2016-11-16T05:12:00+01:00

Petits sablés

Publié par kekeli

Une recette traditionnelle qu'il faut absolument avoir dans son classeur de recette.

Noël approche, vous pourrez faire les formes qui vous plaise (sapins, étoiles, lunes), faire un glaçage blanc ou de couleur ou les déguster nature...

Petits sablés

250 gr de farine

125 gr de beurre (mou)

125 gr de sucre glace (ou semoule)

1 œuf

1 pincée de sel

 

Tamisez la farine et le sucre glace. Formez un puits, ajoutez le beurre en morceaux. Frottez l'ensemble entre vos mains jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Creusez un puits, ajoutez l'œuf avec la pincée de sel. Incorporez progressivement le sablage à l'œuf. Ecrasez rapidement à pleines mains, sans pétrir (la pâte ressort entre les doigts). Formez une boule.

Enveloppez-la de film alimentaire et laissez là reposer 30 mn au réfrigérateur.

 

Etalez la pâte sablée sur un plan de travail fariné. Découpez dedans des cercles, à l'aide d'un emporte-pièce. Utilisez les chutes pour réaliser de nouveaux sablés, mais sans trop travailler la pâte. Poser les cercles de pâte sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Faire cuire 10 à 15 mn au four préchauffez à 180°. Les sablés doivent être dorés. Laissez-les refroidir sur une grille.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Ils sont superbes !
Répondre
I
Des petits sablés qui annoncent les fêtes qui approchent à grands pas. Bises
Répondre
G
je ne refuse jamais les recettes de sablés, surtout à cette période ou nous allons devoir nous préoccuper des petites gourmandises de noel
Répondre
B
ça sent les fêtes !
Répondre
R
Ces petits sablés ont du partir rapidement !
Répondre
S
je note ta recette ! bises
Répondre
N
Les sablés sont un incontournables à la maison et ça toute l'année On change la forme suivant les saisons :) Et hop je t'en pique un au passage ;)
Répondre
S
Jolis, gourmands....incontournables au goûter! Bisous. Sylvie.
Répondre
G
de superbes biscuits idéal aussi avec un petit café<br /> très bonne fin de journée bisous
Répondre
P
je garde !! bisous
Répondre
C
J'adore les sablés, je les aime beaucoup à la cannelle ou saveur pain d'épice, c'est parfait pour les fêtes qui approchent, bises.
Répondre
P
Et de différentes tailles en plus; parfait pour les petites ou grosses envies ^^ A demain !
Répondre
G
Ooohhh ça y est tu me donne déjà envie d'en réaliser pour Noël avec un beau glaçage bien gourmand ahaha.
Répondre
J
Je vais commencer bientôt. Bisous
Répondre
S
ils sont hyper gourmand tes sables un regal pour le gouter du mercredi<br /> grosse bise
Répondre
E
ça j'en fais souvent :)<br /> un petit coucou avec de la pluie qui tombe dru , un temps a rester sous la couette<br /> <br /> mais faut bien sortir les fauves :)<br /> <br /> il fait doux ici encore autour de 10° ... c'est presque trop on aura bientôt des bourgeons , les saisons déconnent , y'a pas d'autres mots<br /> <br /> demain je met une recette super simple ensuite pour le reste de la semaine se sera des photos de la nature, je manque de temps pour des articles plus longs :)<br /> <br /> gros bisous et a demain
Répondre
T
Salut, <br /> C'est toujours intéressant d'en avoir au goûter. <br /> Bonne journée
Répondre
C
j'arrive avec le thé !!!!!<br /> bisous
Répondre
M
de beaux petits sablés,<br /> je vais en faire,,<br /> il faut toujours en avoir,<br /> bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
D
Moi, j'adore, mais mon homme et mes filles n'aiment ce genre de biscuits trop secs, disent ils!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
P
j'irais bien tent piquer quelques uns trop bon bonne journée bisous
Répondre
L
ils sont gourmands, et j'en pique un en passant, bisous
Répondre
R
Super sablé. Bonne journée, bisous
Répondre
V
De superbes petits sablés.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
qu'est ce que j'ai pu en faire de ces sablés !!!! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
B
super bon les petits sablés, j'en fais chaque année aussi au moment des fêtes - bises
Répondre
M
Une belle et gourmande introduction aux fêtes de noel qui approchent à grands pas! miam! :) gros bisous
Répondre
L
De joli sablés je croquerais bien dedans bonne journée<br /> bises
Répondre
L
J'en croquerai bien quekques uns.<br /> Je t'invite à participer à un défi dont je suis la marraine ce mois ci et le thème choisi est la châtaigne <br /> Si tu me fais l'honneur de pouvoir te joindre à nous retrouve moi sur mon blog " latabledeclara.fr " <br /> Bonne journée
Répondre
M
Moi aussi, j'adooooore <br /> Bisous Kekeli
Répondre
D
Hum j'adore les petits sablés<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog