2017-07-28T03:06:00+02:00

Cake aux cranberries

Publié par kekeli

Petites baies rouges appartenant à la famille des myrtilles, les cranberries (canneberges en français) sont cultivées avant tout en Amérique du Nord. Reconnue pour ses effets bienfaisants sur la vessie et dans la prévention de la cystite, elles renferment bien d’autres vertus pour la santé. (source internet).

 

Un cake qui sort de l'ordinaire et qui change du traditionnel cake aux raisins secs.

Cake aux cranberries

8 personnes

 

 

200 gr de cranberries séchés

125 gr de beurre

125 gr de sucre cassonade

3 œufs

200 gr de farine

½ sachet de levure

1 pincée de sel

 

Ramollir le beurre jusqu’à ce qu’il soit en pommade, ajouter le sucre en fouettant, puis les œufs 1 à 1.

Mélanger la farine le sel et la levure. Ajouter à la préparation précédente et bien mélanger. Ajouter les cranberries.

 

Cuire 35 mn au four préchauffé à 190°.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
oulala que tu me fais envie .... bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
Parfait pour un petit déjeuner gourmand!!!<br /> bisous
Répondre
G
Oui c'est délicieux ce type de cake ! je t'en prends un morceau !! bisous
Répondre
M
Il doit être délicieux ce ptit cake miam !!
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> C'est fou ce que les semaines filent !<br /> <br /> Je ne vois rien passer.<br /> <br /> Il parait que plus on avance dans l'âge,<br /> <br /> plus on a l'impression que les jours filent !<br /> <br /> Je dois prendre plus l'âge qu'il ne faut.<br /> <br /> Agréable journée de samedi<br /> <br /> avec plus de 18° a 4 heures<br /> <br /> et bonne fin de semaine à vous ,<br /> <br /> En vous souhaitant le soleil .<br /> <br /> Amitiés ° # + # ° Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre
S
un délicieux cake ! il en reste ? bises
Répondre
J
il est très appétissant ton superbe cake!! <br /> bon week-end bisous
Répondre
G
très joli cake je connais les cranberries mais jamais gouté <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
M
Oui c'est une baie pleine de vertus, je l'aime bien aussi en jus de fruit! gros bisous
Répondre
S
il est top ce cake!!!! bisous
Répondre
I
Je me laisserais bien tenter pour mon gouter. Bisous
Répondre
C
Hum j'en prendrais bien une tranche!
Répondre
P
hummm merci bisous bonne journée
Répondre
M
un délicieux cake,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
L
Un beau cake miam<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
avec la météo qu'on a qui ravage les fleurs suis pas sure mais sinon tu veux des graines de nigelles si je sais en récolter? <br /> pluvieux et 15° ....y'a même pas une baille sur mes fleurs <br /> ça continue vais me faire une potée d'hiver comme repas lolll
Répondre
J
Voilà un cake gourmand et bon pour la santé ! Bonne journée bisous
Répondre
D
Oh tu m'en coupes une petite part, j'adore ces petites baies<br /> Bises et belle journée
Répondre
B
Un cake passe partout :) ... Belle journée.. Bisous Brunella
Répondre
B
très joli !
Répondre
P
Un bon cake à l'heure du petit déjeuner ou du goûter.
Répondre
M
Oh j'ai oublié, je pars en vacances ce we. Je te souhaite un bon mois d'août, je reviendrai te voir vers le 20 aout si ton blog n'est pas en vacances <br /> Si j'ai le temps, je reviendrai demain :-)<br /> Gros bisous
Répondre
M
Tout ce que j'aime :-)<br /> Bisous
Répondre
V
Il est superbe, j'en goûterais volontiers au petit-déjeuner<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Qu'aujourd'hui soit encore un grand jour,<br /> <br /> plein de sourires, de rires<br /> <br /> et de petits bonheurs partagés !<br /> <br /> Ne cachez pas le soleil<br /> <br /> qui se trouve à l’intérieur de vous !<br /> <br /> Bonne journée de vendredi,<br /> <br /> Amitiés ^#*¤*#^ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog