2022-08-08T03:14:00+02:00

Lentilles vertes aux saucisses de Montbéliard

Publié par kekeli

Un repas qui a tout bon, quoi demander de plus !

Lentilles vertes aux saucisses de Montbéliard

Pour 4 personnes

 

4 saucisses fumées de Montbéliard

300 gr de lentilles vertes

4 carottes

1 oignon

3 clous de girofle

2 feuilles de laurier

Sel et poivre

 

Eplucher et piquer l'oignon avec les clous de girofle.

Eplucher les carottes et les couper en rondelles.

 

Cuire les lentilles dans 5 fois leur volume d'eau avec l'oignon, les carottes, les feuilles de laurier, sel et poivre pendant 25 à 30 mn.

 

Pendant ce temps faire cuire à l'eau bouillante, dans une autre casserole les saucisses fumées pendant 20 à 30 mn.

 

Lorsque les saucisses sont cuites les sortir de l'eau. Egoutter les lentilles, retirer les feuilles de laurier.

 

Servir avec éventuellement une cuillère de crème fraîche par assiette.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
coucou c'est un plat qui se dévore très vite à la maison, c'est tellement bon, bisous
Répondre
S
un délice ! bisous
Répondre
D
On en fait souvent c'est super bon<br /> Bises
Répondre
5
ME ** 10-08 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Question d'habitude<br /> <br /> depuis plus d'un mois.matin<br /> <br /> les courses et la ballade?<br /> <br /> et l'après midi en prison"<br /> <br /> Calfeutré au frais 20/22°<br /> <br /> Peut importe la météo ce mercredi,<br /> <br /> du moment que vous supportiez<br /> <br /> le soleil au summum,<br /> <br /> partout ou vos pas vous mène!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *.
Répondre
C
Un plat que j'adore faire et manger en hiver ! Bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est ensoleillé , il fait chaud et pas de vent alors on se terre.<br /> <br /> Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Répondre
P
Une très bonne assiette mais je remets la dégustation à l'automne pour ma part, je serai plus dans le mood de manger ce genre de recette. :)
Répondre
5
MA ** 09--08 **<br /> <br /> <br /> <br /> ---Bonjour Kékéli<br /> <br /> <br /> J'espère que pour vous<br /> <br /> la semaine est bien commencé,<br /> <br /> avec une grande motivation,<br /> <br /> et que durant toute celle ci,<br /> <br /> côté météo rien ne devrait changer<br /> <br /> de la présence maximum du soleil,<br /> <br /> Bonne journée de mardi...<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *.<br /> <br /> Température MAXI HIER 31 °<br /> <br /> de fin de nuit 4 heures 16 °
Répondre
L
J'aime bcp ce genre de plat, mais en ce moment c'est plutôt salade chez moi<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
T
Bonjour,<br /> J'aime bien cette saucisse;<br /> <br /> il fait beau et il commence à faire chaud.<br /> <br /> Il parait qu'on est parti pour une dizaine de jours de souffrance à cause de la canicule.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
hummm, j'adore, mais là fait trop chaud bisous bisous
Répondre
G
un excellent plat j'adore<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
S
j'aim beaucoup ce plat mais j'attendrais que les températures baissent pour me le faire!!!! bisous
Répondre
K
Kekeli, tu n'as peur de rien :) Moi, je lui donne RV en novembre prochain car j'aime bcp cela.Gros bisous et bonne semaine
Répondre
5
LU** 08-08 **<br /> <br /> <br /> <br /> --- Bonjour Kékéli<br /> <br /> un bon plat , pour la prochaine saison <br /> <br /> au temps du moinsou les forets seront blanches...<br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée!<br /> <br /> Que ce premier jour de la semaine, <br /> <br /> vous apporte ce que vous désirez... <br /> <br /> Profitez du moindre moment... <br /> <br /> Agréable lundi avec quelques idées<br /> <br /> pour le prochain W-E du 15 Aout.<br /> <br /> Pour moi, jour J!<br /> <br /> R D V en fin d'après midi<br /> <br /> pour mon scanner<br /> <br /> a demain si tout va bien...<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog