2022-11-17T04:32:00+01:00

Cocotte de poulet aux tomates (au cookéo)

Publié par kekeli

 

Voilà une recette délicieuse que j’ai réalisée avec mon cookéo, mais que vous pourrez tout aussi bien réaliser avec votre matériel.

 

Cocotte de poulet aux tomates (au cookéo)

Pour 4 personnes

 

4 cuisses de poulet

1 oignon

2 gousses d’ail

200 gr de tomates cocktail (ou autre)

50 gr d’olives à la grecque

1 cuillère à soupe de thym

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

20 cl de bouillon de volaille

Sel et poivre

 

Couper ou non les cuisses de poulet en deux. Dénoyauter les olives. Eplucher et hacher ail et oignon ainsi que les olives. Couper les tomates en deux.

Mettre l’huile d’olive dans la cuve, programmer « Dorer ». Ajouter le poulet, parsemer de thym, sel et poivre. Faire dorer le poulet sur toutes ses faces. Ajouter le hachis d’oignon, ail, olives puis les tomates. Mélanger et poursuivre la cuisson en mode « dorer » pendant 2 mn.

Verser le bouillon dans la cuve.

Programmer « cuisson sous pression » pour 16 mn.

Vérifier la cuisson du poulet et prolonger la cuisson si nécessaire.

Servir avec du petit épeautre, du boulgour… selon votre envie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
appétissant, merci pour la recette ! bisous
Répondre
A
MA * 22-11-22 *<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Même si la semaine en est au mardi et peut être<br /> <br /> avec des températures de saison entre soleil et nuages.<br /> <br /> Je vous souhaite de trouver le courage pour attendre<br /> <br /> tous vos objectifs de saison entre soleil & nuages,<br /> <br /> et de passer une agréable journée <br /> <br /> avec bonne humeur, zen & cool.<br /> <br /> Pour moi de nouveau rendez vous pour<br /> <br /> mon problème de mémoire, reçu hier les résultats<br /> <br /> de mon malaise et mon séjour au centre hospitalier, <br /> <br /> des examens complets pas trop mauvais …<br /> <br /> Que cette journée vous soit en conformité avec vos désirs.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> <br /> .* J-G-R-C-2022 *, Joel
Répondre
U
coucou une délicieuse recette qui nous ouvre l'appétit, bisous
Répondre
B
belle idée, merci !
Répondre
A
LU ** 21-11**<br /> <br /> --- Bonjour Kékéli<br /> <br /> Il est bien connu que les cinq jours <br /> qui suivent le week-end sont toujours <br /> les plus difficiles à vivre. <br /> Mais, restons cool et plein d'antrain,<br /> je vous souhaite un bon lundi <br /> et début de semaine.<br /> Bon courage! <br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous <br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *, Joel<br /> <br /> Température HIER 14 ° MAXI <br /> de fin de nuit 4 heures 07 °
Répondre
Y
miamm une belle assiette bien appétissante :)
Répondre
L
Un bon petit plat. Bonne fin de week end.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est pluvieux alors on reste au chaud.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine
Répondre
P
Très bon dimanche !
Répondre
M
À voir la photo ça a l’air absolument divin !
Répondre
D
Bon dimanche
Répondre
C
Hum ça donne très envie !
Répondre
P
Coucou, trop super ta sortie châtaignes. <br /> Bon samedi soir.
Répondre
T
Salut,<br /> C'est un bon petit plat .<br /> <br /> Pas de pluie ce matin alors j'ai passé le coupe bordure sur les parterres.<br /> <br /> Il y a de plus en plus de moineaux et oiseaux du ciel qui viennent au resto.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
Bon week end
Répondre
C
Au moins, c'est un plat complet vite prêt ! Parfait pour moi. Bises
Répondre
P
Coucou,<br /> Quelle chance tu as eu d'aller à la cueillette des châtaignes, j'espère qu'elles étaient de taille raisonnable avec la sécheresse.
Répondre
I
Un bon petit plat, simple et savoureux..
Répondre
I
Un von
Répondre
D
Bon vendredi
Répondre
A
VE ** 18—11 ** <br /> <br /> --- Bonjour Kékéli<br /> <br /> Le week-end n'est pas très loin. <br /> On annonce une météo médiocre<br /> pour cette fin de semaine.<br /> J'espère qu'il n'en sera pas de même <br /> dans votre région proche ou lointaine.<br /> Profitez-en si vous en avez l'occasion. <br /> Bonne & belle journée de vendredi!<br /> Amitiés*--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022  *, <br /> Joel<br /> « Température de fin de nuit 5 heures: 06 » <br /> Hier maximum 14° JOURNEE sous les averses
Répondre
T
une recette bien appétissante<br /> bonne soirée
Répondre
D
coucou une recette savoureuse je note merci a bientôt
Répondre
P
Oh la très bonne assiette que je vois là, j'adore.<br /> Merci pour ta patience ;-)
Répondre
J
Une délicieuse assiette. Bisous ma Josette
Répondre
G
une superbe assiette<br /> excellente fin de journée bisous
Répondre
M
Voila un plat délicieux,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
L
Miam miam voilà un bon plat<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
A
JE ** 17--11** Bonjour <br /> <br /> Les jours se suivent et nous rapprochent<br /> <br /> d'un temps plus frais, entre un soleil<br /> <br /> plutôt absent et les averses assez fréquentent.<br /> <br /> J'espère que pour vous c'est un temps<br /> <br /> bien meilleur, bonne journée de jeudi.10° 10 h<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *, <br /> <br /> <br /> <br /> GRANDE DIFFICULTE AVEC INTERNET<br /> <br /> UNE GRANDE PARTIR DE MES PREPARATIONS<br /> <br /> D'ARTICLES PHOTOS "environ une centaine " <br /> <br /> suite a une panne généralisée en fin semaine dernière..
Répondre
D
Merci cela doit être un délicieuse, c'est bien pratique ce Cookéo<br /> Bises
Répondre
K
Hummm j'aime beaucoup ton poulet Kekeli , en ce moment, je suis très olives dans tous les plats:) Bisous
Répondre
C
un bon plat mijoté comme j'aime<br /> bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog