2023-04-06T03:14:00+02:00

Gaufres de Liège

Publié par kekeli

Depuis le temps que je voulais tester ce genre de gaufre !! Et bien j’ai bien fait car je trouve qu’elles sont très bonnes.

Je ne sais plus sur quel blog j’ai trouvé cette recette car depuis ma dernière panne d’ordinateur j’ai perdu mes favoris. Alors si vous reconnaissez votre recette n’hésitez pas à me le dire.

Gaufres de Liège

375 gr de farine

135 ml de lait

35 gr de levure fraîche (j’ai utilisé 1 petite cuillère à soupe de levure sèche)

2 œufs

1 sachet de sucre vanillé

 200 gr de beurre

250 gr de sucre perlé (la personne avait mis 150 gr et moi j’ai mis 125 gr)

 

Dans une casserole faire chauffer  100 ml de lait et le beurre découpé en morceaux jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Réserver.

Diluer la levure dans le reste de lait tiède.

Dans un saladier ou dans le bol du robot pétrin, mettre la farine,  le sucre vanillé et mélanger brièvement puis faire un puits et verser dedans les œufs battus et la levure. Commencer à pétrir lentement  tout en ajoutant le mélange lait beurre fondu tiède.  Pétrir encore pendant 5 minutes, la pâte est lisse et doit se détache du bol, mais colle aux doigts c’est tout à fait normal.

Incorporer le sucre perlé à la pâte puis amalgamer le tout délicatement.

Couvrir la pâte avec un torchon et laisser reposer 30 minutes à l’abri des courants d’air.

Faire préchauffer le gaufrier puis prélever directement dans le saladier des boulettes de pâte, les disposer dans le gaufrier et laisser cuire vos gaufres pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Gaufres de Liège
Gaufres de Liège

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Un pur délice ces gaufres ! Belle journée bisous
Répondre
I
C'est une merveille les gaufres de Liège, mes préférées, je pense !
Répondre
U
coucou elles sont parfaites mon homme me demande toujours de ne pas oublier le sucre perlé le gourmand, bisous
Répondre
S
les seules gaufres que je suis capable de réussir ! merci pour la recette ! bisous
Répondre
B
avec de la pâte à tartiner dessus, miam !
Répondre
C
Une belle gourmandise pour le goûter ou le petit déjeuner ! Bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> La Tiotte a fait la pelouse devant la maison.<br /> <br /> J'ai quand même aidé un peu.<br /> <br /> Il faut que je bouge malgré que chaque sortie m'épuise.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
P
Hello,<br /> Bon samedi !
Répondre
A
--- SA ** 08- 04 23**<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Nous sommes à la porte du week-end<br /> <br /> tant attendu pour beaucoup d'entre nous.<br /> <br /> Je vous le souhaite ensoleillé,<br /> <br /> que vous puissiez profiter<br /> <br /> d'un repos de détente bien agréable... <br /> <br /> Bonne PAQUES, bon chocolat...<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 *. JOEL<br /> <br /> " Température de fin de nuit 4 heureS .: 04°: " <br /> <br /> Hier : Brouillard en matinée puis soleil MAXI 16°
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est variable mais heureusement il fait moins froid.<br /> <br /> Ce week-end pascal s'annonce pourtant pluvieux et ce ne sera pas marrant pour les chasses à l'oeuf.<br /> <br /> J'espère que vous passerez de bonnes fêtes de Pâques.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Miam ça donne envie! J'ai essayé une recette il a quelques temps mais je ne la garderais pas car je n'ai pas super apprécié, même si ce n'était pas mauvais. Pareil pour le sucre perlé la quantité était astronomique, j'avais réduit, mais pas encore assez, trop de sucre à mon goût. Il faut que je compare avec ta recette pour voir si c'est la même ou pas car de mémoire je ne saurais pas le dire. <br /> Merci du partage et bon week end de Pâques.
Répondre
P
Bon vendredi.
Répondre
D
Belle journée
Répondre
A
Ça donne envie, ils sont super gourmands !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
---VE ** 07- 04- 23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> C'est reparti...<br /> <br /> Le vendredi est un super jour<br /> <br /> car il est le dernier de la semaine!<br /> <br /> Après lui arrive le week-end<br /> <br /> et le temps d'un repos mérité!<br /> <br /> Alors terminer bien votre semaine<br /> <br /> et préparer vous à vivre les deux jours<br /> <br /> qui suivent sans restriction!<br /> <br /> Que ce vendredi soit exceptionnel<br /> <br /> et riche en bons moments pour vous!<br /> <br /> Amitiés*--+--*Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 *. JOEL<br /> <br /> fin de nuit 4 heures: 04 ° Hier grisaille le matin <br /> <br /> et soleil l'après midi maximum 16 °
Répondre
S
elles sont tops tes gaufres de Liège ! bises
Répondre
T
de très belles gaufres!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
T
Salut,<br /> J'adore les gaufres et j'en fait aussi.<br /> <br /> Le temps est de nouveau à la pluie mais il fait moins froid que d'habitude.<br /> <br /> On a une fuite au plafond à l'étage alors, le<br /> <br /> propriétaire va réparer.<br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux chez vous.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Les vérités qui ne sont pas bonnes à lire .
Répondre
L
Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse! J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
G
trop bon ces gaufres j'adore<br /> excellent après-midi bisous pluvieux
Répondre
P
Un petit régal sucré pour ton retour :)
Répondre
L
Extra les gaufres de liège. Ils sont très réussi<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
Avec les grains de sucre un vrai délice ces gaufres. Bisouste belle journée
Répondre
B
un delice , bravooooo , bizzzzzzzzzz
Répondre
D
On adore ça<br /> Bises
Répondre
K
C'est vrai qu'elles sont différentes avec cette levure, cela donne une bonne raison de se régaler même si je préfère peut être les autres mais bon, ça c'est quand j'ai le choix car sinon, je me jette aussi sur celles ci. Pour la maternité, vu le sucre (plus que ce que tu as mis), cela ne peut pas être moi hi hi :) Bisous Kekeli
Répondre
M
Oh elle est très gourmande cette gaufre<br /> Bonne journée
Répondre
C
très réussies tes gaufres<br /> bonne journée
Répondre
A
---JE **06-04-23**<br /> <br /> Bonjour KEKELI <br /> <br /> Je constate que vous etes de retour<br /> <br /> mes excuses si je ne suis pas passé plus tot!<br /> <br /> Nous sommes proche du week-end,<br /> <br /> bien mérité et tant attendu<br /> <br /> «pour certaines et certains.»<br /> <br /> Le mieux serait qu'il soit ensoleillé,<br /> <br /> afin que vous puissiez profiter<br /> <br /> de la nature et d'un repos bien agréable.<br /> <br /> Je vous souhaite un excellent vendredi...<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 *. JOEL<br /> <br /> « Température de fin de nuit 04 heures.: + 08° »<br /> <br /> Hier journée couverte maximum 15 °
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog