2017-10-21T03:25:00+02:00

Lentilles vertes aux saucisses fumées

Publié par kekeli

Un repas vite fait, bien fait, bon pour la santé. Quoi demander de plus ?

Lentilles vertes aux saucisses fumées

Pour 4 personnes

 

4 saucisses fumées de Montbéliard

300 gr de lentilles vertes

4 carottes

1 oignon

3 clous de girofle

2 feuilles de laurier

Sel et poivre

 

Eplucher et piquer l'oignon avec les clous de girofle.

Eplucher les carottes et les couper en rondelles.

 

Cuire les lentilles dans 5 fois leur volume d'eau avec l'oignon, les carottes, les feuilles de laurier, sel et poivre pendant 25 à 30 mn.

 

Pendant ce temps faire cuire à l'eau bouillante, dans une autre casserole les saucisses fumées pendant 20 à 30 mn.

 

Lorsque les saucisses sont cuites les sortir de l'eau. Egoutter les lentilles, retirer les feuilles de laurier.

 

Servir avec éventuellement une cuillère de crème fraîche par assiette.

Lentilles vertes aux saucisses fumées

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Simple et goûteux. D'ailleurs, les lentilles vont être sur ma liste de courses la semaine prochaine. ☺
Répondre
I
c'est un plat qu'on adore à la maison. avec de la saucisse de montbéliard ou de Morteau, on se régale<br /> Bisous
Répondre
B
Un bon petit plat de saison !! bisous
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Après un dimanche, bien moins morose,<br /> <br /> le soleil est réapparut plus convaincant.<br /> <br /> avec des bonnes périodes d'ensoleillement,<br /> <br /> un vent moins fort,un ensemble formant<br /> <br /> ce que l'on peut attendre de l'automne,<br /> <br /> une température au plus haut de 19/20°.<br /> <br /> Que ce début de semaine<br /> <br /> vous soit des plus agréables.<br /> <br /> Amitiés ~^&^~ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre
T
Salut, <br /> C'est super le temps malgré queques pluies, <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Un bon plat que tout le monde aime! gros bisous et bon dimanche!
Répondre
P
Bon dimanche :)
Répondre
L
coucou pour ma recette l'ail est classique mais perso je met de l'échalote , ou méme juste de la ciboule hachée a la place , méme si je n'ai aucun soucis avec l'ail , je lui préfère souvent aussi les petits oignons blanc avec leur verdure <br /> bisous
Répondre
C
Un plat que j'adore!
Répondre
A
Un de mes plats préférés de saison ! <br /> bisous bon dimanche
Répondre
B
on adore les lentilles chez moi, ma fille en est fan !! miam avec la saucisse, enceinte de mon fils j'en mangeais très très souvent :) bisous bon dimanche
Répondre
J
moi aussi, j'aime les lentilles mais j'en fait pas souvent!! ton assiette me donne envie!!<br /> bon dimanche bisous
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> C'est dans un contexte<br /> ou nous ne pouvons savoir<br /> ou en est le temps , je dirais girouette<br /> déjà par les rafales de vent,<br /> dans un ciel plus que changeant<br /> du soleil, de la pluie a grosses averses<br /> comme les giboulées de mars.<br /> Alors pour ce dimanche,<br /> pas de pronostique hasardeux,<br /> nous prendrons ce que les cieux<br /> voudront bien nous donner.<br /> Bon dimanche par chez vous<br /> Amitiés ~^&^~ Bisous<br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre
C
Quand je fais ce plat à la maison, je sais que je fais plaisir à tout le monde!!!<br /> Bisous
Répondre
M
un excellent plat,<br /> bon week-end et bonne pause.<br /> (il n'y avait pas d'article sur ton autre newslleter)<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
G
une excellente assiette je viens de préparer la viande pour refaire des saucisses reste plus qu'a la mettre dans le boyau demain<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
T
Salut, <br /> On a intérêt à faire des provisions de lentilles car les anglais en raffolent.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Un bon plat qui rechauffe. Belle journée !
Répondre
L
haaa! j'en ai fait mais avec des pilons de poulets fumés ! <br /> j'ai fait des conserves de lentilles vertes j'en ai 12 bocaux ... avec du petit salé un pure bonheur
Répondre
M
Un bon plat de saison :) bisous
Répondre
N
J'adore les lentilles saucicses, tu me donnes envie d'en faire direct!! bisous!
Répondre
P
je viens d'en acheter pour en faire bisous bon we
Répondre
M
Ah oui c'est bon. J'aurais plaisir à être ton hôtesse :-) <br /> Gros bisous et bon we
Répondre
D
J'adore ce plat <br /> Bisous et bon week end
Répondre
J
un plat très appétissant!! miam!!<br /> bon week-end bisous
Répondre
B
j'adore ce plat, bisous !
Répondre
V
Un plat que j'aime bien, mais sans la crème fraîche<br /> Bon week-end<br /> Bisous.
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Avec une bonne saucisse de Morteau<br /> ou alors en deuxième chois une Montbélliard.<br /> Après un vendredi<br /> moins tristounet que prévu,<br /> un temps digne d'un mois d'octobre<br /> du bleu du gris sans oublier le vent.<br /> Et, oh! surprise du soleil,<br /> avec une température de 20/22°<br /> malgré que nous sommes passés<br /> en alerte jaune depuis hier après midi<br /> jusqu'à 15 heures aujourd'hui.<br /> Je n'ai qu'une pensée que ce week end<br /> soit dans chaque région,<br /> au minimum dans la douceur et le calme.<br /> <br /> <br /> Amitiés ~^&^~ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog