2022-09-29T03:50:00+02:00

Gâteau 4/9 à la pomme

Publié par kekeli

J'avais publié cette recette en novembre 2016.

voilà ce que j'en disait à l'époque : Le 4/9 est un gâteau facile, rapide et surtout sans prise de tête, sans balance. Le seul moyen pour doser les ingrédients est une cuillère à l’ancienne, 4 fois 9 cuillères des ingrédients principales et on est tranquille, d’où vient le nom de ce gâteau léger, moelleux et parfumé à souhait.

Gâteau 4/9 à la pomme

Ingrédients:

 

3 œufs

1 pincée de sel

9 cs de sucre canne roux

9 cs de farine

9 cs de lait

9 cs d’huile de Pépins de raisin ou huile de tournesol

1 sachet de levure chimique (11g)

400g de pommes (ou poires, ou prunes ou tout autre fruit que vous aurez envie de tester)

 

Préparation:

 

Eplucher et épépiner les pommes, les couper en cubes, réserver.

Préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier blanchir les œufs, le sel et le sucre jusqu’à ce que l’appareil double de volume.

Ajouter la farine et mélanger encore pour avoir une pâte homogène

Ajouter le lait, l’huile, la levure et mélanger encore. Ajouter les pommes et mélanger.

Verser la pâte dans le moule huilé, enfourner pour environ 30 à 35mn pour une belle cuisson (selon vos fours).

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
je salive trop ! merci pour le partage, bisous
Répondre
5
**MA 04-10**<br /> <br /> --Bonjour Kékéli<br /> <br /> Notre vie est comme<br /> <br /> certain instrument de musique,<br /> <br /> on doit tendre les cordes et les relâcher<br /> <br /> pour la rendre harmonieuse...<br /> <br /> Bon mardi douceur!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *. <br /> <br /> Joel
Répondre
B
Mais oui, c'est pratique comme système de mesure !
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Il pleut et on en a pour la semaine ou presque. Du moment qu'il ne fait pas froid c'est super pour ne pas mettre de chauffage.<br /> <br /> Le toubib m'a augmenté ma dose et je prend de l'IZALGI qui a plus de poudre d'opium.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
D
Bon dimanche
Répondre
Y
je me régale avec toutes recettes de gâteaux aux pommes..<br /> encore une que je m'empresse d'ajouter à ma longue liste de recettes..<br /> bizzzoooo
Répondre
D
Bon week end
Répondre
M
il me plait bien ton gâteau,<br /> bon week end bizzz
Répondre
C
Miam j'en prendrai bien une part
Répondre
U
coucou délicieux ce gâteau, bisous
Répondre
D
Il est extra ce gâteau<br /> Bises
Répondre
P
Coucou,<br /> Bon vendredi, merci pour ta patience sur le blog :)
Répondre
5
VE ** 30-09 **<br /> <br /> --- Bonjour Kékéli<br /> <br /> Après un jeudi exécrable sous<br /> <br /> la pluie avec un maximum de 13°<br /> <br /> Nous voici à l'aube<br /> <br /> d'un beau week-end.<br /> <br /> Je vais donc en profiter<br /> <br /> pour me ressourcer.<br /> <br /> J'espère que vous en ferez autant.<br /> <br /> Je vous souhaite du plaisir tout au long<br /> <br /> de ces deux jours bonne fin de semaine.<br /> <br /> Amitiés*--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *, <br /> <br /> Joel
Répondre
D
Belle soirée
Répondre
P
Tu nous gâtes avec une nouvelle bonne recette à la pomme.
Répondre
L
Je ne connaissais pas. Merci pour la recette!
Répondre
D
coucou une recette qui fait du bien aux papilles et au moral par ces temps pluvieux bisous merci du partage
Répondre
P
bonjour, merci, j'adore bisous
Répondre
L
Miam miam voilà un bon gâteau<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
K
C'est pratique quad tu n'as plus de pile dans ta balance et comme la pomme est bien de saison, merci pour l'idée :) Bisous Kekeli
Répondre
C
un bon gâteau fruité sans prise de tête
Répondre
5
JE ** 29-09**<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> L’amitié, est comme le soleil<br /> <br /> qui se lève bien souvent le premier!<br /> <br /> Pour briller sur les relations et<br /> <br /> les éclairer de sa lumière naturelle<br /> <br /> faites d’affections et de tendresse.<br /> <br /> je vous souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> Qu'il soit plein de surprises.<br /> <br /> Amitiés*--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2022 *, <br /> <br /> Joel
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog