2017-02-23T04:55:00+01:00

Vinaigrette stabilisée

Publié par kekeli

Je ne sais pas pour vous, mais moi, préparer les vinaigrettes pour mes salades au fur et à mesure, cela me saoule. Je prépare ma sauce en grande quantité et je la garde au réfrigérateur pour l'utiliser au fur et à mesure de mes besoins.

Cette vinaigrette est bien onctueuse et le reste car l'amidon contenu dans la moutarde éclate sous l'action de la chaleur et stabilise cette vinaigrette qui ne se sépare plus.

(Attention , je ne me suis pas trompée, il faut bien peser les ingrédients, ce ne sont pas des cl ou des ml)

Vinaigrette stabilisée

50 gr de moutarde

150 gr de vinaigre

200 gr d’eau

600 gr d’huile

10 gr de sel

3 gr de poivre

1 gr d’épice

 

Faire bouillir l’eau et le vinaigre, verser sur la moutarde en mixant. Ajouter le sel, le poivre, et l’huile en mixant.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
merci bisous
Répondre
B
étonnant, je garde l'idée pour les beaux jours, j'ai bien envie d'essayer !! bisous
Répondre
R
Cette vinaigrette me plaît bien!!!!
Répondre
R
J'ai toujours un shaker dans mon frigo avec la vinaigrette. Bonne journée, bisous
Répondre
B
Oh merci pour cette recette car moi aussi cela me saoule surtout l'été ou l'on mange beaucoup de salade chez nous... Bisous belle et douce soirée ma belle... Brunella
Répondre
C
Je vois que je ne suis pa la seule à qui ça soule hihihi, je la prépare aussi en avance bises bonne soirée
Répondre
Y
C'est bien plus pratique c'est vrai d'en préparer en quantité. Cette vinaigrette est à essayer. Merci
Répondre
T
Salut, <br /> Je vais donner la recette à Tiotte, <br /> bonne journée
Répondre
N
Je n'ai jamais fait ça. Donc à essayer. Gros bisous et très agréable journée
Répondre
G
Beau papa prépare la vinaigrette en avance et j'avoue avoir du mal avec ça. Je suis de celle qui la prépare quand j'ai besoin hi hi !
Répondre
P
il ne manque plus que les ingrédients et on se régale.
Répondre
G
superbe cette idée de préparer la vinaigrette d'avance ici pluie et tempête<br /> excellente journée bisous
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> Comme toi, ça me saoule de faire les vinaigrettes. Merci beaucoup pour ce truc très utile.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
je fais comme toi,je n'aime pas préparer la vinaigrette au fur et mesure des besoins,je la prépare dans un bocal d'1 l.<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre
E
moi aussi je met en bouteille je fais même ma moutarde et mes vinaigres aromatisés là j'ai de la vinaigrette au basilic et avec du carvi <br /> bisous avec vent fort et pluie les parcs sont fermés le chien joue a la balle dans mon salon , heureusement que j'ai pas des meubles en acajou lolll
Répondre
Y
merci pour ces conseils précieux<br /> belle journée, kekeli
Répondre
P
sympa ton actus intéressant bonne journée bisous
Répondre
B
très intéressante recette !
Répondre
C
Je fais la vinaigrette en avance aussi, <br /> Cette recette je ne connaissais pas,<br /> Je vais la réaliser merci.<br /> Merci pour tous ces détails qui changent tout !<br /> Bises
Répondre
L
faut que j'essaie aussi, on met ce qu'on veut comme huile et vinaigrette?<br /> bisous
Répondre
D
Moi aussi je prépare ma vinaigrette en grande quantité, je ne connaissais pas cette méthode, il va falloir que j'essaye<br /> Merci<br /> Bonne journée
Répondre
A
Bonjour,<br /> Alors là, c'est très intéressant. Je vais essayer cette recette en suivant bien vos explications.<br /> Bonne journée. Bien amicalement.
Répondre
5
BONJOUR KEKELI <br /> <br /> pour c'est balsamique ou cidre <br /> <br /> DIRE QUE NOUS ARRIVONS DÉJÀ A JEUDI<br /> <br /> ET TOUJOURS AVEC CIEL GRIS ET DOUCEUR<br /> <br /> QUE CELA PASSE PLUTÔT VITE<br /> <br /> ENCORE UNE SEMAINE<br /> <br /> QUI EST PRESQUE FINIE<br /> <br /> AVEC UN GRAND SOURIRE<br /> <br /> JE VOUS SOUHAITE LA BONNE JOURNÉE<br /> <br /> AVEC AMITIES*[+]* BISOUS<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog