2021-03-01T04:03:00+01:00

Cannelés à la carotte

Publié par kekeli

Au mois de février je vous avais montré mes cannelés au chou fleur, cette fois-ci ce sont des cannelés à la carotte. Ils sont tout aussi bons.

 

Ces cannelés aux légumes se congèlent très bien. Pour les réchauffer les passer au four encore congelés.

Cannelés à la carotte

Pour 7 cannelés

 

300 gr de carottes en rondelles cuites à la vapeur

2 œufs entiers

70 gr de ricotta

35 gr de fécule

70 gr de gruyère râpé

poivre, muscade

 

 

Battre les œufs avec la ricotta. Ajouter la fécule puis le gruyère râpé.

Mixer les légumes afin de les transformer en purée et les ajouter à la pâte. Bien mélanger. Assaisonner avec poivre et muscade.

Remplir les moules à cannelés et faire cuire au four préchauffé à 185° pendant 20 mn.

Vous pouvez les servir immédiatement ou les congeler pour une utilisation ultérieure.

Cannelés à la carotte

J'offre cette recette à cuisinons de saison

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
génial et original !
Répondre
C
Sympa ces bouchées !
Répondre
P
Coucou,<br /> Bon jeudi !
Répondre
5
--Bonjour KEKELI<br /> <br /> Petit changement hier dès le matin<br /> <br /> un petit crachin de quoi enlever<br /> <br /> la poussière sur la première tonte,<br /> <br /> œuvre de madame, et oui,<br /> <br /> je n'en ai plus le pouvoir comme une<br /> <br /> grande partie du bricolage!<br /> <br /> La suite de la journée c'est un jeu<br /> <br /> de vous a moi, entre le soleil et les nuages<br /> <br /> pour etre a l'apothéose vers 15 heures<br /> <br /> d'un bon dix sept degrés,<br /> <br /> pas de quoi se plaindre et prêt<br /> <br /> a vous proposer le meme régime<br /> <br /> pour une belle journée de jeudi!<br /> <br /> Amitiés *--&--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2021 *.
Répondre
M
quelle belle idée !<br /> bonne fin de journée bizzz
Répondre
P
Bon mercredi par ici !
Répondre
D
coucou ils sont superbes, je note pour plus tard, merci pour tes partages a très vite bisous
Répondre
B
Bonne idée ! Je retiens et je prends la recette avec plaisir. Merci.
Répondre
5
--Bonjour KEKELI<br /> <br /> Comme chaque matin en fin de nuit,<br /> <br /> mon passage rapide, pour le plaisir<br /> <br /> de vous rendre une petite visite<br /> <br /> avec mon clavier comme complice.<br /> <br /> j' espère que votre nuit fut bonne.<br /> <br /> Merci pour votre fidélité et gentillesse.<br /> <br /> je vous souhaite une journée agréable<br /> <br /> dans la continuité des jours passés.<br /> <br /> Amitiés *--&--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2021 *.
Répondre
S
excellente idée de faire ce genre de cannelés ! bisous et bonne journée, sandrine
Répondre
E
Elle est originale cette version! Miam!
Répondre
S
Oh! Quelle belle idée gourmande. Bisous.
Répondre
P
Encore une journée ensoleillée qui s'annonce, bon mardi.
Répondre
D
Bonne journée
Répondre
5
-<br /> <br /> --Bonjour Kékéli<br /> <br /> Pour bien commencer la journée<br /> <br /> comme a chaque réveil,<br /> <br /> hier vient de passer.<br /> <br /> Chaque matin un nouveau cycle<br /> <br /> recommence pour 24 heures.<br /> <br /> Profitons de cette existence<br /> <br /> qui nous est donnée avec les bons<br /> <br /> et aussi les mauvais moment,<br /> <br /> avant d'apprécier une nouvelle<br /> <br /> et belle journée de mardi.<br /> <br /> Bien du mal a me sortir du lit ce matin.<br /> <br /> Plus de 15° hier en après midi.<br /> <br /> Amitiés *--&--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2021 *.
Répondre
S
de délicieux cannelés salés ! bises
Répondre
C
Oh comme ils sont mignons ces cannelés ! J'adore ! Bisous
Répondre
T
ça doit être très bon!<br /> bonne semaine
Répondre
C
J'aime beaucoup. Je n'ai jamais testé en version salée. Merci Miss
Répondre
G
C'est amusant de voir la carotte en cannelé comme ça ! C'est sympa, merci de les offrir à cuisinons de saison. gros bisous
Répondre
P
je pense que je préférerais les cannelés à la carotte plutôt qu'au chou fleur lol
Répondre
G
une belle façon de faire<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
Y
très originaux ces cannelés... j'aime beaucoup l'idée..<br /> bon début de semaine<br /> bizzzooo
Répondre
C
Jen ai jamais fait des salés mais les tiens me donnent envie !<br /> Bon lundi à toi<br /> Bisous de nous deux
Répondre
L
Une très belle idée cette version au carottes <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merveilleux petits cannelés pour commencer le mois de mars.
Répondre
D
Comme ils doivent être bons, c'est une belle idée<br /> Belle journée
Répondre
C
une bonne idée<br /> bises
Répondre
M
C'est une super idée ! Je note
Répondre
5
--Bonjour KEKELI<br /> <br /> Je suis preneur , <br /> <br /> les carottes font parties de mes<br /> <br /> légumes favoris, et ils sont plus que rare!<br /> <br /> Aujourd'hui , passage de témoin<br /> <br /> entre février, fin de l'hiver<br /> <br /> et mars début des giboulées,<br /> <br /> mais surtout l'arrivée du printemps.<br /> <br /> Cette semaine peut être un rêve.<br /> <br /> ..qui se transformera en opportunité.<br /> <br /> .qui se transformera en réalisation.<br /> <br /> Ou bien en accomplissement!<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Amitiés *--&--* Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2021 *.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog