2018-08-17T03:21:00+02:00

Tarte aux mûres

Publié par kekeli

Je vous ai présenté une tarte aux mûres la semaine dernière, et bien en voici une autre !!

Profitez de la saison pour vous régaler avec ces délicieux fruits rouges !!

Tarte aux mûres

Lorsque je fais des tartes aux fruits rouges ou fruits bien juteux je mets toujours sur ma pâte avant les fruits 2 boudoirs ou 2 sablé breton écrasés, cela permet d'absorber le jus et de ne pas détremper la pâte.

 

150 gr de farine

70 gr de beurre mou ou margarine

1 pincée de sel

Un peu d'eau pour amalgamer

 

450 gr de mûres

20 cl de crème fraiche

2 œufs

2 cuillères à soupe de sucre

2 boudoirs ou 2 sablés bretons  ou autre (ils absorberont le jus des mûres)

 

Verser la farine et le sel dans un saladier et creuser un puits. Amalgamer du bout des doigts le beurre mou coupé en morceaux. Ajouter peu à peu quelques cuillérées d’eau froide selon les besoins. Ne pas trop travailler la pâte. Rouler en boule et laisser reposer au frais pendant 1 h au minimum enveloppé dans du film alimentaire.

 

Etaler la pâte et en garnir un moule à tarte légèrement beurré ou garni de papier sulfurisé.

 

Ecraser les boudoirs sur la pâte, répartir les mûres par dessus.

 

Mélanger la crème, le sucre, les œufs. Battez bien pour obtenir une masse homogène et la verser sur les fruits.

 

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 à 40 mn.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Parfaite ta tarte. J'en salive d'avance<br /> Bisous
Répondre
G
Gourmande à souhait cette petite tarte aux mûres. ♥<br /> <br /> Bisous, bonne journée.
Répondre
I
C'est une magnifique couleur ! Bises
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Après cette petite pause<br /> <br /> que je me suis octroyé dimanche.<br /> <br /> Un retour sur les blogs en vous souhaitant,<br /> <br /> un beau et chaud soleil, juste ce qu'il faut<br /> <br /> pour avoir une belle et agréable semaine<br /> <br /> enchanteresse et surprenante<br /> <br /> qui commence en cette fin de nuit<br /> <br /> avec plus de 20° a 4 h du matin<br /> <br /> pour cette journée de lundi.<br /> <br /> Amitiés -*/*- Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre
R
Miam miam
Répondre
L
Coucou une belle tarte. Il va falloir que je pense à aller voir le jardin de beau papa. Je vais bien en trouver la quantité qu'il me faut je l'espère. Belle fin de dimanche.
Répondre
P
Coucou, bonne fin de weekend. J'ai bien vu tes liens/url pour le concours, ça me semble pas mal :)
Répondre
L
ce dimanche je suis dans les poires , en conserves, en jus en chutneys .... elles sont petites cette année mais bonnes! <br /> les noix aussi sont deja là ..... <br /> bonne fin de we
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est ensoleillé cet après midi.<br /> On a 24° alors on se prélasse à Gardincourt.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Mon mari a ramassé des mures ce matin, pas beaucoup, j'en ai fait des yaourts..<br /> mes enfants adorent ça!!!!!<br /> Je garde ta tarte sous le coude car elles arrivent en grande quantité ces mures!!!<br /> miam!!<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
D
Hum j'adore les mûres; alors merci pour cette belle tarte<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
A
Une délicieuse tarte de saison qui donne envie. Bisous
Répondre
C
J'adore !
Répondre
S
J ADORE LES TARTES AUX MURES
Répondre
L
un petit coucou rapide ....<br /> <br /> on a un temps lourd orageux avec du vent et un ciel gris ....<br /> <br /> mais pas de pluie pour le moment ....<br /> <br /> là je suis en pleine récolte des graines ....<br /> <br /> les légumes les fleurs c'est juste le moment ....<br /> <br /> bisous a demain
Répondre
G
J'adore sa couleur ! On doit en avoir partout après mais du moment que l'on se régale !! bisous
Répondre
Y
Déjà que j'avais envie du bavarois, maintenant j'ai envie de cette tarte aussi ! Que de bons desserts aux mûres !
Répondre
T
Salut<br /> Le temps est ensoleillé pour ce week-end.<br /> La température est bonne , on se sent mieux.<br /> Bon week-end
Répondre
J
je passe te souhaiter un très bon week-end! bisous
Répondre
P
Coucou, bon samedi à toi !
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Une fin de semaine bien venue<br /> <br /> après une journée marathon<br /> <br /> le principal a été fait avec le soleil<br /> <br /> maintenant il reste a peaufiner<br /> <br /> les chevaux commandés en janvier<br /> <br /> sont dans le garage porte bien fermée<br /> <br /> reste a en prendre la main,<br /> <br /> bon samedi bon dimanche<br /> <br /> Amitiés -*/*- Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre
G
une excellente tarte ici ps encore le moment des mûres<br /> une bonne soire bisous
Répondre
M
Je me suis dit "ah non, elle n'a pas publié depuis ma dernière visite" :) Très belle tarte, cette version me plait aussi !
Répondre
S
hummm elle me fait envie ta tarte!!! bisous
Répondre
C
Hum j'en veux bien une part!
Répondre
B
moi j'aimerai manger de la confiture de mûres ! superbe tarte !
Répondre
L
et vive les mûres ! les dernières j'en fais toujours du vinaigre pour les marinades de gibiers à venir <br /> bisous
Répondre
L
Une bien belle tarte il faut que j'aille en ramasser se week-end<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
D
Elle me fait craquer ta tarte ! biz
Répondre
P
j'adore, merci bisous bisous
Répondre
T
Salut,<br /> J'adore les tartes.<br /> On a beau temps.<br /> Dans la cité les tondeuses sont en marche.<br /> Pour ma part je ferais la pelouse cet après midi.<br /> Bon week-end
Répondre
M
un délice la tarte aux mures,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
M
C'est un 10/10, un sans faute. Cette tarte aux mûres est superbe,. Très agréable à l'oeil et sans nul doute un ravissement pour les papilles.
Répondre
J
cette année, pas de mures, ni de framboises, elles ont été brulés par la canicule!!<br /> ta superbe tarte est bien sympa.<br /> excellente journée bisous
Répondre
L
Je rêve d'une tarte aux mûres ! C'est tellement bon ! Mais pour l'instant mon murier est encore trop jeune et ne me donne que quelques fruits... des bises et bon vendredi !
Répondre
P
Un super bon dessert. Pour le sirop, la marque vend en ligne après je ne sais pas trop sa politique en grandes surfaces. Bon vendredi.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog