2016-10-02T03:02:17+02:00

Croque cake à l'italienne

Publié par kekeli

Vous allez adorer ce croque géant et fondant qui donne un vrai coup de jeune au croque monsieur classique. J'ai adapté à ma façon une recette prise sur la revue cuisine actuelle de juin 2016.

Croque cake à l'italienne

Pour 6 personnes

12 tranches de pain de mie sans croûte

3 tranches de jambon blanc

5 tranches de jambon cru

4 cuill. à soupe de pesto

12 pétales de tomates séchées

2 œufs

60 gr de beurre

15 cl de crème épaisse

35 cl de lait

125 gr de mozzarella 50 gr de farine

Sel et poivre

Recouper les tranches de pain de mie à la taille du moule. Fouettez les œufs et la crème dans un bol. Salez et poivrez

Faites fondre le reste de beurre dans une casserole sur feu moyen. Ajoutez la farine, mélangez. Versez le lait en plusieurs fois et faites épaissir en remuant verser la mozzarella coupée en cube dans la casserole et laissez-la fondre dans la béchamel sur feu très doux. Salez et poivrez.

Tapissez le fond d'un moule à cake de tranche de pain de mie. Ajoutez une petite louche du mélange œufs-crème et un peu de pesto. Poser 1 tranche de jambon blanc et une tranche et demi de jambon cru, de la béchamel puis 4 pétales de tomate égouttées et coupées en petits cubes.

Refaites ce montage deux foie et terminez par du pain de mie. Nappez du reste de mélange œufs-crème et étalez le reste de béchamel. Parsemez d'emmental râpé.

Cuire 25 mn au four préchauffé à 180°

Croque cake à l'italienne

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
A l'italienne il me fait saliver
Répondre
N
Je n'ai pas encore essayé les croque cakes, ça fait longtemps que ça me fait envie et le tien a l'air super boooon!
Répondre
P
formidable j'adore bisous
Répondre
G
superbe cake ce matin le temps c'est maintenu pour notre randonnée mais pas grand monde 243 inscrits et cet après-midi temps pourri<br /> excellente soirée bisous
Répondre
E
tu m'invites!<br /> depuis ce matin des averses , hier soir un gros orage .... parfois un rayon de soleil .... <br /> <br /> j'ai des graines de fenouil vivace ( carvi) et de petit potiron , je t'en gardes ?
Répondre
S
ta version est un délice ! bon dimanche
Répondre
I
Mes loulous adorent quand je leur en fais. J'ai d'ailleurs encore cette semaine testé une version au boeuf que je publierai bientot. ta version à l'italiennne est méga tentante
Répondre
M
J'adore l'idée! et avec le pesto ce doit être bien parfumé et bon!! gros bisous et bon dimanche
Répondre
V
Un magnifique croque-cake.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous.
Répondre
S
cela fait un moment que j'ai envie de tester les croque cake ! le tien est appétissant ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
Une recette bien gourmande. Bon dimanche !
Répondre
H
J'aime beaucoup cette idée,
Répondre
T
Salut<br /> C'est géant et pour Tiotte et moi il y en a pour deux jours.<br /> Bonne semaine
Répondre
C
Hum ça a l'air super bon!!!!
Répondre
M
Hum très beau, je suis fan !<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> Je suis contente de te retrouver. C'est bien dommage que je sois au régime (enfin, j'essaie). J'ai trouvé une recette qui me plaît bien et qu'on va tester. On a acheté tout ce qu'il faut.<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
B
terrible ton croque cake, ça fait un moment que je n'en ai plus fait :)
Répondre
J
superbe!! avec une bonne salade que demander de mieux!! bon dimanche bisous
Répondre
B
Sympa ton interprétation !
Répondre
M
il me plait beaucoup à moi aussi,j'en prendrais bien une part,<br /> bon dimanche bizzz
Répondre
D
Hum oh oui je crois qu'il va me plaire, il doit être délicieux<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
5
-Bonjour Kékéli<br /> <br /> Je ne fais qu'un passage rapide<br /> <br /> Accompagné d'une grande fraîcheur<br /> <br /> Dans une nuit bien noire<br /> <br /> Parsemées d'étoiles brillantes<br /> <br /> Et seulement un petit 04 °<br /> <br /> en cette fin de nuit<br /> <br /> Pour vous souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> Amitiés ^-*-^ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog