2021-08-30T03:27:00+02:00

Mousse miel-abricots

Publié par kekeli

J’ai vu cette recette sur le blog de Michèle « croquant fondant  gourmand». Pour la décoration elle a ajouté des amandes effilées et des dés de nougat, ce que je n’ai pas fait.

J’ai trouvé que cette recette avait un fort goût de miel, c’est peut-être mon miel qui était plus parfumé que celui de Michèle, alors attention au miel que vous utiliserez. Michèle à prévu cette recette pour 6 personnes, moi j’ai fait 10 desserts, mes verrines étaient plus petites !!!

Mousse miel-abricots

15 abricots
– 250 g d’eau
– 250 g de sucre

150 g de miel
– 310 g de lait
– 3 feuilles de gélatine
– 3 œufs
– 45 g de sucre en poudre
– 300 g de crème
fraîche

Les abricots :

Laver et dénoyauter les abricots en séparant les oreillons. Faire chauffer l’eau et le sucre jusqu’à ébullition. Plonger dans le sirop les oreillons et laisser frémir entre 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que les fruits soient tendres mais sans s’écraser. Les laisser refroidir dans le sirop. Les égoutter soigneusement.

La mousse :

Mettre la gélatine à ramollir dans de l’eau froide.
Faire chauffer le lait avec le miel.
Battre les blancs d’œufs avec 1 cuillerée à café de sucre.
Battre les jaunes d’œufs avec 45 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait bouillant. Faire épaissir la crème à feu doux sans faire bouillir (comme une crème anglaise). Retirer du feu et incorporer la gélatine essorée en remuant bien pour la dissoudre. Laisser tiédir.Battre la crème fraîche en chantilly et l’incorporer délicatement à la crème au miel, ainsi que les œufs en neige.

 Placer au frais 30 minutes.

Les verrines :
Couper les oreillons d’abricots en dés et les répartir dans les verrines (il y aura 5 oreillons dans chaque verrine).

Répartir sur les fruits la mousse au miel à l’aide d’une cuillère.
Mettre au frais pendant 2 heures au moins. Servir très frais.

Mousse miel-abricots

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Quelle mousse fort appétissante
Répondre
G
Comme tu as bien fait de reprendre la mousse de Michèle ! Tu as du te régaler et si j'étais moins fainéante pour passer du temps en cuisine autre que pour nos repas, je me la ferais bien. Belle réalisation fabienne gros bisous
Répondre
D
Bonne journée Bisous
Répondre
5
-<br /> <br /> --Bonjour KEKELI<br /> <br /> Si Laurent Voulzy chantait<br /> <br /> "le soleil donne la même couleur aux gens",<br /> <br /> alors mois je dis que que le soleil<br /> <br /> donne la bonne humeur aux gens.<br /> <br /> Que lorsque l'on se réveille par une<br /> <br /> matinée ensoleillée qui promet<br /> <br /> déjà une belle journée avec un beau<br /> <br /> ciel bleu cela nous met de bonne humeur<br /> <br /> Alors bonne et belle journée ensoleillée. <br /> <br /> Ce matin c'est rendez vous chez le médecin,<br /> <br /> pour les résultats d'analyses.<br /> <br /> pour aujourd'hui avec un 13° a 5 h,<br /> <br /> et hier 26 ° entre 15/16 h<br /> <br /> Amitiés *-¤-* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2021 *,
Répondre
N
Une recette bien gourmande. J'aime beaucoup.<br /> A bientôt
Répondre
P
Hello, bon jeudi soir :)
Répondre
T
Salut, Ce doit être un excellent dessert<br /> <br /> Hier je ne suis pas passé car on a eu un coupure d'électricité qui a durée toute la journée presque.<br /> <br /> Même chez nous cela arrive pourtant on est pas à Marseille.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
Y
Coucou<br /> J’espère que tu vas bien..<br /> Les enfants retrouvent le chemin de l’école.. et moi je retrouve le chemin de la blogosphère …<br /> Je suis la marraine ce mois ci du CMUM… n’hésites pas à jeter un œil à mon blog.. j’espère que le thème que j’ai choisi t’inspirera …<br /> Bizzzoooo et à bientôt j’espère
Répondre
D
Je viens te souhaiter une belle journée
Répondre
5
-<br /> <br /> --Bonjour KEKELI<br /> <br /> Petit bonjour amical<br /> <br /> pour commencer votre journée,<br /> <br /> que je vous souhaite belle<br /> <br /> et surtout très ensoleillée<br /> <br /> avec des températures agréables<br /> <br /> comme la fin du mois d'Aout!<br /> <br /> Que ce jour soit propice<br /> <br /> aux très bonnes surprises,<br /> <br /> pour aujourd'hui avec un 13° a 5 h,<br /> <br /> et hier 23 °pendant l'après midi.<br /> <br /> Amitiés *-¤-* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2021 *,
Répondre
P
dommage que je n'aime pas le gout du miel, mais une recette qui pourrait plaire à ma mère !!
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon mercredi<br /> Bises
Répondre
S
Les fruits de saison font de délicieux desserts. Bisous et belle journée.
Répondre
5
-<br /> <br /> --Bonjour KEKELI<br /> <br /> Eh oui c'est bien moi...<br /> <br /> Je viens tout simplement vous souhaiter<br /> <br /> de passer une merveilleuse journée<br /> <br /> en ce premier jour de septembre.<br /> <br /> Profiter en un grand maximum,<br /> <br /> en prenant surtout bien soin de vous.<br /> <br /> pour aujourd'hui avec un 13° a 5 h,<br /> <br /> et hier 22 ° pour l'après midi.<br /> <br /> Amitiés *-¤-* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2021 *,
Répondre
P
Septembre, bon premier jour :)
Répondre
B
très joli !
Répondre
D
Bonne soirée Bisous
Répondre
P
Un bon mardi par chez toi !
Répondre
5
--Bonjour KELELI<br /> <br /> Dernier jour du mois d'aout<br /> <br /> dès demain septembre prend le relais<br /> <br /> et la vie courante reprend<br /> <br /> les habitudes d'après vacances.<br /> <br /> Hier matinée dans la grisaille,<br /> <br /> Quand à l'après midi ce n'était guère mieux<br /> <br /> espérons une amélioration<br /> <br /> pour aujourd'hui avec un 16° a 5 h,<br /> <br /> pour hier 22 ° pour l'après midi.<br /> <br /> Amitiés *-¤-* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2021 *.
Répondre
C
Extra ce duo
Répondre
S
de délicieuses coupes bien gourmandes ! bises
Répondre
G
de jolies coupes biens gourmandes<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
L
C'est super joli et original! j'aime beaucoup!<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
bravooooooooooooo elle est jolie est le miel abricot vont bien ensemble , belle soirée , bizouuuuuuuuuu
Répondre
P
Hello,<br /> Une super belle mouse qui change des habitudes.
Répondre
C
J' utilise souvent du miel d'acacia pour mes recettes ... Je le trouve sucré justement ... je note ta recette gourmande, çà change !! Belle semaine par chez toi avec les bises de mon coin ch'ti !<br /> Nicole
Répondre
M
une belle recette,mais trop sucrée pour moi,<br /> je te souhaite une belle journée bizzz
Répondre
K
Une mousse bien gourmande Kekeli :) Bisous
Répondre
L
Voilà de bonnes mousses<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
On a envie d'y plonger notre cuillère dans ta belle verrine<br /> Belle journée
Répondre
C
un bon dessert fruité<br /> bises
Répondre
5
-<br /> --Bonjour KEKELI<br /> Petite forme depuis hier, <br /> un gros coup se mou!<br /> Après une semaine sans pluie<br /> nous finissons Aout avec une moyenne <br /> tournant entre 23 /24° en journée , <br /> mais pour le levé du jour 10/12°°<br /> Je vous souhaite de bien terminer ce mois <br /> et de bien redémarrer le suivant septembre.<br /> Amitiés *-¤-* Bisous<br /> . * J-G-R-C-2021 *.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog