2016-06-04T03:24:29+02:00

Crème anglaise

Publié par kekeli

Alors là vous allez penser que je tire ma flemme. Et bien vous avez raison, cela fait du bien de temps en temps de se simplifier la vie...!!! Bon j'ai quand pris les photos...

Cette crème vous servira à napper tous vos dessert et elle peut également servir de base pour vos iles flottantes ou vos oeufs à la neige, il vous suffira de préparer vos blancs d'oeufs et de les poser dessus !!

Crème anglaise

Un sachet de crème anglaise Alsa

½ litre de lait

Porter ½ litre de lait à ébullition dans une casserole. Lorsque le lait bout fortement retirer la casserole du feu et y verser le contenu du sachet. Remuer à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir une crème bien lisse.

Verser la crème dans un saladier et laisser à l'air libre jusqu'à complet refroidissement, pendant ce temps remuer régulièrement pour éviter la formation d'un peau.

Couvrir le saladier d'un film étirable avant de le placer 30 mn minimum au réfrigérateur.

Crème anglaise

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
C'est vrai qu'elle et bonne ! Et c'est bien pratique parfois... Bisous
Répondre
N
Oui, ça rends bien service, des fois. Gros bisous, Kekeli et très agréable dimanche
Répondre
B
Ca dépanne et c'est bien utile parfois !
Répondre
B
ça rend bien service !
Répondre
P
cool j'ai la même bisous
Répondre
S
tu as out à fait raison ! bises et bon week-end !
Répondre
M
vite fait ,bien fait,les produits alsa sont de très bons produits et ça dépanne bien,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
N
C'est vrai que j'ai souvent la flemme d'en faire, pourtant c'est tellement bon avec un gateau au choco!
Répondre
E
bien pratique en effet ....mais comme tu le sais j'en suis a l'ancienne méthode :) avant l'existence des sachets :)<br /> bisous et bon we
Répondre
H
ça doit pas etre mauvais et c'est bien pratique !
Répondre
S
Superbe idée pour un week end qui s'annonce gourmand! Belle journée. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
de quoi accompagner un gâteau au yaourt c'est vrai qu’aujourd’hui tu as faite rapide et de temps s'en temps ça fait du bien ici temps mitigé<br /> excellente journée bisous
Répondre
S
une crème qui va avec beaucoup de desserts ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
J'adore la creme anglaise!
Répondre
P
On ne peut pas tout faire maison, tu as bien raison. Bon samedi.
Répondre
C
Hum une bonne crème anglaise j'adore!!!
Répondre
B
Alors là oui on peut appeler ça une belle flemme!!!!!! lorsque j'ai commencé à lire je me suis dis, flemme, flemme il faut tout de même rester devant la casserole et surveiller pour qu'elle ne brousse pas. Ma roulette faisant, pouf je tombe sur ta superbe photo de Madame Alsa, trop forte Kikeli!!!<br /> [url="http://sonnette.centerblog.net"][img]http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/a-table-c-est-pretpetitSonnetteCenterblog.gif[/img][/url] (j'espère que le gif va s'ouvrir!) passe un bon week-end et bon appétit hi hi<br /> biz
Répondre
D
Cela fait du bien de temps en temps de se faciliter la tâche et si c'est bon pourquoi s'en priver<br /> Bon samedi
Répondre
M
L'incontournable crème !! et je suis comme toi, ça fait du bien de se faciliter la vie!! gros bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
M
Hum une bonne crème anglaise avec un fondant au chocolat ^^<br /> Bisous.
Répondre
T
salut<br /> ben c'est bon avec un gateau<br /> bonne journée
Répondre
V
Une très belle crème anglaise.<br /> Tu n'ai pas la seule à utiliser les paquets du commerce, moi aussi quelques fois lorsque je n'ai pas le temps...même si je préfère du fait-maison.<br /> Très bon week-end<br /> Bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog