2022-02-24T04:08:00+01:00

Beignets de carnaval pour 2022

Publié par kekeli

 

Mardi 1er mars c’est mardi-gras, on va faire des beignets Je vous donne une recette de beignets aujourd’hui et je vous en redonne une lundi.

Ce sont des recette que j’ai testé l’année dernière et dont je ne vous ai pas encore donné les recette. J’aime bien varier !

Vous pourrez ainsi choisir celle qui vous convient le mieux et vous pourrez vous régaler mardi, et même vous pourrez faire ces deux recette !

Beignets de carnaval pour 2022

60 gr de beurre

4 œufs

300 gr de sucre en poudre

500 gr de farine

200 gr de maïzena

1 sachet de levure

8 cuill. à soupe de lait

 

Préparation:

 

Zeste râpé d’un demi -citron ou extrait de vanille ou rhum ou quelques graines d’anis ou un peu d’eau de fleur d’oranger

 

Travailler le beurre mou, le sucre et l’œuf. Quand le mélange prend du volume, ajouter petit à petit, la farine, la maïzena, la levure et le lait, 1 pincée de sel et le parfum choisi. Laisser reposer 30 mn au frais. Etaler au rouleau sur 3 mm d’épaisseur. Découper des formes avec une roulette.

 

Faire chauffer l’huile et cuire 2 mn de chaque côté. Egoutter et saupoudrer de sucre glace.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
à déguster sans modération !
Répondre
5
***<br /> <br /> ---Bonjour KEKELI<br /> <br /> Nous regardons souvent au réveille,<br /> <br /> comment sera notre météo de la journée,<br /> <br /> les yeux levés vers le ciel de la météo.<br /> <br /> En pensant y lire un message...<br /> <br /> Un petit tiroir secret dans chaque cœur<br /> <br /> nous cache ses petits bonheurs, les petits<br /> <br /> ou grands, dans le mien<br /> <br /> brille une étincelle<br /> <br /> qui est celle du partage de l'amitié franc.<br /> <br /> Que le soleil illumine ce mercredi!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2022 *.
Répondre
U
coucou ils sont trop beaux, je me laisserai bien tenter, bisous
Répondre
S
à manger sans fain ou faim lol ! bisous
Répondre
M
C'est vrai que c'est bientôt carnaval, que le temps passe vite.<br /> Ils sont très beaux ces beignets et ... Appétissants !!!<br /> Bizzz.
Répondre
S
Je me régale déjà de ces delicieux beignets ! Bisous.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il fait beau et plein d'oiseaux viennent au resto dans le jardin.<br /> <br /> Je me ressource en lisant des histoires drôles.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Ma grand mère les faisait si bien, merci pour ta recette !
Répondre
C
Cette recette a tout pour me plaire !<br /> Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé !<br /> bisous de nous deux
Répondre
D
Bon dimanche
Répondre
5
***<br /> <br /> --Bonjour KEKELI<br /> <br /> Par ces quelques mots d’amitié<br /> <br /> je vous souhaite de passer<br /> <br /> une très belle journée de dimanche.<br /> <br /> Que ce jour vous offre mille surprises<br /> <br /> et vous permette de remplir<br /> <br /> votre cœur et votre âme de serenité!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *.<br /> <br /> «Température de fin de nuit 6 heures: 01°*
Répondre
C
Ils sont beaux ces beignets, ils font très envie ! Bises
Répondre
M
Coucou,j'ai mis un com en dessous et ça n'a pas mis mon pseudo,ni mon mail,<br /> je crois qu'internet est fatigué.<br /> bon week end bizzz
Répondre
Ç
Chez moi la tradition pour mardi gras c'est la tarte aux pruneaux.<br /> bon week end bizzz
Répondre
T
Salut,<br /> Tout va bien chez les "Tiot" pour l'instant. <br /> La SECU m'a payé mon examen thermonucléaire d'hier.<br /> Et dire que certains payent le trajet pour aller voir ça en Ukraine ?<br /> J'aurais le résultat le 3 et ensuite ce sera l'inconnu le 10 avec un plongeon dans le néant avec la promesse d'un réveil en douceur.<br /> A part ça il fait beau .<br /> Bon week-end
Répondre
L
Merci pour cette recette si tentante!
Répondre
P
Un bon samedi pour toi.
Répondre
D
Bon week end
Répondre
C
Coucou ! Je passe te souhaiter un bon w-e qui s'annonce ensoleillé en plus !<br /> Bisous de nous deux
Répondre
5
***<br /> <br /> ---Bonjour KEKELI<br /> <br /> Comme chaque matin a la première heure,<br /> <br /> mon petit passage qui ne me coûte,<br /> <br /> que le plaisir de vous rendre une petite visite<br /> <br /> avec mon clavier comme complice.<br /> <br /> J'espère que tout va bien,<br /> <br /> et que vous avez passé une nuit de rêve.<br /> <br /> Merci pour votre fidélité et votre gentillesse.<br /> <br /> je vous souhaite un agréable samedi.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *.<br /> <br /> « Température de fin de nuit 4 heures: - 02° »
Répondre
A
Coucou.<br /> Les beignets font toujours plaisir, ils régalent à coup sur :-)<br /> Merci pour ta bonne recette. Bisous et bonne soirée
Répondre
P
Oui exact la météo va être belle ces quelques prochains jours.<br /> Bonne fin de semaine :)
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> qu'est ce que j'adore, un grand bravo.
Répondre
D
Je viens te souhaiter une belle journée<br /> Bises
Répondre
5
***<br /> <br /> ---Bonjour KEKELI<br /> <br /> Chaque jour est un nouveau<br /> chapitre de la vie.<br /> Il nous apporte de nouveaux suspenses,<br /> de nouveaux personnages,<br /> de nouvelles énigmes à résoudre.<br /> Viver chaque instant avec passion,<br /> afin d'écrire la plus belle des histoires.<br /> Je vous souhaite un bon vendredi.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *.
Répondre
G
de jolis beignets biens gourmands je ne reçois plus de news et ce de plusieurs personnes chez moi vent et pluie ras le bol<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
C
bravoooooooooooo c est quand meme un peu de boulot , belle soirée , bizouuuuuuuuuuu
Répondre
P
OH MARDI GRAS !!! voilà des années qu'on ne fait plus rien nous... mais des beignets, tu m'as mis l'eau à la bouche!!!! j'attends ta seconde recette pour voir et peut être que je me lancerais !!
Répondre
T
Super!<br /> Merci
Répondre
Y
tu fais bien de partager cette recette avant le jour j... comme toi j'aime varier les plaisirs et tester de nouvelles recettes ils m'ont l'air top tes beignets !!<br /> bizzzooo
Répondre
T
Salut,<br /> La Tiotte va en faire aussi.<br /> <br /> Ils sont devenus très rapide à la Sécurité Sociale!<br /> <br /> Mon toubib a fait une demande ALD le mardi et j'ai reçu l'acceptation hier soir!<br /> <br /> Au moins je suis tranquille de ce côté là.<br /> <br /> Hier problème avec Orange.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
J'en prends tout de suite un pour me régaler.
Répondre
D
coucou tu vas nous faire prendre des kg pour cet été lol!!! recette gourmande merci du partage bisous
Répondre
D
Bravo ils sont bien réussis, ils sont parfaits pour le goûter<br /> J'arrive
Répondre
M
Miam miam, ça j'aime !!!
Répondre
L
Humm trop bon j'adore<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
K
Ils sont beaux :) Bisous Kekeli
Répondre
C
j'adore surtout avec ce zeste de citron ce doit être délicieux
Répondre
T
comme c'est bon les beignets!!<br /> bonne journée
Répondre
5
*** <br /> ---Bonjour KEKELI<br /> <br /> Chaque matin, <br /> c'est une nouvelle sensation, <br /> que ce soit nuageux ou ensoleillé.<br /> Il représente l'espoir, <br /> nous donnant un nouveau départ <br /> de ce que nous appelons la Vie. <br /> Bonne journée de jeudi. <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> . * J-G-R-C-2022 * . <br /> <br /> «Température fin de nuit 4 heures: 08° »
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog