2017-08-26T03:36:00+02:00

Rillettes de sardinettes

Publié par kekeli

Idéales, servies à l'apéritif, sur des toasts grillés ou non, cette recette est très rapide à réaliser et sa présentation est originale.

Vous pouvez remplacer les sardinettes par des sardines, dans ce cas vous les ouvrirez en deux afin d'enlever les arrêtes et la colonne vertébrale.

Rillettes de sardinettes

1 boîte de sardinettes à l'huile d'olive

100 gr de fromage frais (genre St Morêt)

1cuill. à soupe de jus de citron

1 cuill. à soupe de ciboulette ciselée

Quelques feuilles d'aneth (+ pour la décoration)

Sel et poivre

 

Egoutter les sardinettes. Laver la boîte (attention à ne pas vous couper les bords sont tranchants).

 

Placer les sardinettes et le fromage frais dans un petit saladier et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le jus de citron, la ciboulette et un peu d'aneth ainsi que le poivre et le sel.

 

Mélanger à nouveau et placer les rillettes dans la boîte de sardine vide.

 

Servir bien frais à l'apéritif avec de petits toasts que chaque convive tartinera à son envie.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
simple mais tellement bon je ne m'en lasse pas !!<br /> bisous
Répondre
B
une pause fraîcheur bien appréciée !
Répondre
S
merci pour la recette ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Elles ont l'air délicieuses ces rillettes, elles donnent envie en tout cas. ça fait longtemps que j'en ai pas fais et j'ai très envie d'en refaire maintenant.
Répondre
I
Toujours très agréables ces tartinades !
Répondre
S
coucou je suis de retour et je tombe sur ce délice ! avec des toasts grillés, je dis oui ! bises
Répondre
S
J'adore cette présentation! C'est une bien belle recette! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Extra cette tartinade
Répondre
L
je te souhaite un doux dimanche , pour le moment ici pas d'orages<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
P
bonne recette bisous bon dimanche
Répondre
D
Je te souhaite un bon dimanche <br /> Bisous
Répondre
T
Salut, <br /> Le soleil est bien présent ce matin , <br /> Je vais pouvoir aller à al fête, <br /> bonne journée
Répondre
P
Je te souhaite un bon dimanche !
Répondre
J
coucou!! je passe te souhaiter un très bon dimanche! bisous
Répondre
L
pour les musulmans les chiens sont impurs ...mais pas le chat car le prophète a donner un morceau de son manteau pour sa chatte dormir ... enfin bref en été ils sont dans les parcs donc les chiens pour eux n'y ont pas leur place .... alors je marche en ville dans les petites rues pendant des heures mais le chien de chasse lui veut courir avec sa balle donc je sors quand il fait noir , tot le matin ou la nuit avec lui ... ses maitres rentrent mardi :)<br /> c'est a moi a m'adapter , a les éviter ... et suis pas la seule dans ce cas ...y'a des + en plus de maitres qui sortent leur chiens que quelques minutes par jour ou vont en voiture hors de la ville <br /> c'est comme ça et ça s'aggrave depuis que je fais ça .... je pense méme arréter .... <br /> on verra <br /> bisous bon dimanche
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Que puis je vous dire aujourd'hui,<br /> <br /> a part que nous sommes déjà<br /> <br /> au dernier week end d' août.<br /> <br /> Nous avons une température<br /> <br /> qui se monte a 19 ° a 4 heures 30,<br /> <br /> une chaude journée se prépare<br /> <br /> alors que le meilleur vous soit profitable.<br /> <br /> Bon dimanche par chez vous.<br /> <br /> Amitiés ~^ * ^~Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre
M
Idéal avec du pain grillé pour l'apéro! ça fait envie! gros bisous
Répondre
I
Idéales pour l 'apéro tes rillettes<br /> Bisous
Répondre
T
Salut, <br /> Ce doit être un régal, <br /> bonne journée
Répondre
L
c'est a la mode! on m'en a parlé hier! lolll<br /> <br /> Journée mondiale du chien<br /> <br /> La journée mondiale du chien s'adresse bien entendu à l'homme qui se trouve être (heureusement !) le meilleur ami du chien... je m'égare. La journée mondiale du chien, qui se tient chaque 26 août, insiste surtout sur le lien qui unît depuis des millénaires les hommes et les chiens partout dans le monde.<br /> <br /> Son origine, comme c'est le cas pour de nombreuses journées mondiales, est anglo-saxonne et elle est fortement soutenue par le IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux).<br /> <br /> Cet organisme œuvre au quotidien à l'amélioration des conditions de vie des chiens dans le monde entier en apportant son soutien à toutes sortes de projets qui visent à améliorer la qualité des soins qui sont prodigués à nos chers toutous.<br /> <br /> <br /> bon tout ça c'est bien .... faudra le dire a certaines personnes qui pour leur religion le chien est impur et moi ici en rue dans la capitale de l'Europe j'en ai des tas qui crache sur moi et les moi, m'insultes essayent de donner des coups de pieds ou jeter des cailloux aux chiens ....<br /> <br /> a méditer ....
Répondre
V
une belle présentation dans son contenant
Répondre
M
j'aime beaucoup,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
G
j'amène l'apéro ici encore un beau soleil et pourtant la météo annonçait de la pluie<br /> excellente journée bisous
Répondre
P
J'arrive avec le pain :) Bon samedi.
Répondre
G
j'en fais de temps en temps et en général c'est très apprécié!
Répondre
L
J'en fais également un vrai régal et présenté dans sa boite c'est encore mieux bisous
Répondre
D
J'adore pour l'apéro c'est extra<br /> Bises et bon week end
Répondre
B
C'est bon ça, j'aime !! Bisous et bon we
Répondre
M
A l'apéro, j'adore :-) <br /> Bisous et bon we Kekeli
Répondre
J
si c'est pour l'apéro, je veut bien venir!! avec un bon pain craquant!! miam!<br /> bon week-end bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog