j’ai trouvé cette excellente recette sur le blog « sucre et épice », C’est presque un gâteau pour moi, mais c’est peut-être parce que mon moule était plus petit donc du coup la crème d’amandes est plus épaisse. Je vous recommande vivement de l’essayer car c’est vraiment très bon !
Pâte brisée :
-
200 g de farine
-
1 pincée de sel
-
100 g de beurre à température ambiante
-
65 ml d'eau
Streusel :
-
70 g de farine
-
70 g de sucre
-
70 g de poudre amandes
-
70 g de beurre à température ambiante
Crème d'amandes à la cannelle :
-
150 g de poudre d'amandes
-
50 g de sucre
-
1 cuillère à café bombée de cannelle
-
2 œufs
-
50 g de beurre fondu et refroidi
En plus :
-
800 g de quetsches coupées en 2 et dénoyautées (poids net)
Préparer la pâte brisée, la placer au frigo puis préparer le streusel :
Dans un bol, mélanger la farine et le sucre. Ajouter la poudre d'amandes et mélanger à nouveau. Ajouter le beurre coupé en morceaux et commencer à mélanger avec les bouts des doigts pour l'incorporer aux ingrédients secs. Il faut obtenir comme des miettes. Filmer le bol et réserver au frais en même temps que la pâte.
Préparer la crème d'amandes à la cannelle. Dans un bol mélanger la poudre d'amandes avec le sucre et la cannelle. Ajouter les œufs et mélanger à l'aide d'une maryse pour les incorporer. Ajouter le beurre fondu et refroidi et mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et homogène.
Laver et essuyer les quetsches. Les couper en 2 et enlever les noyaux. Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.
Sortir la pâte du frigo, l’étaler et foncer un moule à tarte de 30 cm, avec un fond amovible de préférence. Verser sur le fond la crème d'amandes et l'étaler uniformément. Disposer par-dessus les moitiés de quetsches en les serrant bien les unes contre les autres. Parsemer la surface de la tarte de streusel
Enfourner à 180°et cuire pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser refroidir complètement, puis démouler et saupoudrer de sucre glace avant de servi
Comme vous avez pu vous en rendre compte vous ne pouvez plus laisser l'adresse de votre blog lorsque vous me laissez un commentaire. Comme c'est de cette façon que j’accédais à la plupart de vos blogs je suis pour l'instant dans l'incapacité de vous rendre visite sur vos blog !! J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et que je pourrai à nouveau venir voir vos articles !