2017-03-03T04:24:00+01:00

Pâtes au maquereau

Publié par kekeli

Pour cette recette je vous conseille de prendre des pâtes un peu épaisses. Vous pouvez remplacer l'aubergine et le poivron par 150 gr de haricots verts que vous cuirez pendant une quinzaine de minutes dans de  l'eau salée.

Pâtes au maquereau

Pour 4 personnes

2 boîtes de 175 gr de filets de maquereaux au vin blanc et aromates

250 gr de pâte

1 aubergine (petite)

1 poivron vert

1 tomate

10 cm de crème liquide

2 cuill. à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

 

Egoutter les boites de filets de maquereaux, récupérer le jus et émietter grossièrement les poissons avec leurs aromates

 

Verser le jus dans une casserole, ajouter la crème, porter à frémissements puis laisser cuire à feu doux 10 mn. Poivrer.

Dans une poêle faire revenir l'aubergine coupée en fines tranches, ajouter la tomate coupée en petits cubes.et laisser cuire quelques minutes.

Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet.

Mélanger les poissons émiettés avec la sauce crémée, chauffer 2 minutes puis incorporer aux pâtes ainsi que les légumes.

Servir aussitôt.

Pâtes au maquereau

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
coucou, c'était un test mon com!! j'ai un problème de connexion et pour laisser un com! mon fils essayait de résoudre le problème!!<br /> bonne semaine, bises
Répondre
L
miam
Répondre
B
Je fais des pâtes au thon ou au sardines, jamais essayé avec du maquereau, ça me tente bien !! Bonne soirée
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Que cette journée<br /> <br /> vous soit agréable et profitable<br /> <br /> afin de passer un très bon dimanche<br /> <br /> malgré une fin de nuit bien noire<br /> <br /> et la pluie qui nous accompagne des le réveil<br /> <br /> Amitiés *^¤^* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre
J
où comment sublimer de simples pâtes. Bisous
Répondre
C
coucou<br /> je suis toujours malade , je n'en finis pas avec ma grippe tout me tombe dessus comme maladie orl , sur overblog , je ne vais plus voir que dom et toi , autrement j'ai un peu levé le pied sur les ordinateurs car cela me prenait trop de temps avec toutes les créations à faire et répondre à tout le monde j'arrivais à 4 heures par jour<br /> bon week end<br /> bisousssssssssssss
Répondre
R
Pas mal comme recette mais sans poivrons pour moi. J'ai donné le lien de ton blog à mon fils qui fait une année d'étude en Irlande et qui du coup apprend à cuisiner. Bon week-end, bisous
Répondre
N
Une bonne idée pour utiliser des maquereaux, je ne pense pas trop à en faire mais c'est très bon!
Répondre
I
Les pâtes aux légumes et au poisson en conserve, c'est l'idéal : ça sauve toutes les situations. Je viens de publier les pâtes au thon. Vraiment pratique !
Répondre
V
Une chouette recette qui plairait bien au mari.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
une belle assiette bien garnie aujourd'hui pas de pluie mais toujours un temps bizarre<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
T
Salut<br /> un bon plat pour le vendredi soir. <br /> Bonne journée
Répondre
S
Superbe idée! Cette assiette est très appétissante! Nous aimons beaucoup les filets de maquereau et cette idée est très gourmande. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
une assiette qui me plait beaucoup,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
C
bonjour, autant j'aime les sardines ..mais le maquereau pas mon truc mais celui de mon mari !!<br /> bisous
Répondre
P
superbe idée oui !! merci bisous bon we
Répondre
B
Oh trop bien l'idée ! J'aurai jamais penser à faire ça... Cela a l'air trop bon en plus.. Belle et douce journée ma belle... Bisous Brunella
Répondre
E
j'en fait avec des sardines ...<br /> bisous et douce journée Photo<br /> <br /> ici ciel gris pour pas changé et +9° ,on est loin du gel mais on rouille
Répondre
F
J'aime les pâtes avec le maquereau mais je ne les prépare pas de cette façon.<br /> Ta recette doit être bonne aussi, c'est sûr.<br /> Merci pour ton aide proposée au sujet des jean's mais je ne me lancerai pas dans cette oeuvre. Je couds moins souvent maintenant. Juste les réparations ou des bricoles pour ma petite fille.<br /> Merci, bisous et bonne journée
Répondre
C
Sympa ca change...
Répondre
S
dommage que je n'aime pas le maquereau ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
Y
tout simple et excellent<br /> belle journée, kekeli
Répondre
J
bien original avec des maquereaux,ton superbe plat, ne peut que me plaire!<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
Voilà une recette qui me fait de l'oeil, y a tout ce qui faut dedans, je note pour une prochaine réalisation,<br /> bisous
Répondre
P
J'aime les pâtes, j'aime le maquereau, t'as tout bon !
Répondre
L
j'ai des boites de maquereaux qui attendent! je note<br /> bonne journée
Répondre
M
Je fais pareil mais avec des pommes de terre, j'essaierai ta version! gros bisous
Répondre
M
Par goût, je mettrais des sardines et je trouverais ce plat parfait <br /> bisous
Répondre
D
Très bonne idée cela doit être bien goûteux.<br /> Bonne journée Bises
Répondre
B
très belle assiette !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog