2022-10-13T03:23:00+02:00

Tarte façon crumble aux prunes

Publié par kekeli

vous pouvez faire cette tarte avec des cerises, des mirabelles ou toutes autres prunes. J’ai déjà fait plusieurs fois cette tarte tellement elle est bonne.
Recette trouvée dans un hors-série cuisine Maxi de mai-juin 2017
 

Tarte façon crumble aux prunes

1 pâte sablée ou brisée
80 gr de farine 
55 gr + 100 gr de sucre
20 gr d’amandes en poudre
55 gr de beurre mou
1 kg de prunes
20 gr de maïzena

Etaler la pâte, en garnir un moule à tarte. 
Pour le crumble : Travailler du bout des doigts la farine avec le beurre, 55 gr de sucre et la poudre d’amande. Emiettez en un sable et réservez.
Lavez, égouttez les prunes, dénoyautez-les. Mélangez 100 gr de sucre avec les prunes et laissez macérer 10 mn. Versez-les avec le jus dans une casserole, portez à ébullition 2 mn, puis égouttez.
Récoltez le jus, délayez la Maïzena dans 4 cuillères à soupe de jus. Portez le reste du jus à ébullition  et ajoutez la maïzena en fouettant bien. Ajoutez les prunes remuez à nouveau et versez sur le fond de pâte, recouvrez de crumble émietté en faire cuire à four préchauffé à 200° pendant 40 mn,
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
elle est top !
Répondre
P
J'espère que tu passes un très bon dimanche.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est au beau fixe mais avec un peu de fraicheur.<br /> <br /> Tiotte va mieux ce matin .<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche.
Répondre
D
Bon dimanche
Répondre
C
J'ai la même recette sur on blog avec des cerises, mais avec des prunes, ce doit être également un régal ! Bises
Répondre
5
DI ** 16--10 **<br /> --- Bonjour Kékéli<br /> <br /> Nous trébuchons souvent! <br /> Les épines sous nos pas sont nombreuses,<br /> les éceuils ralentissent notre parcours.<br /> Mais il suffit, d'un mot gentil, <br /> d'une rencontre d'un je t'aime, <br /> ou d' un peu d'attention. Le bonheur est là! <br /> Agréable dimanche...<br /> Amitiés*--+--*Bisous<br /> . * J-G-R-C-2022 *. <br /> <br /> Joel
Répondre
S
merci pour cette recette qui doit être trop trop bonne ! bisous
Répondre
P
Hello,<br /> Oui la pluie est de retour chez moi également.<br /> Je te souhaite un bon samedi.
Répondre
D
Bon week end
Répondre
D
Bonne soirée
Répondre
P
Un bon vendredi pour toi.
Répondre
M
Rho, cette tarte a l’air divine!<br /> Bon week-end
Répondre
5
VE ** 14-10 **<br /> <br /> ---Bonjour Kékéli<br /> <br /> Le week-end n'est pas très loin<br /> <br /> On annonce une météo plus agréable.<br /> <br /> J'espère qu'il en sera de même<br /> <br /> dans votre région voir mieux encore.<br /> <br /> Profitez-en bien si vous en avez l'occasion.<br /> <br /> Bonne & belle journée de vendredi!<br /> <br /> Amitiés*--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 * . <br /> <br /> Joel
Répondre
S
oh la belle tarte ! bises
Répondre
U
coucou je craque totalement devant cette tarte, bisous
Répondre
T
une très belle tarte<br /> bonne soirée
Répondre
C
J'ai salivé ç la vue de la photo de ce délicieux crumble, c'est une recette simple mais bien gourmande et comme tu le dis que l'on peut varier selon ses gouts : merci du partage et belle soirée par chez toi ! Bisous ch'tis ! Nicole
Répondre
G
oh ben j'en prendrais volontiers une grosse part!!
Répondre
P
à essayer... tu me crois si je te dis que je n'ai même jamais gouter de crumble tout court ????
Répondre
J
Une délicieuse tarte croquante et gourmande. Bises
Répondre
D
Superbe tarte elle doit être excellente<br /> Bises
Répondre
G
Jolie tarte et excellente garniture j,espère que ça va beaucoup mieux<br /> une bonne fin de journée
Répondre
R
Elle m'a l'air très bonne cette tarte.Bisous
Répondre
M
Une tarte bien gourmande,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
L
Bien gourmande cette tarte<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
un belle gourmandise que je garde sous le coude merci bisous
Répondre
L
Elle me tente bien! Elle a l'air si appétissante!
Répondre
P
Excellente idée très gourmande, miam miam.
Répondre
A
Un dessert bien gourmand miam !
Répondre
K
C'est gourmand comme type de tarte :) Bisous Kekeli
Répondre
C
une belle tarte fruitée comme on aime
Répondre
5
JE ** 13-10 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Je vous souhaite en cette fin de nuit<br /> <br /> une bonne journée avec beaucoup<br /> <br /> de délicatesse ainsi que de tendresse.<br /> <br /> Que chacune des secondes de cette journée<br /> <br /> soit un amalgame d'un poème<br /> <br /> dont la poésie embellira votre environnement,<br /> <br /> et vous ouvre les portes d'un bon jeudi.<br /> <br /> Pour nous la pluie fait son apparition...<br /> <br /> Amitiés*--+--*Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2022 * . <br /> <br /> Joel
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog