2017-01-10T04:19:00+01:00

Pommes meringuées

Publié par kekeli

C'est Geneviève, la femme de mon parrain, qui m'a donné cette recette de pommes meringuée. Je pense que je vais souvent la refaire car nous avons beaucoup aimé. Merci Geneviève (et tu peux tout de suite dire à Roland que, non, vous ne toucherez pas de droit d'auteur sur cette recette ! lol).

Pommes meringuées

750 gr de pommes

125 gr de sucre en poudre

50 gr de beurre

2 cuill. à soupe de crème

2 œufs

1 citron

 

Dans une casserole mettre 50 gr de beurre et chauffer légèrement. Y faire revenir les pommes épluchées et coupée en tranches fines. Quand elles sont bien dorées, ajouter 1/3 du sucre en poudre et le jus du citron, puis verser le tout dans un plat à gratin.

Battre la crème avec les jaunes d'œufs et ajouter 1/3 du sucre. Napper les pommes avec cette préparation.

Battre les blancs d'œuf en neige et incorporer le reste du sucre. Recouvrir tout le mélange avec les blancs d'œufs en faisant des tas (j'ai étalé car je n'avais pas assez de blanc pour faire des tas, la prochaine fois je prendrai un moule plus petit).

Mettre au four environ 10 minutes (th6 à 7) (200° pour moi)

Laisser refroidir dans le four

Pommes meringuées

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
un dessert qui doit être bien bon ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
I
Un dessert intéressant. Bonne journée
Répondre
I
C'est une délicieuse recette d'hiver que je réalise de temps en temps, de cette façon ou bien enrichie de crème pâtissière et d'amandes.
Répondre
S
bravo à Geneviève ! bises
Répondre
C
J'aime beaucoup cette recette !<br /> Belle fin de soirée et bonne nuit !<br /> Bisoussssss
Répondre
C
Une belle version pour manger des pommes autrement, bises
Répondre
J
Une découverte gourmande que je vais faire c'est certain. Bisous
Répondre
S
C'est une merveille de gourmandise! Belle soirée. Bisous. Sylvie.
Répondre
J
miam!! que sa l'air bon,une petite gourmandise que je gouterai bien!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
E
coucou avec de la pluie<br /> <br /> hier aussi je suis arrivée a Dinant avec un ciel gris<br /> <br /> sortie du train froid et grisaille un peu de neige sur les ponts et prairies! ...<br /> <br /> mon rv n'a rien donné , ni de positif ni de négatif loll c'est ça l'administration belge ... on glande!<br /> <br /> on m'envoie toujours dans des nouveaux bureaux et au final tout stagne!<br /> <br /> enfin bref ça m'a fait une balade j'ai changé d'air et j'ai fait des photos que vous verrez bientôt ....<br /> <br /> gros gros bisous et a demain ... j'espère + sec car j'en ai marre de rouiller!<br /> <br /> je vais déménager près de chez toi et profiter de tout les bons plats que tu nous montres!!!
Répondre
N
Une délicieuse façon de manger les pommes qui devrait plaire à la maison Bisous
Répondre
N
Facile!!!! Ça doit être super bon ton affaire. Alors merci pour Geneviève et pour toi, ma Kekeli. Je t'embrasse
Répondre
D
A essayer! J'imagine bien en petites cocottes individuelles...<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
S
oh j'ai déjà vu ça dans un de mes bouquin, ça me donne encore plus envi de faire cette recette!!!! bisous
Répondre
P
j'aime beaucoup bisous
Répondre
G
un dessert qui devait être bien délicieux<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
P
hum un délicieux dessert j'y plongerais bien ma cuillère bonne journée bisous
Répondre
A
Bonjour Kékéli,<br /> Je viens de rentrer et c'est génial, je trouve une excellente recette que je vais tester bien sûr. Bisous et bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> facile, pas trop sucrée, tout ce que j'aime !!! j'ai gardé le lien pour le retour<br /> bisous
Répondre
M
c'est une recette que ma mazman nous faisait souvent et je n'en ai pas fait cette année pourtant on aime beaucoup,<br /> merci de m'y faire penser,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
M
miammmm sympa
Répondre
M
tout d abord je te souhaite une très bonne année désole de ce manque de passage sur ton blog en ce début d ' année : fête , grippe et vacance m ont éloignés de l 'ordi mais je vais me rattraper , gros bisous
Répondre
T
Salut, <br /> Je vais copier la recette pour Tiotte, elle aime les pommes.<br /> Bonne journée
Répondre
V
Tu nous gâtes avec cette belle recette.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
En voilà une bonne recette.
Répondre
M
rapide et sympa :-)<br /> Bisous
Répondre
D
Hum je ne connais pas mais cela me plaît beaucoup<br /> Merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
L
Oh comme c'est original j'aime beaucoup<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
B
ça a l'air bien bon aux pommes !
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Aie! aie! comment résister?<br /> <br /> Chaque jour nous écrivons<br /> un nouveau chapitre de la vie.<br /> Il nous apporte de nouvelles découvertes,<br /> ainsi que de nouvelles rencontres.<br /> chaque instant est une passion<br /> afin d'écrire des belles histoires.<br /> Je vous souhaite une bonne journée!<br /> <br /> Amitié - Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog