2016-08-11T03:22:52+02:00

Plateau apéritif

Publié par kekeli

Sur mon plateau apéritif j'ai placé des minis vols au vent au pesto et des petites bouchées apéritives à la rillettes de sardine.

Je vous note les recettes pour 24 et pour 30 personnes, à vous d'adapter au nombre de vos convives !!

Plateau apéritif

Minis vol au vent

Pour 24 mini vols au vent

1 boîte de thon (130 gr)

1 bocal de pesto Rosso (180 gr)

1 cuill. à soupe d’huile d’olive

1 oignon

1 gousse d’ail

Sel et poivre

Eplucher et hacher l’oignon et l’ail.

Faire revenir l’oignon, l’ail et le thon dans l’huile d’olive.

Saler (très peu car le pesto Rosso est déjà bien relevé), poivrer.

Laisser cuire 10 mn à feu doux. Laisser refroidir et quand la préparation est froide garnir les vols au vent.

Servir froid.

Rillettes de sardine

Pour une bonne trentaine de petites bouchées (selon la grosseur des bouchées)

1 boîte de sardine à l'huile d'olive

6 portions de vache qui rit

1 cuill. à soupe de persil ciselée

Petites bouchées apéritives de différentes formes. (Les miennes allaient très bien car elles étaient creuse au centre)

Sel et poivre

Egoutter les sardines. Placer les sardines et les portions de vache qui rit dans un petit saladier et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le persil ainsi que le poivre et le sel. Remélanger et tartiner les petites bouchées apéritives

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
cool,bisous
Répondre
R
Super sympa ton plateau apéritif, j'aime ça énormément!!!!!
Répondre
B
oh la la, je suis sur qu'ils ont eu un énorme succès !
Répondre
N
de belles recettes pour un plateau gourmand. Un grand merci er deux gros bisous pour toi. Belle soirée
Répondre
C
un beau plateau bien appétissant, bises
Répondre
E
bisous et doux après midi<br /> <br /> sous la pluie , mais il parait qu'il va faire beau ce we ... en attendant 7° ce matin pour la première sortie avec les chiens , c'est vraiment pas chaud brrrrr
Répondre
G
de quoi se régaler avec l'apéro ici temps pourri en plus il fait froid a peine 15°<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
S
très beau plateau!!! bisous
Répondre
M
ça j'adoooooore,<br /> je te souhaite une belle journée bizzzzz
Répondre
V
Un très beau plateau.<br /> Passe une belle journée<br /> Bisous.<br /> (A bientôt...)
Répondre
C
Un vrai régal ces plateaux, j'en bave, bisous
Répondre
S
un joli plateau appétissant ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
J'accoure prendre l'apéritif chez toi ! Bon jeudi.
Répondre
D
Hum, il faut venir pour quelle heure...Tu me donnes l'eau à la bouche<br /> Bises et belle journée
Répondre
J
il y a de quoi ce régaler chez toi pour l'apéro!! miam!<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
Ce plateau apéritif est superbe! C'est fin, délicieux et très gourmand. Bravo et belle journée. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Je suis une grignoteuse, j'adore tout ce qui est apéritif, tapas et cocktail dinatoire! :) gros bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> <br /> Nous voici déjà a jeudi<br /> <br /> Une nouvelle semaine<br /> <br /> Qui arrive a son terme<br /> <br /> Et comme nous sommes<br /> <br /> En période des jeux olympiques<br /> <br /> je vous souhaite une journée en OR<br /> <br /> Amitiés {{*¤*}} Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog