2022-01-06T04:27:00+01:00

Riewelekueche (tarte aux rieweles)

Publié par kekeli

Une recette alsacienne que j’ai découvert chez Patchouka. Moi qui habite à deux pas de l’Alsace je ne connaissais pas cette recette. Et bien ce fut une jolie découverte, nous avons vraiment beaucoup aimé ce dessert .

Riewelekueche (tarte aux rieweles)
Quelques pommes coupées en petits morceaux (4 pommes moyennes pour moi, et oui je suis gourmande)
350 g de farine
1 paquet de levure chimique
100 g de beurre
150 g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
1 œuf (j’en ai mis 2, les miens étaient petits)
Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).
Mettre tous les ingrédients dans un saladier (sauf les pommes) et les mélanger.
Bien malaxer et frotter la pâte entre les paumes de de vos mains pour former des petites quenelles (rieweles).
Disposer la moitié de ces rieweles dans votre moule à tarte beurré.
Répartir les pommes coupées en morceaux (et saupoudrer selon vos goûts de cannelle).
Recouvrir les pommes avec le restant de rieweles.
Faire cuire 30-35 minutes à 180°C (Th. 6).
Laisser refroidir avant de démouler.

 

Riewelekueche (tarte aux rieweles)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Sympa cette recette. Cela change un peu de la tarte aux pommes.
Répondre
S
je ne connaissais pas mais c'est une recette à faire, bisous, Sandrine
Répondre
5
---<br /> <br /> --Bonjour KEKELI<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée ,<br /> <br /> qu’elle apporte de nouvelles joies,<br /> <br /> que toutes vos décisions soient possibles<br /> <br /> et vous procurent du grand plaisir.<br /> <br /> Que ce lundi soit agréable et productif!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *.<br /> <br /> «Température de fin de nuit 4 heures: 08°*
Répondre
U
coucou c'est une délicieuse découverte, j'aurai bien voulu y gouter, bisous
Répondre
P
C'est un bon dimanche que je passe te souhaiter.
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon dimanche
Répondre
5
–<br /> <br /> ---Bonjour KEKELI<br /> <br /> Après une très bonne journée<br /> <br /> de samedi avec petits enfants<br /> <br /> et leurs parents a cloturé<br /> <br /> les fetes de fin d'année!<br /> <br /> Seul le temps n'était pas de la partie<br /> <br /> entre forte pluie et de bons coups de vent.<br /> <br /> Je vous souhaite le meilleur des dimanche..<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2022 *.
Répondre
C
Miam elle a l'air délicieuse ta tarte😋
Répondre
P
Coucou,<br /> Bon samedi par chez toi :)
Répondre
S
Elle est magnifique cette tarte j'adore ces saveurs<br /> bisous Fabienne et bon samedi <3
Répondre
D
coucou une recette qui a l' air délicieuse merci du partage a bientôt bisous
Répondre
C
Je ne suis pas loin non plus de l'Alsace et je ne connais non plus cette tarte !<br /> Je te souhaite un bon samedi.<br /> Bisous de nous deux
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon week end
Répondre
5
–<br /> ---Bonjour KEKELI<br /> Que cette journée vous ouvre <br /> les portes d’un beau samedi<br /> et d'un merveilleux dimanche. <br /> Pensées amicales pour ce week-end . <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> . * J-G-R-C-2022 *.<br /> <br /> «Température de fin de nuit 6 heures: 06 °»
Répondre
C
Cette tarte est en effet très attractive. J'en prendrais bien une petite part... Bises
Répondre
M
c'est une belle decouverte pour moi aussi,<br /> bonne fin de journée bizzzz
Répondre
P
Un bon vendredi par chez toi.
Répondre
D
Je viens te souhaiter une belle journée
Répondre
M
Comment ça fait enviiiiiie!!! Belle journée !!!
Répondre
5
---<br /> --Bonjour KEKELI<br /> <br /> Bientôt nous allons pouvoir souffler, <br /> Dès demain le week-end arrive! <br /> Mais avant cela, la journée d e vendredi. <br /> Qui j'espère se passera <br /> dans une très bonne humeur<br /> afin d'ouvrire en grand <br /> vos bras au week-end qui arrive.<br /> <br /> Amitiés ¤*+*¤ Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *.
Répondre
B
oh une tarte sublime !
Répondre
S
merci pour ce délice ! bises
Répondre
G
une jolie tarte que je découvre<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
C
toi aussi tu lui pique ses recette hihihihi moi aussi mais chuuuuuuuut hihiihihihi , belle soiree , bizouuuuuuuuuuuuuuuuu
Répondre
P
ses une jolie tarte bien gourmande bonne après midi bisous
Répondre
J
Voilà une tarte très gourmande. Bises et belle jounrée
Répondre
Y
je suis vraiment ravie que tu te sois laissée tenter et encore plus que tu te sois régalée avec cette tarte ! c'est une tarte que j'adore moi aussi :)<br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog....<br /> bizzzzoooo
Répondre
M
ça donne donne envie ,merci pour la recette<br /> bonne journée
Répondre
P
Un très bon dessert aux pommes.
Répondre
S
Ha un aspetto delizioso questo dolce, grazie!!!
Répondre
C
ce doit être très bon<br /> bonne journée
Répondre
K
Je me demandais ce qu'étaient les rieweles. Il faut que la premiere couche de quenelles recouvrent bien le fond du plat ? Merci pour cette bonne idée. Bisous.
Répondre
T
un excellent gâteau!<br /> bonne journée
Répondre
L
Une très belle tarte <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
D
Ah oui je l'ai vue aussi chez Yolande, elle donne très envie<br /> Tu l'as bien réussie<br /> Bisous
Répondre
5
---<br /> --Bonjour KEKELI<br /> <br /> Après une fin d’année riche en émotions,<br /> <br /> l’Épiphanie permet de se réunir à nouveau<br /> <br /> dans la joie et la bonne humeur.<br /> <br /> Vive la bonne galette et belle journée <br /> <br /> de jeudi avec ou sans fève!<br /> <br /> Amitiés *-/-* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *.
Répondre
N
J'adore les desserts aux pommes et cette tarte est des plus tentantes.<br /> A bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog