2020-07-02T03:35:00+02:00

Piémontaise légère

Publié par kekeli

Avec cette recette allégée et très bonne vous allez vous régaler sans culpabiliser.

J'ai trouvé cette recette dans la revue "Maxi cuisine n° 96 de mars 2015", comme quoi il faut toujours garder ses vieilles revues de cuisine !!

 

Piémontaise légère

Pour 6 personnes

 

750 gr de pomme de terre à chair ferme

3 grosses carottes

4 œufs

3 échalotes

10 tranches de bacon

1 gousse d'ail

6 brins de Persil

1 cuillère à soupe de moutarde forte

250 gr de yaourt nature (ou de fromage blanc à 0%)

1 cuillère à café de vinaigre

Sel et poivre

 

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur 20 mn, les éplucher et les couper en tranches. Laisser refroidir.

Eplucher et couper les carottes en cubes, les cuire à l'eau bouillante salée pendant 10 mn. Les égoutter. Laisser refroidir.

Cuire les œufs 10 mn à l'eau bouillante, les rafraîchir, les écaler et les couper en dés.

Emincer les échalotes et ciseler le persil.

Griller à sec les tranches de bacon.

Mélanger le yaourt, la moutarde, le vinaigre, l'ail pressé et un peu de sel et de poivre dans un saladier.

Ajouter tous les ingrédients préparés. Mélanger et servir frais.

Piémontaise légère

Avec cette recette je cuisine de saison avec Gut

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Une bonne recette pour un plat unique. Bonne journée, bisous
Répondre
Y
Je note vite la recette qui devrait encore plus me plaire de cette façon allégée, avec du yaourt et du bacon.
Répondre
P
J'espère que tu as passé un bon dimanche. Je te dis à demain :) Bises
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Voici venue dimanche, la fin<br /> <br /> de la semaine et du week-end<br /> <br /> bien mérité, que je vous souhaite<br /> <br /> ensoleillé, pas seulement<br /> <br /> par la météo, le bonheur<br /> <br /> Mais ensoleillé par l’amour<br /> <br /> sans en oublié l’amitié.<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> pleine de tendresse et de joie.<br /> <br /> Amitiés ¤*+*¤ Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *. <br /> <br /> Amour: Moins rapide que la météo<br /> <br /> il s'écoule parfois plusieurs mois<br /> <br /> entre le coup de foudre<br /> <br /> ET LES PREMIERS ORAGES<br /> <br /> ce sentiment relève<br /> <br /> aussi DU THÉÂTRE:<br /> <br /> Après la scène d'exposition<br /> <br /> IL FAUT PASSER A L'ACTE. <br /> <br /> Philippe BOUVARD
Répondre
L
Géniale pour l'été cette recette Bon week-end ! ; )
Répondre
P
Un bon samedi de ton côté :) Biz
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon week end
Répondre
T
Salut<br /> Ca m' l'air appétissant .<br /> Il pleut c'est normal le week-end.<br /> Bonne journée
Répondre
J
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Que ce dernier jour de la semaine<br /> <br /> vous apporte de la présentation, <br /> <br /> de la joie, de l'énergie, <br /> <br /> et beaucoup d'optimisme<br /> <br /> Merveilleuse journée de samedi,<br /> <br /> que le soleil brille et vous enchante,<br /> <br /> pendant ce week end.<br /> <br /> Amitiés ¤*+*¤ Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *. <br /> <br /> <br /> <br /> CELUI QUI SEME L'INJUSTICE<br /> <br /> moissonne le malheur.<br /> <br /> Proverbe français
Répondre
L
Bonsoir ma chère Kekeli<br /> C'est avec une chaleur épouvantable que je viens ma douce amie te souhaiter une très agréable nuit <br /> Gros bisous <br /> Méline
Répondre
G
jolie salade et bons ingrédients<br /> excellente fin d'après-midi bisous
Répondre
P
hummm je garde merci bisous bon we
Répondre
P
hummm je garde merci bisous bon we
Répondre
P
hummm je garde merci bisous bon we
Répondre
P
hummm je garde merci bisous bon we
Répondre
P
hummm je garde merci bisous bon we
Répondre
P
hummm je garde merci bisous bon we
Répondre
P
hummm je garde merci bisous bon we
Répondre
C
Hum ça doit être bon
Répondre
D
merci du partage je met de côté a bientôt bisous
Répondre
D
merci du partage je met de côté a bientôt bisous
Répondre
P
Hey, je te souhaite un bon vendredi, bientôt le week-end !
Répondre
Y
une salade comme je les adore..
Répondre
L
Léger mais gourmand<br /> Bon week-end
Répondre
D
je te souhaite une belle journée<br /> Bises
Répondre
J
Bonjour KEKELI<br /> <br /> C'est toujours entre les nuages<br /> <br /> que le soleil essai de percer<br /> <br /> pour nous faire parvenir<br /> <br /> quelques rayons réconfortants,<br /> <br /> pas de grande température hier,<br /> <br /> nous n'avons pas dépassé les 23°.<br /> <br /> Comme la vie est faite d'espérance,<br /> <br /> je vous souhaite de l'amélioration<br /> <br /> si vous êtes dans le même cas<br /> <br /> pour cette fin de semaine,<br /> <br /> bonne journée de vendredi<br /> <br /> Amitiés ¤*+*¤ Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L’injustice, ce n’est pas l’inégalité,<br /> <br /> c’est le non-partage. ~ Abbé Pierre
Répondre
G
C'est vrai que la salade piémontaise n'est pas très légère... J'aime bien cette recette allégée, on se fait plaisir tout en préservant notre corps de déesse lol. <br /> <br /> Bises et merci pour le partage. Bonne fin de semaine.
Répondre
S
parfait pour cet été ! bises
Répondre
J
Trop bon mon gourmand adore. bisous
Répondre
P
C'est trop bon la piémontaise, j'en veux une petite part.
Répondre
P
C'est trop bon la piémontaise, j'en veux une petite part.
Répondre
M
allégée,je prends,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
L
J'en ai fait une hier soir mais pas allégée super cette version<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
A
ta version allégée me plait bien ! ^_^
Répondre
L
Bonjour Kekeli<br /> Recette facile à faire et doit-être savoureuse au possible.<br /> Encore un petit plus à ma cuisine, merci pour ce partage !<br /> Bonne journée et gros bisous <br /> Méline
Répondre
G
Il est vrai que le yaourt fait une bonne mayo moi je mets un peu de moutarde !! Du coup oui c'est sans culpabilité que l'on peut déguster cette bonne piémontaire ! merci de l'offrir à cuisinons ! bisous
Répondre
M
génial il y a pleins de choses que j aime dedans , merciiiiii , bonne journée , bizouuuuuuuuuu
Répondre
C
parfait pour un pique-nique ou un repas du soir<br /> bises
Répondre
K
Elle est parfaite pour moi, une belle idée pour le we :-) Merci Kekeli
Répondre
D
Ah super, cela donne bien envie<br /> Merci du partage<br /> Belle journée
Répondre
V
Une très belle salade à déguster dès que le soleil sera de retour..<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
oui en effet, une belle piémontaise !
Répondre
J
Bonjour Kékéli<br /> <br /> j'adore mais quand la chaleur du soleil<br /> <br /> nous invite a manger du rafraichissant;<br /> <br /> déjà Jeudi, les jours défilent tellement vite, l'été,<br /> <br /> est parmi nous avec plus ou moins de soleil.<br /> <br /> Hier, aujourd'hui et demain deux jours chaque semaine<br /> <br /> compte et ne devrait pas nous poser problèmes.<br /> <br /> Le premier jour, c'est hier, qui porte le fardeau<br /> <br /> de ses soucis, de ses fautes, de ses peines.<br /> <br /> Hier est un jour révolu.<br /> <br /> L'autre jour c'est demain, l'attente<br /> <br /> des promesses, et de fardeaux.<br /> <br /> Demain échappe à notre emprise.<br /> <br /> Le soleil jusqu'à son lever,<br /> <br /> nous ne pouvons rien prévoir.<br /> <br /> Il ne nous reste donc qu'aujourd'hui.<br /> <br /> Gardons en nous l’optimisme<br /> <br /> et espérons le meilleur c’est l'idéal<br /> <br /> pour le moral et excellent pour la santé...<br /> <br /> Amitiés ¤*+*¤ Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog