2016-06-09T03:14:54+02:00

Pains d'anis

Publié par kekeli

J'avais déjà fait des pains d'anis, mais cette recette est légèrement différente, j'ai voulu tester. Elle est tout aussi bonne que ma première recette et plus rapide puisqu'on n'étale pas la pâte. Par contre si vous voulez travailler avec des emporte pièce pour donner une forme à vos petits pains d'anis prenez mon autre recette.

Pains d'anis

6 œufs

500 gr de sucre

2 cuill. à soupe d'anis en grain (en poudre pour moi

600 gr de farine

Battre les œufs et le sucre pendant 30 mn jusqu'à ce que le mélange gonfle bien (environ 15 mn avec un batteur électrique). Ajouter l'anis et petit à petit la farine. Faire des petits tas sur votre plaque de four recouverte de papier sulfurisé. La pâte ne doit ni couler ni s'étaler.

Laisser sécher une nuit au chaud et à l'abri des courant d'air.

Cuire au four préchauffé à 160° pendant 10 mn. Décoller de la plaque et laisser refroidir sur une grille.

Les conserver dans une boîte en fer.

Pains d'anis

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
ils me paraissent bien délicieux ! bises
Répondre
T
Salut, <br /> ce doit être bon avec un café<br /> bonne journée
Répondre
G
Ces petits biscuits me font penser aux anis bredele que l'on mange essentiellement à Noël.
Répondre
C
miam j'adore ces gâteaux à l'anis, le tiens sont très jolis bises
Répondre
G
de jolis petits pains ils doivent êtres biens parfumés ici toujours un beau soleil<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
B
Je t'en chiperai bien quelques uns pour mon gouter :)
Répondre
G
Il ne faudrait pas les laisser près de moi à l'heure du goûter... sinon je dévorerais tout :p !
Répondre
J
Ils sont délicieux et j'aime ce petit goût d'anis. Des bises et bonne journée
Répondre
A
Ca me rappelle mon enfance
Répondre
P
jamais gouter, bisous
Répondre
C
Ils doivent être délicieux, j'adore le goût anis, bisous
Répondre
P
Il faudrait que je goûte car l'anis c'est pas trop ma tasse de thé. Belle journée.
Répondre
S
C'est une bonne idée pour les petits cafés gourmands. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
cela a l'air délicieux ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
Un délice ces petits gâteaux ! Bonne journée
Répondre
N
Ils sont beaux, ces petits pains, et j'adore l'anis. Encore une recette que je te pique. Gros bisous et très agréable journée
Répondre
M
ça m'a l'air bien bon ces petits gâteaux,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
S
hummmm moi j'adore l'anis alors je t'en pique deux ou trois juste par gourmandise!!!! bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
L
pas pour moi, je n'aime pas du tout le gout de l'anis, bisous a toi, bonne journée
Répondre
E
enfant j'adorais l'anis mais depuis quelques années j'en suis moins fan , les orchidées sont les miennes , mais par manque de place elles sont chez une voisine qui adorent les plantes , j'en ai gardé que 4 chez moi j'en avais donné aussi a mon ancien proprio qui les trouvait belles , j'en ai eu une centaine <br /> j'ai donné aussi pas mal de plantes "grasses" ...j'ai même eu une orchidée noire mais la personne a qui je lai donné l'a jetée après floraison ... les gens font souvent ça ... <br /> bonne journée bisous
Répondre
M
Bien ronds et dodus qui invitent à piocher généreusement dans la boite! :) gros bisous
Répondre
L
Des petits biscuits très gourmands ! Bisous
Répondre
D
Hum cela me plaît beaucoup à l'anis cela doit être un régal<br /> Bises
Répondre
V
De magnifiques petits gâteaux.<br /> Très bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
M
Original, je ne connaissais pas et ça donne envie !<br /> Bises.
Répondre
5
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> Maintenant chaque plat peut avoir son pain<br /> <br /> Très agréable de changer de gout<br /> <br /> Comme le soleil commence<br /> <br /> A nous faire rêver c'est avec plaisir<br /> <br /> Que ces bons moments sont meilleurs<br /> <br /> lorsqu'ils sont partagés ! <br /> <br /> Un mercredi de rêve <br /> <br /> je vous souhaite que ce temps<br /> <br /> S'installe dans la durée par chez vous.<br /> <br /> Bonne journée de jeudi !<br /> <br /> Amitiés *-¤-* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> . 09/06 : VACANCE 09/2015 .<br /> , Musée des pompiers ,<br /> .VIEUX FERRETTE 68 .
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog