2021-10-01T03:22:00+02:00

Tarte streusel alsacienne aux prunes et à la cannelle

Publié par kekeli

j’ai trouvé cette excellente recette sur le blog « sucre et épice », C’est presque un gâteau pour moi, mais c’est peut-être parce que mon moule était plus petit donc du coup la crème d’amandes est plus épaisse. Je vous recommande vivement de l’essayer car c’est vraiment très bon !

Tarte streusel alsacienne aux prunes et à la cannelle

Pâte brisée :

  • 200 g de farine

  • 1 pincée de sel

  • 100 g de beurre à température ambiante

  • 65 ml d'eau  

Streusel :

  • 70 g de farine

  • 70 g de sucre

  • 70 g de poudre amandes

  • 70 g de beurre à température ambiante  

Crème d'amandes à la cannelle :

  • 150 g de poudre d'amandes

  • 50 g de sucre

  • 1 cuillère à café bombée de cannelle

  • 2 œufs

  • 50 g de beurre fondu et refroidi  

En plus :

  • 800 g de quetsches coupées en 2 et dénoyautées (poids net)

 Préparer la pâte brisée, la placer au frigo puis préparer le streusel :

Dans un bol, mélanger la farine et le sucre. Ajouter la poudre d'amandes et mélanger à nouveau. Ajouter le beurre coupé en morceaux et commencer à mélanger avec les bouts des doigts pour l'incorporer aux ingrédients secs. Il faut obtenir comme des miettes. Filmer le bol et réserver au frais en même temps que la pâte.

Préparer la crème d'amandes à la cannelle. Dans un bol mélanger la poudre d'amandes avec le sucre et la cannelle. Ajouter les œufs et mélanger à l'aide d'une maryse pour les incorporer. Ajouter le beurre fondu et refroidi et mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et homogène.

Laver et essuyer les quetsches. Les couper en 2 et enlever les noyaux. Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.

Sortir la pâte du frigo, l’étaler et foncer un moule à tarte de 30 cm, avec un fond amovible de préférence. Verser sur le fond la crème d'amandes et l'étaler uniformément. Disposer par-dessus les moitiés de quetsches en les serrant bien les unes contre les autres. Parsemer la surface de la tarte de streusel

Enfourner à 180°et cuire pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser refroidir complètement, puis démouler et saupoudrer de sucre glace avant de servi

 

Tarte streusel alsacienne aux prunes et à la cannelle
Tarte streusel alsacienne aux prunes et à la cannelle

Comme vous avez pu vous en rendre compte vous ne pouvez plus laisser l'adresse de votre blog lorsque vous me laissez un commentaire. Comme c'est de cette façon que j’accédais à la plupart de vos blogs je suis pour l'instant dans l'incapacité de vous rendre visite sur vos blog !! J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et que je pourrai à nouveau venir voir vos articles !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
J'en fais régulièrement mais je n'ai pas la même recette. Je fais une pâte levé en dessous. J'essayerai la tienne pour voir la différence car je n'ai pas de crème d'amande dans ma recette. Tu n'as pas mis les quantité alors je vais voir sur le lien que tu nous a donné. Bon week-end, bisous
Répondre
S
j'en salive ! bisous, Sandrine
Répondre
P
Elle est sublime cette tarte
Répondre
B
très belle tarte, mais ta recette n'est pas complète, bises !
Répondre
D
ça met l' eau a la bouche avec un bon p'ti café !!! merci du partage a bientôt bisous
Répondre
A
Il doit être bien délicieux. Bravo<br /> https://www.amourdecuisine.fr
Répondre
P
Coucou,<br /> Bon samedi soir, ici un temps de cochon ! <br /> http://papillonmyosotis.canalblog.com/
Répondre
T
Salut, Humm miam miam<br /> <br /> Le temps est à la pluie et au froid .<br /> <br /> On a allumé le chauffage.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
bravoooooooooooo a toi ,pour ces jolie tarte , bonne journee , bizouuuuuuuu
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon week end
Répondre
N
Bonjour Kekeli et merci d'avoir choisi une de mes recettes. Ta tarte est super gourmande et ça me fait plaisir que vous vous soyez régalés. Je me permets de garder une photo pour une mise à l'honneur.<br /> Bon week-end,<br /> Bises, Natalia
Répondre
5
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> Aujourd’hui, malgré la pluie annoncée,<br /> <br /> je vous souhaite le meilleur des week-end,<br /> <br /> rempli de douceur, d’amour, de joie…<br /> <br /> et tout ce que vous souhaitez<br /> <br /> y mettre dedans,<br /> <br /> vous l’avez bien mérité!<br /> <br /> Bon week-end !!!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2021 *.
Répondre
G
une superbe tarte bonne crème et excellent fruit<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
S
un délice, j'en suis sûr ! bises
Répondre
J
Je l'Ai faite aussi un délice. Bisous
Répondre
C
Miam ça doit être bon
Répondre
Y
je saliiiiiive devant mon écran...elle doit être extra cette tarte !!!<br /> bizzzoooo
Répondre
P
Une merveilleuse tarte bien gourmande ! <br /> http://papillonmyosotis.canalblog.com/
Répondre
C
une super tarte fruité
Répondre
K
Elle est super gourmande,je comprends que tu ais craqué :) Bisous Kekeli
Répondre
T
un très beau dessert!<br /> bonne journée
Répondre
D
Oh oui je l'ai vu chez Natalia, elle donne bien envie<br /> Belle journée
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> Le vendredi est un super jour <br /> car il est le dernier de la semaine! <br /> Après lui arrive le week-end <br /> et le temps d'un repos mérité! <br /> Alors finisser bien votre semaine <br /> et préparer vous à vivre les deux<br /> jours suivants à fond la caisse! <br /> Que ce vendredi soit exceptionel <br /> et riche en beaux moments pour vous!<br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> . * J-G-R-C-2021 *.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog