2020-01-03T04:51:45+01:00

Cake aux poires debout

Publié par kekeli

Un cake que j'ai fait pour emmener chez des amis, je n'ai donc pas la photo de la découpe. Je me suis amusée à faire des petites queues et des petites feuilles en chocolat, mais c'est tout à fait facultatif.

Prenez soin de vérifier la cuisson de votre cake, j'aurais pu faire cuire le mien quelques minutes de plus.

Cake aux poires debout

4 poires au sirop

100 gr de farine

60 gr de maïzena

100 gr de sucre

100 gr de beurre fondu

2 oeufs

10 cl de lait

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

 

Dans un saladier mélanger la farine, la maïzena, le sucre et la levure chimique. Incorporez le beurre fondu puis le lait et les oeufs. Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse et homogène.

 

Dans un moule à cake beurré, versez un tiers de la pâte. Répartissez les poires debout puis recouvrez du reste de pâte. Saupoudrez de sucre vanillé.

 

Cuire au four préchauffé à 190° pendant 50 mn. Si le dessus dore trop vite recouvrir d'un papier d'aluminium.

 

Laisser refroidir avant de démouler.

Cake aux poires debout

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
hummmm tres gourmand
Répondre
G
Ton cake avec ces poires debout est vraiment très réussi ! la coupe doit être super en visuel !! Merci Bisous
Répondre
J
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Une nouvelle semaine ce n'est pas<br /> <br /> seulement une période dans le calendrier!<br /> <br /> C'est aussi une période de la vie.<br /> <br /> Alors n'oublier pas de tirer le meilleur<br /> <br /> de cette semaine qui commence.<br /> <br /> Je vous souhaite donc de découvrir<br /> <br /> des hauts lieux à visiter,<br /> <br /> des personnes à rencontrer,<br /> <br /> des souvenirs à vous créer.<br /> <br /> Bon lundi en espérant que le soleil<br /> <br /> soit présent comme le dictons<br /> <br /> jamais deux cent trois pour cette journée,<br /> <br /> 12 degrés au cœur de l'après midi d'hier,<br /> <br /> quand a ce matin moins deux, ciel clair.<br /> <br /> Amitiés {*=*} Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *.
Répondre
M
Très belle présentation. Il a l’air parfait et bien moelleux
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> On a beau temps pour un dimanche de début janvier.<br /> <br /> On débarrasse sapin et décos de Noël.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Belle journée pour ce dimanche.
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
C
Un bon cake comme j'aime !<br /> Je te souhaite un bon dimanche, peut-être avec une galette au dessert ...<br /> Bisous de nous deux !
Répondre
J
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Le petit mot de fin de semaine<br /> <br /> afin de vous souhaitez un bon dimanche.<br /> <br /> Profiter bien de cette journée<br /> <br /> qui devrait être sous le signe du soleil<br /> <br /> pour un repos bien mérité !<br /> <br /> Après une semaine bien chargée,<br /> <br /> rien ne vaut une bonne journée de détente!<br /> <br /> Amitiés {*=*} Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *.<br /> <br /> EPIPHANIE LE 6 JANVIER
Répondre
P
Hello, bon samedi soir !
Répondre
C
Hum j'adore les desserts aux poires...
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> On est entré dans l'hiver mais il fait doux par rapport aux autres années.<br /> <br /> Ce doit être le changement climatique.<br /> <br /> En attendant on va aller faire un tour en Belgique pour les soldes.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
U
coucou, trop bon avec les poires entières, j'adore, bisous et à bientôt
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon week end<br /> Bises
Répondre
S
Coucou,<br /> Hummmmmmm vous avez du vous régaler. Rien qu'à le voir je salive déjà.<br /> Bisous et bon samedi
Répondre
V
Superbe !!<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
J
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> Aujourd’hui, J’ai juste envie,<br /> <br /> de vous souhaiter un bon week-end,<br /> <br /> détente, amour, espoir, et beau temps<br /> <br /> et tout ce que vous y mettrez dedans…<br /> <br /> Je vous souhaite un week-end excellent,<br /> <br /> fait d’affection et de doux moments.<br /> <br /> Trouvez-y un vrai repos ressourçant<br /> <br /> Des raisons d’être heureux et souriant.<br /> <br /> Bon samedi, bon dimanche,<br /> <br /> tout simplement bonne fin de semaine!<br /> <br /> Amitiés {*=*} Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *.<br /> <br /> ÉPIPHANIE LE 6 JANVIER
Répondre
S
un joli cake bien fruité ! bises
Répondre
G
très joli cake et belle façon de faire avec ces poires debout<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
B
très mignon il a du faire des heureux !
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Je ne connaissais pas mais c'est intéressant.<br /> <br /> Le temps est pluvieux.<br /> <br /> On a ressorti les manteaux et les parapluies.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
miamm!<br /> je te souhaite une bonne année,bizzzzzz
Répondre
P
délicieux !!! merci bisous
Répondre
J
Pour l'avoir déjà fait mais au chocolat, oui c'est un pur délice. Bisous
Répondre
D
Hum j'aime les gâteaux qui sentent bien les fruits, alors ton cake est parfait pour moi<br /> Bises
Répondre
K
J'adore, c'est très sympa de trouver des belles tranches de poires :)<br /> Bisous et bon we
Répondre
L
Un bon cake <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
très chouette<br /> bises
Répondre
P
Oh trop sympa comme recette.Bonne fin de semaine.
Répondre
C
Bien pensé ta déco<br /> Belle et heureuse année <br /> Bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog