2018-10-05T03:53:00+02:00

Crème vanille et chocolat

Publié par kekeli

Un dessert facile à réaliser et qui va faire beaucoup d'heureux autour de votre table !

Crème vanille et chocolat

5 œufs

1 l de lait

80 gr de chocolat noir à 70 %

50 gr de farine

50 gr de beurre

150 gr de sucre

1 paquet de sucre vanillé

 

 

Faire bouillir le lait. Faire fondre le chocolat dans 2 cuill. D’eau. Mélanger le sucre, la farine avec 3 jaunes d’œufs et 2 œufs entiers. Délayer avec le lait chaud. Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer jusqu’au 1er bouillon en remuant. Ajouter le beurre hors du feu. Séparer la crème dans 2 récipients 1/3, 2/3. Dans la grosse partie (les 2/3) de la crème ajouter le sucre vanillé, dans l’autre partie verser le chocolat fondu. Mélanger bien les crèmes séparément.

 

Verser la crème au chocolat et celle à la vanille en même temps dans des coupes individuelles.

 Servir froid mais non glacé.

 

Crème vanille et chocolat

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
C'est vraiment trop trop beau ainsi présenté, j'aime beaucoup, bises
Répondre
B
joli duo !
Répondre
S
ces p'tites crèmes ont l'air délicieuses !!! merci pour ce partage très gourmand !!!
Répondre
I
J'adore le visuel (et le gout bien sur) de ces crèmes bi saveurs<br /> Bisous
Répondre
S
coucou Fabienne<br /> Très gourmandes tes crème et aux deux saveur je ne pourrais y résister<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
Y
C'est marrant j'ai fais la même chose cette semaine avec ma fille. Mais on a fais plein d'étages. C'est excellent et si joli !
Répondre
P
j'en veux !!! bisous bon we grand -mère
Répondre
I
Oh là là, ça me rappelle une recette d'Hélène Vincent lorsque j'était petite !!!! Quel souvenir, merci !
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon week end<br /> Bises
Répondre
P
Bon samedi à toi !
Répondre
J
superbe verrines, j'y plongerai bien ma cuillère!<br /> bon week-end bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Et encore plus facile a manger!<br /> <br /> Le retour progressif chez les uns<br /> <br /> puis les autres en espérant<br /> <br /> que dès la semaine prochaine<br /> <br /> chacun et chacune est eu mon passage.<br /> <br /> Après des vacances reposantes,<br /> <br /> avec une belle arrière saison<br /> <br /> mais grande fraîcheur le matin<br /> <br /> et de belles après midi ensoleillée.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week end<br /> <br /> en commençant par ce samedi.<br /> <br /> Amitiés * #+# * Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre
J
Très joli, un visuel qui attire l'oeil. Bisous
Répondre
S
je suis fan et visuellement c'est très beau ! bises
Répondre
E
Ça c'est un super dessert, j'dore !! Bisous
Répondre
M
Waouh, le rendu est splendide ! Plus besoin de choisir entre vanille et chocolat, j'adore tes coupes si gourmandes !
Répondre
S
hummmm quel régal!!! bisous
Répondre
G
jolies crèmes et superbe réalisation ont vois bien les deux crèmes<br /> excellent après-midi bisous ensoleillés
Répondre
S
un dessert parfait ! bisous et bonne journée, sandrine
Répondre
M
un très joli dessert,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
L
Hum un délice ! J'y plongerais ma cuillère ! Bonne journée bises
Répondre
S
J ADORE TES CREMES <br /> VISUELLEMENT AU TOP
Répondre
R
Je pense que ça fera un super gouter pour mes loulous. Bonne journée, bisous
Répondre
B
Facile rapide et on fait des heureux ! Bon week end ma belle... Bises Brunella
Répondre
V
De succulentes petites crèmes !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
En plus d'être bonnes elles sont très jolies<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
C
très gourmand en effet<br /> bises
Répondre
P
Sympa comme tout cette crème bicolore. Bon vendredi.
Répondre
L
Oh terriblement gourmand de bon matin <br /> Bonne journée bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog