

Publié par kekeli

Il me restait quelques carambars au fond du placard et je me demandais bien ce que j'allais en faire quand véronique du blog "Véro et ses popottes" à mis cette recette. Ni une ni deux j'ai testé cette recette et j'ai bien fait, ce cake est vraiment très bon, bien léger et bien aéré, enfin bref juste comme j'aime.

Cake aux carambars

3 œufs

120g de sucre en poudre

150g de farine

1/2 sachet de levure chimique

150g de beurre mou

20 carambars

10cl de lait

Préchauffer le four à 180 degrés puis

Prendre une casserole et y mettre vos carambars avec le lait. Faire fondre les carambar à feu très doux en remuant souvent.

Fouetter les œufs entiers avec le sucre.

Ajouter la farine et la levure tamisée en continuant à fouetter. Ajouter le beurre mou tout en continuant de fouetter.

Ajouter la crème aux carambar et remuez jusqu'à avoir une pâte homogène.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré.

Faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 45 mn. Attendre qu'il soit froid pour démouler.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
J'adore les desserts avec des carambars !!!
Répondre
P
bravo, bisous
Répondre
5
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> Cela se laisse manger<br /> <br /> Meme a la petite cuillère<br /> <br /> La journée ne peut commencer<br /> <br /> Qu’après un premier sourire.<br /> <br /> Avec plaisir voici le mien !<br /> <br /> Bonne Journée de mercredi<br /> <br /> Mes Amitiés *^¤^* Bisous <br /> <br /> 56 Meldix 77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> <br /> . 18/05 : POÈME .<br /> . DORAT . <br /> . Les baisers, la pause pudeur.
Répondre
C
je l'avais vu aussi, il doit être trop bon avec ce bon goût de carambar, ton cake est superbe, bises
Répondre
J
C,est vrai que c'est délicieux.J'ai déjà fait des muffins aux carambars.Trop bon. Bises et bonne soirée
Répondre
S
mm j'adore les carambars ca me rappelle mon enfance :) <br /> bise
Répondre
P
Un sacré beau cake. Belle soirée.
Répondre
E
Bravo il est superbe!! le blog de popote regorge de bonnes recettes, bise très bonne soirée:-)
Répondre
P
Je l'avais vu chez Véro, il est superbe ce cake !! vous avez dû vous régaler :) bisous et belle soirée !
Répondre
P
merci ma belle je tes pris ta photo pour te mettre a l'honneur et la bien réalisée je te remercie de l'avoir réalisée bisous
Répondre
C
J'adore le cake aux carambars, bisous.
Répondre
S
Tanto goloso questo cake, perfetto per una sana merenda!!!!
Répondre
N
Bonjour Kekeli. Encore une fois tu nous mets une excellente recette que je ne connaissais pas et que je ferai très certainement car j'adore les carambars. Gros bisous et superbe journée
Répondre
S
original et sympa ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
un excellent cake,<br /> vér fait de belles recettes,<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre
A
Ce cake on l'adore ici!
Répondre
M
Je ne suis pas très carambar...mais là au moins, il ne risque pas de me coller aux dents! Lol! :) gros bisous
Répondre
E
il me semble avoir deja mis la recette du sureau , je vais vérifier , sinon je la mettrais <br /> bisous et belle journée
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussss
Répondre
S
je réserve ma tranche!
Répondre
S
J'ai eu l'occasion de goûter à ce fameux cake chez ma cousine! C'est un peur délice! les amateurs de carambars seront heureux! Bisous et belle journée. Sylvie.
Répondre
A
Qu'il est beau ton cake et avec ces caramels humm. Bises et bon mardi
Répondre
D
Oh oui celui-là aussi il me tente bien, je l'avais aussi repéré..<br /> Il faut que j'aille acheter des carambars<br /> Bises et bon mardi
Répondre
L
ohh làlààààà la petite merveille
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Un coucou rapide <br /> Avant de me rendre<br /> Pour ma visite mensuelle<br /> Chez mon médecin traitant<br /> Puis dans la matinée<br /> Passage de l'infirmière <br /> De la clinique pour un contrôle,<br /> Et juger l'état de ma jambe,<br /> Belle journée par chez vous<br /> <br /> Amitiés *¨¤¨* Bisous<br /> <br /> 56  Meldix  77  <br /> Le Briard  Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog