2016-06-02T03:06:50+02:00

Riz pilaf à ma façon

Publié par kekeli

Je dis à ma façon car à la recette de base ne contient pas d'oignon et se fait à base d'eau, alors que moi j'y mets du bouillon de légumes

Riz pilaf à ma façon

Pour 2 personnes

125 gr de riz

1 oignon

1 cuill. d'huile

1 cube de bouillon de légume (ou de volaille

Mettre le riz dans un verre mesureur, puis mesurer 1,5 fois son volume en eau.

Faire bouillir l'eau avec le cube de bouillon.

Dans un poêle faire revenir le riz et l'oignon dans l'huile jusqu'à ce que les grains de riz soient translucides.

Ajouter 1'eau bouillante.

Couvrir let laisser cuire à feu moyen jusqu'à complète absorption de l'eau (environ 11 mn selon le riz choisi).

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
je fais comme toi, sinon je trouve que c'est fade bises
Répondre
B
Merci pour ta version perso !
Répondre
S
merci pour cette version ! bizzz
Répondre
B
Une bonne façon de préparer ton pilaf ! J'aime le riz car on peut le décliner de mille sortes il est toujours aussi bon. Bonne soirée
Répondre
A
Merci pour ton pilaf!
Répondre
C
J'aime bien le bouillon pour cette cuisson, il apporte du goût, bisous
Répondre
M
c'est bien meilleur avec du bouillon,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
N
Je connais, Kekeli, et j'en fais souvent de ce riz, sauf que j'y ajoute quelques petites crevettes que l'on trouve surgelées. Je les fais frire avec le riz, d'abord. Gros bisous et superbe journée
Répondre
G
juste un petit coucou pour te souhaiter un excellent après-midi chez moi temps horrible pluie et vent <br /> bisous
Répondre
H
tu mas donner envie d'en faire en voyant le tien:-)
Répondre
S
J'adore cuisiner le riz! Merci pour cette recette gourmande. Bisous et belle journée. Sylvie.
Répondre
S
je connaissais cette méthode, cela donne du gout au riz ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
j'aime beaucoup ta façon!!! bisous
Répondre
P
hummm j'adore bisous
Répondre
P
Tout simple, tout bon :)
Répondre
E
du riz j'en fais souvent .... pour la cannelle au départ elle n'a pas un gout sucré , la vanille non plus donc pourquoi pas en mettre dans les plats salé? et puis je la rape moi-même j'achète les batons chez les marocains c'est pas cher car la poudre c'est pas toujours que de la cannelle ... muscade aussi j'achète les noix et je râpe du coup j'en met peu dans la viande ... je met aussi de la cannelle dans la vinaigrette pour la roquette .... <br /> bisous sous la pluie ... j'en peux plus de cette météo
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
M
Moi il me plait ton riz avec les oignons, mais j'en connais un à la maison qui ferait grise mine! :) Monsieur n'aime pas les oignons et moi oui, quand je cuisine je fais en 2 parties, Ah! ces hommes! :) enfin le mien! :)
Répondre
E
coucou<br /> bonne idée cela donne un bon petit goût<br /> bonne journée a toi ! bisous
Répondre
P
Je le fais comme toi ce riz et franchement il est trop bon ainsi préparé :) bisous et bonne journée
Répondre
D
Hum c'est un régla le riz pilaf, belle recette<br /> Bon jeudi Bises
Répondre
M
J'adore le riz pilaf... Ta recette fait envie !!<br /> Bisous.
Répondre
L
c'est trop bon le pilaf, et j'aime beaucoup ta façon, bisous
Répondre
B
belle façon, bisous !
Répondre
V
Une belle recette.<br /> Très bonne journée<br /> Bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog