2022-11-24T04:28:00+01:00

Biscuits apéritif au bacon et comté

Publié par kekeli

Rapide et facile à réaliser ces petits biscuits vous régaleront à l'apéritif

Biscuits apéritif au bacon et comté

pour une trentaine de biscuits :
150g de farine
200g de fromage râpé
200g de bacon
75g de beurre
1 œuf
5 c à soupe de lait
sel et poivre

Faire griller le bacon dans une poêle (sans huile), coupez-les en petits morceaux.
Dans un bol, mélangez le beurre fondu, le lait et le fromage râpé. Ajoutez la farine, l'œuf, le sel , le poivre et le bacon.
Déposez la pâte sur un plan de travail et roulez là en un boudin d'environ 5 cm de diamètre. Enroulez le boudin dans un film alimentaire et réservez une heure au frigo.
Sortez la pâte du frigo et coupez des tranches de pâte de 1/2 cm de diamètre. Les disposez sur une plaque de cuisson avec papier cuisson et faire cuire 10 à 12 min dans un four préchauffé à 180°.
Laissez refroidir avant de servir.

Se conservent une semaine dans une boite en fer, à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Biscuits apéritif au bacon et comté

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Ils ont l'air trop bons ces gâteaux apéritifs<br /> Bonne journée bisous
Répondre
U
coucou rien de tel que le fait maison ils doivent être délicieux, bisous
Répondre
W
ce devait être une tuerie
Répondre
G
ils m'inspirent tes petits biscuits apéro!
Répondre
S
appétissant, idéal avec Noel qui arrive ! bisous
Répondre
A
LU **28-11**<br /> <br /> Bonjour KEKELI<br /> <br /> Dans la vie il faut un début à tout!<br /> <br /> C’est vrai que le lundi en hiver<br /> <br /> il ne fait pas souvent beau!<br /> <br /> Ce premier jour de la semaine<br /> <br /> est souvent un vrai calvaire…<br /> <br /> Mais faites comme Robinson Crusoé:<br /> <br /> Le lundi attend Vendredi...<br /> <br /> Que cette journée soit celle de l’humour.<br /> <br /> Pour moi , rendez vous pour mettre a jour<br /> <br /> les vaccins du covid et de la grippe...<br /> <br /> Bon lundi...<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *,<br /> <br /> « Température de fin de nuit 4 heure S : 05° <br /> <br /> Hier PLUI EN CONTINUE maximum 13°
Répondre
P
Coucou, comment s'est passé ton week-end ? <br /> A bientôt.
Répondre
S
Ça doit être super bon ! Bon Dimanche.
Répondre
T
Bonjour, <br /> le temps est à la pluie depuis cette nuit.<br /> Aujourd'hui je fais mon dossier pour l'anesthésiste que je vois demain à l'hôpital.<br /> J'espère que ca va par chez vous.<br /> Bonne semaine
Répondre
A
-DI ** 27-11 **<br /> <br /> --- Bonjour KEKELI<br /> <br /> C'EST AVEC UNE MECHE DE COTON<br /> <br /> DANS LE NEZ QUE COMMENCE<br /> <br /> CETTE JOURNEE EN FONTAINE...<br /> <br /> Toutes les journées qui nous sont données<br /> <br /> à vivre sont des pages de notre roman de vie.<br /> <br /> Que ces journées nous semblent bonnes<br /> <br /> ou mauvaises il faut en accepter les résultats.<br /> <br /> Tourner les pages, sans jamais en déchirer,<br /> <br /> afin d'assumer votre histoire.<br /> <br /> Pour un secret d’une vie réussie!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2022 *, JOEL
Répondre
S
Ils sont vraiment très appétissants ces biscuits. Bisous et bonne soirée.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Pendant que la Tiotte fait les lessives et le repassage pour préparer ma valise pour l'hôpital je viens vous dire que je n'ai pas trop le moral de me faire réopérer.<br /> <br /> Mais comme il le faut j'irai .<br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche pas trop pluvieux.
Répondre
P
J'espère que le samedi se passe bien :)
Répondre
A
**SA 26-11**<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Un jour fabuleux, malgré trois degrés a 4 h...<br /> <br /> Le samedi est le premier jour du week-end!<br /> <br /> Alors commençons cette fin de semaine<br /> <br /> d’un bon pied «le gauche pour moi»!<br /> <br /> Que ce samedi soit un jour de ressourcement,<br /> <br /> pour faire le plein des batteries<br /> <br /> et être au meilleur de nous-même.<br /> <br /> Agréable dimanche aussi!<br /> <br /> Amitiés*--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *, JOEL
Répondre
G
J ai bien envie de tester pour l'apéro du samedi soir Bisous
Répondre
P
oh trop super, je vais tester ça !! ça me donne trop envie d'en manger, j'en salive lol... j'espère les réussir aussi bien que toi !
Répondre
T
Bonjour, il fait beau .<br /> <br /> J'ai fait ma séance d'orthophonie et ensuite<br /> <br /> j'ai profité des bonnes offres d'Intermarché.<br /> <br /> Bien sûr on a acheté du chocolat car cela fond dans la bouche alors pas besoin de mixer.<br /> <br /> Lundi je passe chez l'anesthésiste.<br /> <br /> Bon week-end à tous.
Répondre
P
Hello,<br /> Le soleil brille par ici et chez toi ? <br /> Bon vendredi.
Répondre
D
Bonne journée Bises
Répondre
C
Super idée pour un apéro entre amis ! Bises
Répondre
M
Humm ça m'a l'air très bon ,merci pour la recette<br /> Bisous
Répondre
J
Très appétissants ces petits sablés. Bises
Répondre
T
parfait pour un apéro convivial<br /> bonne soirée
Répondre
P
Hello,<br /> Un vrai régal tes biscuits, je les aime déjà.
Répondre
T
Salut,<br /> Ce doit être bon pour l'apéro, je vais en parler à la tiotte.<br /> <br /> Le temps est variable alors comme ce matin il y avait du soleil on est allé faire les courses.<br /> <br /> On en a profité pour faire le plein de graines pour les oiseaux car je vais ma faire opérer.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
G
de jolis amuse-bouche bien gourmands<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
M
tout pour se régaler,<br /> bonne fin de journée bizzz
Répondre
L
Ils ont l'air très bon! Merci pour la recette!
Répondre
P
bonjour, extra, merci ,bisous
Répondre
L
Top pour se régaler à l'heure de l'apéro<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
parfait pour l'apéritif<br /> bonne journée
Répondre
D
C'est top pour l'apéro et bien meilleur fait maison<br /> Bises
Répondre
K
Parfaits pour l'apéro Kekeli :) Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog