2017-01-05T04:46:00+01:00

Galette des rois à la crème d'amande

Publié par kekeli

Ma galette des rois traditionnelle. Pour la déco j'ai fait 3 petites roses que j'ai posé sur ma galette en les collant avec un peu d'eau. C'est un excellent repère si vous avez un enfant à la dégustation et que vous voulez être sûre d'en faire un petit roi ou une petite reine… rhooo la tricheuse…

Galette des rois à la crème d'amande

Pour 8 personnes

2 rouleaux de pâte feuilletée
125 gr d’amande en poudre
125 gr de sucre semoule
3 jaunes d’œufs
50 gr de beurre
1 cuill. à soupe de rhum
Quelques gouttes d’arôme d’amande amère
1 cuill. à soupe de sucre glace
1 fève

Travailler le beurre en pommade, ajouter les amandes en poudre, le sucre semoule, 2 jaunes d’œufs battus, l’arôme d’amande amère, le rhum. Mélanger.

Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé étaler un rouleau de pâte feuilletée. Garnir le centre du disque de crème d’amandes jusqu’à 2 cm du bord. Ne pas oublier de poser la fève. Humecter ces deux cm de bordure avec un pinceau trempé dans de l’eau froide. Poser le deuxième disque de pâte. Faire adhérer les bords en pressant légèrement avec les dents d’une fourchette. Badigeonner la galette avec le 3ème jaune d’œuf. Décorer le couvercle avec la pointe du couteau. Faire cuire à four préchauffé à 225° pendant 10 mn puis réduire la température à 200° pendant encore 10 mn. 5 mn avant la fin de la cuisson saupoudrer la galette de sucre glace. (La galette doit être bien dorée au dessus et au dessous)

Galette des rois à la crème d'amande

Avec cette recette je participe au petit jeu de clara qui consiste à réunir toutes nos recettes de galettes des rois, des plus classiques aux plus originales. Si l'aventure vous tente c'est pas là

Galette des rois à la crème d'amande

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
hummmm j adore
Répondre
I
Une bien jolie galette
Répondre
J
Elle est magnifique ! Très belle journée
Répondre
M
Super ton idée !!! bise
Répondre
S
très jolie ta galette et excellente idée pour la fève ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
une belle galette ! bises
Répondre
B
très mignonne avec ses petites fleurs !
Répondre
A
Une idée au top pour faire de petits chanceux...Merci du partage !
Répondre
N
Oooh!!! la belle astuce que voilà, ma chère Kekeli. Tu penses à tout, ma belle. superbe journée à toi et gros bisous
Répondre
G
Quelle jolie galette ! Je t'en mangerais une bien petite part.<br /> <br /> Bisous et bon après-midi ☺
Répondre
G
superbe galette je vois que je ne suis pas le seul a tricher<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
S
j'adoooore!!! bisous
Répondre
P
elle est magnifique bisous
Répondre
D
Elle est super réussie!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
T
salut,<br /> C'est appétissant . <br /> Bonne journée
Répondre
E
coucou moi je suis d'office la reine! a moins que Picasso joue avec la fève loll<br /> pour mon article il est médicinale mais j'ai des exemple de vannerie dans mes vieux livres mais faut du visuelle donc je pense pas en mettre , suffit d'aller sur you tube vannerie et y'a plein de vidéo , un article écrit sans dessins ou photos ne serait pas aussi bon .... par contre je pense mettre ce que j'ai comme infos sur les poules et elevage de lapins ..... <br /> bisous
Répondre
M
une très belle galette, et une bonne idée les 3 petites roses pour se repérer,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
J
Une bien jolie galette. Bisous et belle journée
Répondre
P
elle superbe ta galette bonne journée bisous
Répondre
P
Elle est très belle. Bon jeudi à toi.
Répondre
L
Elle est très belle ! Bisous
Répondre
Y
j'adore; je viens de terminer ma première galette;<br /> belle journée kekeli
Répondre
M
Magnifiquement dorée! miam! gros bisous
Répondre
M
Bonne idée pour le repère<br /> Superbe
Répondre
L
Wahou elle est très belle ta galette<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
D
Elle est magnifique, sympa ton repère tu es sûr de faire plaisir aux plus jeunes<br /> Bises et belle journée
Répondre
V
Une très belle galette.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog