2018-06-25T03:05:00+02:00

Quiche au fromage de chèvre

Publié par kekeli

Rapide et facile à réaliser les quiches sont souvent au menu dans ma famille. Cette fois-ci j'avais un fromage de chèvre dans mon frigo, mais vous pouvez très bien réaliser cette quiche avec un autre fromage ou pourquoi pas avec un assortiment de vos petits reste de fromage

Quiche au fromage de chèvre

150 gr de farine

70 gr de beurre ou de margarine

1 pincée de sel

 

8 à 10 rondelle de fromage de chèvre

100 gr de lardons fumé

20 cl de crème fraîche

1 oeuf

Sel et poivre

 

 

Verser la farine et le sel dans un saladier et creuser un puits. Amalgamer du bout des doigts le beurre mou coupé en morceaux. Ajouter peu à peu quelques cuillérées d’eau froide selon les besoins. Ne pas trop travailler la pâte. Rouler en boule et laisser reposer au frais pendant 1 h au minimum enveloppé dans du film alimentaire.

 

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte, répartir les lardons puis  les rondelle de fromage de chèvre sur la pâte.

Mélanger la crème et l'œuf, saler et poivrer à votre convenance, verser la crème sur les tranches de fromage et faite cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 mn environ.

Servir bien chaud.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Un classique dont je ne me lasse pas! Bises.
Répondre
A
c'est le genre de quiche que j'aime beaucoup ! merci du partage ^_^
Répondre
G
Elle est bien sympathique ta petite quiche. Avec les "fonds de frigo", cela donne des résultats très goûteux.<br /> <br /> Bises, bon weekend.
Répondre
G
Une belle quiche pour un dimanche soir ! Tomate chèvre c'est toujours une réussite ! bisous
Répondre
L
là j'ai fais des bocaux conserves de carotte , en rondelles et aussi râpées avec huile au piment ...idéal pour les plats d'été ......<br /> je te souhaite une douce soirée ....<br /> <br /> ici comme d'habitude la journée commence sans soleil ..<br /> <br /> .puis vers midi il arrive mais il reste un vent froid ....<br /> <br /> au jardin on arrose car ce vent sèche bien la terre<br /> <br /> comme le ciel n'est pas gris pour la pluie ça doit être la pollution qui cache le bleu ......<br /> <br /> gros bisous a demain
Répondre
B
Moi aussi j'aime bien ces petites quiches, c'est toujours bon !! Bises
Répondre
S
délicieux ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
I
Une délicieuse quiche !
Répondre
T
Salut, <br /> C'est appétissant . <br /> J'adore le fromage de chèvre.<br /> Bonne journée
Répondre
T
j'ai toujours eu un faible pour les quiches au fromage mais celle au chèvre surpasse les autres !
Répondre
P
Bon mardi, le soleil brille.
Répondre
I
J'adore avec du fromage de chèvre et parfois j'ajoute des épinards frais et des pignons. Un régal ! Bonne journée, bisous
Répondre
L
Une belle quiche bien parfumé<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Une bonne idée, je note <br /> <br /> cela changera de la Lorraine:!<br /> <br /> Ici en cette fin de nuit 15°a 04 h!<br /> <br /> Je vous souhaite un bon mardi,<br /> <br /> comme chez nous en Bretagne sud,<br /> <br /> depuis que le sacre de l'été est arrivé,<br /> <br /> avec son chaud soleil et ciel bleu.<br /> <br /> Hier un maximum avec un 28°<br /> <br /> que ce jour, soit très agréable<br /> <br /> et le reflet, de vos envies .<br /> <br /> Amitiés-*¤*-Bisous. <br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre
S
à tester absolument, en plus avec du chèvre c'est le top ! bises
Répondre
C
Chez nous, les quiches c'est 1 fois par semaine, en général la veille des courses!!! on adore ça!!<br /> bisous
Répondre
C
Je craque
Répondre
E
j'ai fait des quiches la semaine passée .....<br /> l'été arrive peut-être! on a un ciel bleu depuis ce midi .....<br /> <br /> pourvu que ça dure quelques jours<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine<br /> <br /> gros bisous et a demain
Répondre
M
Je suis une dingue de fromage de chèvre, ta quiche me plait bien, parfait avec quelques feuilles de salade !
Répondre
G
une jolie quiche et un fromage que j'adore<br /> excellent après-midi bisous ensoleillés
Répondre
S
excellente cette quiche!!! bisous
Répondre
C
tu tombe a pic on adore le fromage de chèvre , bonne journée
Répondre
M
chez moi aussi,c'est souvent quiche le soir avec une salade.<br /> au chèvre c'est très bon.<br /> bonne semaine bizzzzzzz
Répondre
S
SUPER QUICHE BIEN GARNIE
Répondre
M
Tout simplet et délicieux pour le soir! Belle semaine
Répondre
J
avec une salade, voila un repas appréciable! sa l'air délicieux.<br /> bonne journée bisous
Répondre
P
j'adore, bisous bonne journée
Répondre
P
woua quelle belle quiche et au chèvre super bonne semaine bisous
Répondre
L
les quiches vide frigo c'est top !!<br /> bonne jorunée
Répondre
P
J'aime beaucoup cette quiche que tu nous proposes. Bon lundi.
Répondre
B
Ma fille rafolle du chèvre et j'avoue ne pas y penser de le faire en tarte.. Je vais y remedier :).. Doux lundi ma belle.. Bises Brunella
Répondre
L
une quiche que je fais très régulièrement pour les soirs de semaine ! un régal à chaque fois ! des bises et bon lundi
Répondre
M
Je ne suis pas trop fan du chèvre comme cela. Je prendrai deux parts demain :-)<br /> Gros bisous Kekeli
Répondre
L
Fromage de chévre ça me va bien bisou
Répondre
D
Hum j'adore le fromage de chèvre alors je dis oui..Un régal pour moi<br /> Bisous et bon lundi
Répondre
V
Une succulente quiche !<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
mon fromage préféré !
Répondre
G
cette petite quiche a tout pour me plaire!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog