2017-12-12T04:31:00+01:00

Gâteau aux pommes et au cidre Kerné

Publié par kekeli

Hier je vous ai dit que Pierre de "cuisine à l'ouest" m'a proposé un partenariat avec la cidrerie Kerné. Partenariat que j'ai tout de suite accepté.

 

Avec le cidre Kerné je vous ai déjà présenté ma recette de pintade à la choucroute et comme il me restait du cidre, j'ai décidé de réaliser ce très bon gâteau. Le reste de cidre, et oui il en reste encore, sera bu comme cela. Hummm, on va se régaler.

Gâteau aux pommes et au cidre Kerné

4 pommes

250 gr de farine

150 gr de beurre mou

100 gr de sucre

3 œufs

1 sachet de levure chimique

5 cuill. à soupe de cidre brut

cannelle en poudre

sel

sucre glace (facultatif)

 

Préparation:

 

Laver et couper les pommes en lamelles sans les éplucher, puis les retailler en 3 morceaux.. Mélanger la farine avec la levure, une pincée de sel, 2 pincées de cannelle.

 

Travailler le beurre avec le sucre jusqu’à la consistance d’une crème. Ajouter les œufs un à un, puis le mélange farine-levure, le cidre et ¾ des pommes. Verser la pâte dans un moule à cake beurré, égaliser le dessus de la pâte dans le moule, enfoncer le reste de pommes sur le dessus.

 

Cuire 10 mn au four préchauffé à 210° pour que le cake gonfle, puis cuire 40 mn à 180°. Démouler et laisser refroidir sur une grille, puis servir éventuellement saupoudré de sucre glace

Gâteau aux pommes et au cidre Kerné
Gâteau aux pommes et au cidre Kerné

 

 

Gâteau aux pommes et au cidre Kerné
Gâteau aux pommes et au cidre Kerné

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Un super gâteau aux pommes !! bisous
Répondre
C
Ce Gâteau m'a l'air bien moelleux...<br /> Bonne journée
Répondre
G
très joli gâteau et excellent fruit et en plus du cidre dedans ça doit être bien moelleux<br /> Une bonne soirée bisous
Répondre
V
il a l'air bien moelleux
Répondre
S
tout bon, tout fruité ! bises
Répondre
J
Absolument délicieux. Bisous et belle soirée et ce cidre est absolument délicieux.
Répondre
I
J'ai également testé un gateau aux pommes avec ce cidre, et nous avons adoré à la maison. Bises
Répondre
L
waowwww
Répondre
M
Comme il a l'air bien moelleux ce gâteau!! et je ne dis pas non à un petit verre de cidre, j'aime bien! gros bisous
Répondre
L
Il est vraiment beau se gâteau<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Quoi de mieux qu'un gâteau aux pommes au cidre pour accompagner le restant du cidre!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
J'aime ces gourmandises aux saveurs de nos régions. Bisous. Sylvie.
Répondre
A
Un bon gâteau aux pommes réconfortant .bises.
Répondre
T
Salut,<br /> Je parie que t'en as pas laissé un morceau. <br /> Bonne journée
Répondre
P
sublime bisous
Répondre
S
ce gâteau donne faim .... bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
il m'a l'air délicieux ce gâteau!!!!! bisous
Répondre
M
un beau gâteau,il doit être délicieux,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
P
comme il est beau se gâteau et originale avec le cidre bonne journée bisous
Répondre
J
Il doit être délicieux ! C'est vraiment sympa de cuisiner au cidre ! Bonne journée, bisous
Répondre
J
il est superbe ton gâteau aux pommes,j'en gouterai bien une part!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
C'est une recette vraiment originale que mets superbement en valeur avec tes photos!<br /> bisous ...
Répondre
P
Double ration de pommes ; miam :)
Répondre
M
Un bon gâteau breton :-) La cidrerie Kerné va agrandir son espace recette sur son site :-)<br /> Gros bisous
Répondre
N
Quel délice ce gâteau! Il est convivial et généreux! Très belle journée
Répondre
D
Il doit être délicieux, moi aussi je veux bien une petite part<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
Un petit morceau chez moi c'est posdible !!!!
Répondre
C
Joli gâteau, merci !<br /> Pierre
Répondre
V
Un magnifique gâteau !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
B
ah on le voit partout ce cidre, très joli gâteau !
Répondre
L
Un joli partenariat gourmand <br /> Tu nous encore realisė un beau gâteau<br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Une fin de nuit sous le signe de gelé <br /> <br /> moins 03° et surtout avec les pluies d'hier<br /> <br /> c'est verglas a certain endroit!<br /> <br /> La vie, c'est comme<br /> <br /> une collection de livres<br /> <br /> ou chaque année nous écrivons<br /> <br /> un nouvel épisode.<br /> <br /> Ou chaque jour une nouvelle page s'écrit.<br /> <br /> Je vous souhaite qu'aujourd'hui,<br /> <br /> qu'elle contienne tous les ingrédients<br /> <br /> des joies, des bonheurs<br /> <br /> et sans oublier les autres.<br /> <br /> Bon mardi ou le jour n'a pas la maîtrise.<br /> <br /> Amitiés ~ * # * ~ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> A partir de demain <br /> les plus jeunes des petits enfants font la une !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog