2020-04-27T03:46:00+02:00

Biscuit roulé au lemon curd

Publié par kekeli

Jeudi dernier je vous ai montré comment je faisais mon lemon curd et comment je le stérilisais pour pouvoir le conserver plus longtemps.

Aujourd'hui je vous montre comment j'ai utilisé mon premier pot de lemon curd stérilisé.

Biscuit roulé au lemon curd

Pour 6 personnes:

 

4 œufs

100 gr de sucre

50 gr de farine

50 gr de fécule

20 gr de beurre pour le moule

1 pot lemon curd

1 pincée de sel

sucre glace (facultatif)

 

pour la meringue

1 blanc d'œuf

1 cuillère à soupe de sucre

 

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 220°.

 

Séparer les blancs des jaunes d'œufs, réserver les blancs.

Fouetter les jaunes et le sucre pour obtenir un mélange mousseux et blanchâtre. Y incorporer la farine tamisée et la fécule. Monter les blancs d'œufs en neige ferme avec un peu de sel, les ajouter délicatement à la pâte en soulevant pour éviter de casser les blancs.

 

Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie généreusement beurrée. Etaler régulièrement la pâte avec une spatule.

 

Enfourner 15 mn. A la sortie du four démouler le gâteau sur un linge humide, le recouvrir d'un deuxième linge humide et le laisser refroidi.

Etaler le lemon curd et rouler le gâteau immédiatement.

 

Pour la meringue

 

Battre le blanc d'oeuf en neige et lui ajouter tout en continuant de battre une cuillère à soupe de sucre. Etaler la meringue sur le gâteau et brûler-la au chalumeau..

 

 

Biscuit roulé au lemon curd
Biscuit roulé au lemon curd

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
hummm, il fait envie ce roulé, tellement gourmand !!!
Répondre
D
merci kekeli, je met dans mon carnet belle journée bisous
Répondre
J
-- Bonjour KEKELI<br /> <br /> Plus de dix cm d''eau tombé en 24 h<br /> <br /> Mercredi deuxième journée exécrable<br /> <br /> au point de remettre le chauffage en marche ,<br /> <br /> avec de nouvelles pluie sans discontinuer<br /> <br /> a peine quinze degrés a l’intérieur<br /> <br /> et pour l'extérieur un petit neuf<br /> <br /> a l'arrivée du jour, "en retard "avec<br /> <br /> la pluie et la couverture nuageuse .<br /> <br /> Pour l'après midi vent sous un plafond,<br /> <br /> guère réjouissant d'un gris morbide!<br /> <br /> Ma première sortie depuis le confinement<br /> <br /> ma visite chez mon médecin pour<br /> <br /> le contrôle du trimestre, ou cela va, mais<br /> <br /> le rappel qu'étant a risque , il me fallait<br /> <br /> prendre toutes les précautions du<br /> <br /> a toute personne aimant la bonne chair,<br /> <br /> un plaisir qui a aussi des défauts....<br /> <br /> Encore une dizaine de jours pour espérer<br /> <br /> voir les petits enfants et enfants!<br /> <br /> Bon jeudi bien au chaud.<br /> <br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *.
Répondre
S
hummm, ce roulé est terriblement gourmand !!!
Répondre
A
humm un joli gâteau réconfortant ! merci du partage ^_^
Répondre
T
Salut<br /> Le temps est pluvieux depuis ce début d'après midi.<br /> J'ai réussi à faire mes courses , il n'y avait pas de monde au supermarché.<br /> J'ai tout trouvé même de la farine et du papier Q.<br /> Bonne journée
Répondre
M
oh la la il à l’air hyper bon !!! <br /> Excellent après-midi
Répondre
C
Voila qui met en joie mes‘papilles!
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon mercredi<br /> Bisous
Répondre
P
Bon mercredi à toi.
Répondre
J
– Bonjour KEKELI<br /> <br /> Il nous reste encore deux semaines<br /> a subir ce confinement, avant de retrouver<br /> notre liberté, liberté chérie, celle du déplacement,<br /> sans être plus ou moins sous surveillance! <br /> Hier encore, jusqu'en début d'après midi<br /> du vent et de la pluie, en une journée 5 mm <br /> de tombée constaté au pluviomètre.<br /> Le soleil et les cumulus ensuite 17°. <br /> Pour ce jour de mercredi, malgré<br /> les prévisions météorologiques l'espoir<br /> est que chacun profite un maximum du soleil!<br /> Belle et excellente journée avec patience<br /> et sans relâcher la plus grande prudence.<br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> . * J-G-R-C-2020 *.<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> http://56meldix77.eklablog.com/<br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre
S
Une bûche de confinement à déguster sans retenue! Bisous.
Répondre
E
Il est beau! J'ai essayé d'en faire un il y a quelques jours, le roulé n'a pas bien roulé, une catastrophie visuelle!
Répondre
N
Ah le beau roulé, délicatement acidulé avec le lemon curd, j'adore !!!<br /> bizz
Répondre
T
Salut,<br /> La pluie est arrivée cette nuit et d'après la météo on en a pour jusqu'à dimanche.<br /> On est confiné mais on pet faire un tour au jardin quand même.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Je te souhaite une belle journée pour ce mardi.
Répondre
D
Je viens te souhaiter une belle journée<br /> Bisous
Répondre
J
–Bonjour KEKELI<br /> <br /> Un début de semaine, tristounet,<br /> <br /> une matinée entre grisaille et soleil,<br /> <br /> un début d'après midi avec giboulées<br /> <br /> qui a refroidi notre univers<br /> <br /> nous sommes passés de 22° a 17°.<br /> <br /> et pour la soirée et nuit averses<br /> <br /> après averses, une journée qui promet<br /> <br /> Alors il ne reste qu'a subir<br /> <br /> dans notre confinement,<br /> <br /> je ne peut que vous souhaitez<br /> <br /> bien meilleur en ce jour de mardi!<br /> <br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *.
Répondre
R
C'est comme ma buche que je fais depuis deux ans. Très très bon. Bonne soirée, bisous
Répondre
G
trés joli roulé et excellente garniture<br /> une bonne nuit bisous
Répondre
S
je suis fan du lemon curd et dans un biscuit roulé c'est un régal ! bises
Répondre
M
Humm il très beau ce biscuit roulé<br /> bisous
Répondre
G
Bravo Fabienne il est fort réussi ce roulé !! Gros bisous
Répondre
J
Une petite folie gourmande. Bisous et belle journée
Répondre
G
C'est gourmand avec cette meringue et ce joli lemon curd maison. ♥
Répondre
B
tentatrice ! tiens, j'ai acheté les mêmes coccinelles que toi, bisous !
Répondre
P
Oh du coup cela fait un bon roulé, miam miam.
Répondre
T
Salut<br /> Il m'a l'air appétissant ton gâteau.<br /> Bonne semaine
Répondre
L
Humm gourmand ton biscuits <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Z
hum il a l'air délicieux ce gateau <br /> bonne journée
Répondre
P
j'ai jamais tenté car je ne sais pas comment m'y prendre, , il est magnifique bisous
Répondre
D
Oh comme cela donne envie<br /> Bisous
Répondre
M
whaaaaaaaaaaa moi j ai toujours eu du mal avec les roulé car il se fende , le tiens est super chouette, en plus le citron , j addddoooorrrrrd , bonne journée , bizzzzzzzzz
Répondre
M
c'est un superbe biscuit,<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
Y
j'avais préparé une bûche pour Noël il y a quelques années......... (avec une meringue en plus donc).. mais qu'est ce que c'était bon..<br /> ton biscuit me tente... tu me donnes envie d'en refaire...<br /> bon début de semaine<br /> bizzzoooo
Répondre
K
Hier, j'ai vu un roulé au chocolat, aujourd'hui au citron. C'est le retour du biscuit roulé. Peut être que demain on aura une jolie buche de Noël :) Je m'égare ou je rêve, il faut bien en ce moment ;) Bref pour revenir à ta recette, je l'aime beaucoup évidemmenent. Bisous Kekeli
Répondre
V
Délicieusement tentant !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Cà donne envie ce biscuit <br /> Bonne journée
Répondre
C
un super biscuit roulé qui me fait très envie<br /> bises
Répondre
M
Humm , il me tente bien ce biscuit roulé. ????????
Répondre
J
– Bonjour Kékéli<br /> <br /> Bon début de semaine,<br /> <br /> une pensée dès la sortie du lit<br /> <br /> et faire ma tournée, après le rituel<br /> <br /> de mes premiers gestes habituelles<br /> <br /> un bon coup de fraîcheur<br /> <br /> et le principal un bon petit dej.<br /> <br /> Après la prise des premiers comprimés.<br /> <br /> Et, me voici au poste pour les contacts<br /> <br /> avec mes ami e s de la blogo,<br /> <br /> et connaître les joies et les plaisirs.<br /> <br /> profiter bien de l'instant présent<br /> <br /> pour une très belle journée de lundi.<br /> <br /> <br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog