2019-04-12T03:20:00+02:00

Bourguignon de bœuf au cookéo

Publié par kekeli

Je n'ai pas voulu dire bœuf bourguignon car je suis sûre que vous m'auriez dit que ce n'était pas la vraie recette et vous auriez eu tout à fait raison !

 

Comme je vous le dis à chaque fois, si vous n'utilisez pas le cookéo vous pouvez très bien faire cette recette avec votre matériel.

Bourguignon de bœuf au cookéo

Pour 6 personnes.

700 gr de viande à bourguignon

6 belles carottes

6 grosses pommes de terre

2 oignons

1 petite boite de champignons de Paris

200 ml d'eau

150 ml de vin blanc

1 cube de bouillon de bœuf

Un peu de persil

poivre

1 cuillère à soupe de farine

1 cuillère à soupe d'huile

 

Faire chauffer l'eau avec le bouillon cube et remuer pour homogénéiser.

Avec la fonction griller de votre cookéo faire revenir la viande 5 mn avec à peine d'huile.

Ajouter les carottes en rondelles et les oignons émincés et continuer à griller pendant 2 mn puis saupoudrer de farine et délayer avec le vin. Ajouter le bouillon puis les champignons et les pommes de terre, le persil et du poivre (je n'ai pas salé car le bouillon cube est déjà salé).

Arrêter le fonction griller et faire cuire sous pression pendant 50 mn.

Bourguignon de bœuf au cookéo

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Je suis bourguignonne et je n'ai jamais vu un bourguignon avec du vin blanc et des patates; On met du vin rouge environ une bouteille , des carottes , des lardons ,des oignons et si l'on veut des champignons.
Répondre
K
Françoise, vous n'avez pas tout lu, sinon vous auriez vu qu'en commentaire avant ma recette j'ai bien dit bourguignon de boeuf et non boeuf bourguignon. j'ai juste pris de la viande à bourguignon et j'ai fait une recette avec !!!
A
je n'ai jamais essayé au cookeo... je note ^_^
Répondre
A
Un grand classique que je décline à ma façon. Bisous et belle soirée
Répondre
G
Ca s'est sacrément refroidi alors il est le bienvenue ton petit bourguignon ! Merci fabienne ! gros bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On devait avoir de la pluie mais non.<br /> On a un beau soleil mais frais.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Coucou par ici, Je te souhaite un excellent dimanche.
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> Bises
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Que votre matinée soit fraîche <br /> Comme la rosée du matin <br /> Que votre après-midi soit brillant, <br /> comme les rayons du soleil. <br /> Que votre soirée soit douce, <br /> comme le clair de lune. <br /> En récapitulant je vous souhaite<br /> un bonne journée de dimanche.<br /> <br /> Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2019 * .
Répondre
S
oulala j'adore le boeuf bourguignon un régal pour les papilles<br /> bise et bon dimanche Fabienne
Répondre
P
à croquer, à déguster plutôt, merci ma belle bisous bonne soirée et bon we
Répondre
P
Hello, bon samedi soir !
Répondre
Y
Oh que c'est bon le boeuf bourguignon. Je n'ai jamais testé au Cookéo mais j'essaierai ;-)
Répondre
S
Voilà un bon plat qui va nous réchauffer! Il est tombé quelques flocons ce matin! Bises.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il y a du soleil mais avec le vent froid on est obligé de mettre un gros pull.<br /> <br /> Il est prévu de la pluie demain.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
J'adore ça merci pour la recette...
Répondre
D
Je te souhaite un bon week end<br /> Bises
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Le ciel bleu et le soleil bien présent<br /> <br /> lors de la journée d'hier, mais petit problème<br /> <br /> la température n'est point au top.<br /> <br /> Le maximum a été de quinze degrés,<br /> <br /> pour un moins un au levé du jour,<br /> <br /> rien de bien bon pour cette fin de semaine<br /> <br /> ou cela devrait encore descendre de deux a trois.<br /> <br /> Pour nous la chaleur sera dans le cœur,<br /> <br /> les petits enfants et leurs parents viennent manger,<br /> <br /> Que le meilleur vous accompagne<br /> <br /> pendant les deux jours du week-end!<br /> <br /> Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2019 * .
Répondre
S
une belle recette familiale comme je les aime ! bises
Répondre
G
En version vin blanc, ce "bourguignon" doit être sympathique. C'est un peu comme le coq au resling versus coq au vin rouge hihi ! Bises et très bon weekend.
Répondre
G
un excellent plat j'adore ici bien froid<br /> excellente fin de journée bisous
Répondre
T
Salut<br /> C'est un bon plat d'hiver mais on peut encore en manger. <br /> Bon week-end
Répondre
V
Un plat que j'aime bien !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
E
En tout cas ton plat est très appétissant, et ce Cookéo nous rend tout de même bien des services. Bonne journée, bisous
Répondre
B
A chaque fois que je fais du boeuf ou du porc au cookeo, la viande est dure. Ton bourguignon a l'air succulent !
Répondre
M
c'est un plat complet,j'aime beaucoup,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
B
Faut dire que c'est mon plat préférée :)... Bon vendredi ma belle... Bises Brunella
Répondre
K
Un plat à faire très vite avant le beau temps mais il y a tellement de jours où il se mange encore bien Merci pour cette piqure de rappel :-)
Répondre
B
Un bon plat qui réconforte bisous
Répondre
D
Une belle recette qui me plait, merci pour ta version avec le cookéo<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
Humm trop bon Bonne journée bisous
Répondre
P
Hello, une bien bonne recette qui nous réchauffe.
Répondre
5
Bonjour Kékéli <br /> <br /> Chaque région a sa façon de faire<br /> <br /> le tout n'est il pas de se régaler<br /> <br /> Ce n'est pas la dénomination qui compte<br /> <br /> mais bien la composition <br /> <br /> La France est riche de recettes<br /> <br /> A nous de savoir en profiter!!!<br /> <br /> J'ai laissé mon instinct me conduire,<br /> <br /> et venir jusqu'à votre charmant blog.<br /> <br /> Pour vous souhaitez de passer<br /> <br /> une très belle & agréable journée,<br /> <br /> avec une ressemblance a celle d'hier,<br /> <br /> ou le soleil c'est levé avec le jour<br /> <br /> pour ne point nous quitter,<br /> <br /> jusqu'à son couché a la nuit tombante<br /> <br /> un dix sept degrés au plus fort<br /> <br /> que ce vendredi soit une copie conforme<br /> <br /> pour l'espérance d'une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous <br /> <br /> . * J-G-R-C-2019 *.
Répondre
J
superbe assiette, pour les amateurs de viande!!<br /> sont plat, je pense que l'on doit l'appeler comme ont veux.<br /> bon week-end bisous
Répondre
D
Oh moi aussi je fais attention à mes titres car les remarques désobligeantes fusent souvent..Mais pour moi peu importe la façon dont on le fait du moment que l'on se régale c'est parfait pour moi..Alors merci pour ta délicieuse recette<br /> Bon week end<br /> Bises
Répondre
K
Ah oui, il faut parfos faire gaffe à ce qu'on dit car on prend vite une remarque alors qu'on offre à tous le monde des idées tous les jours :P La vie n'est pas facile <br /> Et bien moi quelque soit son nom, je le mangerais volontiers :-) Bisous et bon we Kekeli
Répondre
C
un bon plat réconfortant
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog