Depuis le temps que je voulais tester ce genre de gaufre !! Et bien j’ai bien fait car je trouve qu’elles sont très bonnes.
Je ne sais plus sur quel blog j’ai trouvé cette recette car depuis ma dernière panne d’ordinateur j’ai perdu mes favoris. Alors si vous reconnaissez votre recette n’hésitez pas à me le dire.
375 gr de farine
135 ml de lait
35 gr de levure fraîche (j’ai utilisé 1 petite cuillère à soupe de levure sèche)
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé
200 gr de beurre
250 gr de sucre perlé (la personne avait mis 150 gr et moi j’ai mis 125 gr)
Dans une casserole faire chauffer 100 ml de lait et le beurre découpé en morceaux jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Réserver.
Diluer la levure dans le reste de lait tiède.
Dans un saladier ou dans le bol du robot pétrin, mettre la farine, le sucre vanillé et mélanger brièvement puis faire un puits et verser dedans les œufs battus et la levure. Commencer à pétrir lentement tout en ajoutant le mélange lait beurre fondu tiède. Pétrir encore pendant 5 minutes, la pâte est lisse et doit se détache du bol, mais colle aux doigts c’est tout à fait normal.
Incorporer le sucre perlé à la pâte puis amalgamer le tout délicatement.
Couvrir la pâte avec un torchon et laisser reposer 30 minutes à l’abri des courants d’air.
Faire préchauffer le gaufrier puis prélever directement dans le saladier des boulettes de pâte, les disposer dans le gaufrier et laisser cuire vos gaufres pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.