2017-12-06T04:39:00+01:00

Cidre Kerné

Publié par kekeli

Pierre de la Cuisine à l'Ouest qui m'a proposé de tester les produits de la Cidrerie Kerné,.

 

J'aime bien le cidre et j'ai aussitôt eu l'inspiration pour quelques recettes. J'ai reçu un colis bien rempli avec 5 bouteilles de cidre et 1 bouteille de vinaigre de cidre.

 

Aujourd'hui je vous montre ce que j'ai reçu, et bientôt les recettes seront sur mon blog !!

Cidre Kerné

Située au cœur du Pays Bigouden, en Bretagne, la cidrerie artisanale Kerné est la plus ancienne du Finistère. Fondée en 1947 par Pierre Bosser dans un atelier traditionnel en pierre de taille, elle a, ensuite, été développée par son fils, Yves, et sa belle-fille Michèle, à partir de 1977, en restant fidèle à ses valeurs de constance, de qualité et de savoir-faire.

 

Aujourd’hui, reprise par les enfants, Anne, Gérard et Claude, l’ancien atelier a été transformé en un magasin très typique qui accueille les clients tout au long de l'année.

 

Ils veillent désormais à la bonne destinée de la cidrerie Kerné en maintenant la méthode de fabrication artisanale. Les vergers se situent essentiellement dans la région du Sud Finistère (Pays bigouden, Fouesnant, Clohars-Carnoët, Gouesnac’h …)

 

Attachés à la tradition alliée aux techniques de production moderne, ils déclinent le cidre pur jus en 4 gammes : le Kerné, le Kerné fruité, le Kerné doux et le cidre bio Keltys, auquel s’ajoute un jus de pomme, pur jus. Les connaisseurs, comme les néophytes, peuvent déguster cet authentique cidre plaisir sur place (vente directe), en crêperie et chez de nombreux cavistes et magasins de produits régionaux.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
ah, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
Merci pour cet article !
Répondre
G
Dommage ! je vais les rater je m'en vais demain !! Bisous bonne journée
Répondre
T
Salut<br /> C'est du bon cidre , je l'ai déjà gouté. <br /> Bonne journée
Répondre
C
j'ai hâte de voir ce que tu vas nous préparer avec<br /> bises
Répondre
L
j'ai pas mal de recette de cidre dans mes vieux livres mais a part celui de rhubarbe les autres j'ai jamais fait je ne bois pas d'alcool méme léger ....<br /> bon après midi
Répondre
P
j'adore le cidre, félicitation ma belle bisous bonne journée
Répondre
P
heureuse pour toi tu le mérite bien bonne journée bisous
Répondre
P
Bon test produits et bonne journée.
Répondre
M
bravo pour ce partenariat et bonnes recettes.<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
R
Super, j'ai hâte de découvrir tes recettes. Bonne journée, bisous
Répondre
D
Il est super bon ce cidre, hâte de voir comment tu vas l'utiliser<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
J
superbe colis, maintenant il ne te reste qu'a cuisiner avec !!<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
On attend toutes avec impatience tes belles recettes Kekeli :-)<br /> Gros bisous
Répondre
B
Reçu moi aussi, on est gâtée !! J'ai hâte de voir les recettes ! Bisous et bonne journée
Répondre
L
Hâte de voir tes recettes avec ces supers produits tu vas te régaler avec tu vas voir<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
V
Un très beau partenariat<br /> Bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> "NOIR C'EST NOIR"<br /> <br /> c'est avec grande tristesse ce matin<br /> <br /> en apprenant le décès d'une<br /> <br /> de mes idole de ma jeunesse,<br /> <br /> Trop de profit avant hier lundi,<br /> <br /> et le lendemain une journée tristounette.<br /> <br /> Le matin dans une petite brume 07°<br /> <br /> et l'après midi la grisaille .<br /> <br /> Que ce jour, centre de la semaine,<br /> <br /> soit sans nuages et plus propice<br /> <br /> afin d’être plus chaleureux<br /> <br /> dans votre environnement.<br /> <br /> Sincères amitiés ~*¤*~ Bisous<br /> <br /> Le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog