2023-04-24T03:13:00+02:00

Gâteau doré aux mirabelles

Publié par kekeli

J’ai utilisé les mirabelles de mon jardin. Je les avais dénoyautées et reconstituées cet été avant de les congeler.

Gâteau doré aux mirabelles

700 gr de mirabelles (dénoyautées et reconstituées, surgelées pour moi)

200 gr de farine

100 gr de sucre

100 gr de beurre

3 œufs

4 cuillères à soupe de lait

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

 

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à avoir une consistance mousseuse. Incorporer les œufs 1 à 1. Ajouter la farine et la levure puis le lait. Beurrer un moule à tarte. Verser la pâte et répartir les mirabelles en les enfonçant un peu dans la pâte.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
Que de délicieuses recettes !! j'adore !<br /> Bonne journée et merci pour tes gentils commentaires sur mon blog !
Répondre
U
coucou avec de belles mirabelles, ça doit être un délice ce gâteau, bisous
Répondre
S
appétissant, merci pour la recette ! bisous
Répondre
B
bien doré comme j'aime !
Répondre
A
VE ** 28-04-23 ** <br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Le bleu azur du jour remplace<br /> le chant des oiseaux le noir de la nuit <br /> le silence de la nuit. <br /> La rosée des fleurs, Quel doux présage! <br /> Je vous souhaite en se vendredi <br /> la plus merveilleuse des journées.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023 *. JOEL<br /> <br /> ° Température de fin de nuit 4 heures: 14° «  <br /> Hier maximum 17° en après midi avec la pluie
Répondre
C
J'aime bien les gâteaux à la mirabelle, mais il me faudra attendre la saison car je n'en ai pas au congélateur ! Bises
Répondre
D
merci pour cette belle recette elle est superbe cette tarte bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Incroyable , il fait beau aujourd'hui.<br /> <br /> Je continue mes séances d'orthophonie et les efforts payent , je parle presque comme avant.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Bon mercredi.
Répondre
D
Bon mercredi
Répondre
A
ME ** 26 - 04 – 23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Nous regardons souvent dès le réveille,<br /> <br /> comment sera notre météo de la journée,<br /> <br /> Les yeux levés vers le ciel.<br /> <br /> En pensant y lire un message agréable...<br /> <br /> Que le soleil illumine votre mercredi!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023 *. JOEL<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com /<br /> <br /> « Température de fin de nuit 4 heures: 10° »<br /> <br /> Hier maximum 14° JOURNEE COUVERTE
Répondre
J
Your plum cake sounds so delicious!
Répondre
C
Beau gateau gourmand
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il parait que le temps au changement climatique avec de fortes chaleurs?<br /> <br /> J'attends toujours de voir vu que le temps est à la pluie et à la fraîcheur!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Bonne journée !
Répondre
D
Bon mardi
Répondre
A
MA ** 25 – 04 -23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Se réveiller de très bonne humeur est<br /> <br /> le meilleur chemin qui mène au bonheur<br /> <br /> que votre journée de mardi<br /> <br /> soit agréable et constructible! <br /> <br /> Pour moi très petite forme<br /> <br /> un coup de chaud du diabète...<br /> <br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023 *. JOEL<br /> <br /> « Température de fin de nuit 04 heures:- 05° »<br /> <br /> Hier maximum 15° SOLEIL EN APRES MIDI
Répondre
S
un gâteau tout bon et bien fruité ! bises
Répondre
G
joli gâteau et excellent fruit<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
J
Un avant goût de l'été avec ce petit fruit d'or. Bisous
Répondre
N
Bravo pour cette recette qui permet d'utiliser les fruits du jardin , mais je ne trouve pas dans les ingrédients la quantité de levure , levure chimique je suppose Merci
Répondre
K
Merci de m'avoir signalé mon oubli. Erreur réparée, il fallait 1 sachet de levure chimique.
T
Salut,<br /> J'adore les mirabelles.<br /> <br /> La pluie s'en va doucement .<br /> <br /> La pelouse est bien arrosée mais on ne la tond pas de suite.<br /> <br /> J'espère que vous avez le moral.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Les impayables du Lundi c'est maintenant...
Répondre
B
bravooooo elle me fait envie , bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Le petit dessert parfait!<br /> Belle journée..
Répondre
P
Le régal de l'été par ce temps frisquet !!!
Répondre
D
Il est beau ce gâteau, ce sont mes prunes préférées. L'année dernière ce sont les oiseaux qui en ont profitées..<br /> Bises
Répondre
T
un joli gâteau<br /> bonne semaine
Répondre
K
On a toujours plaisir à retrouver nos provisions quand ça nous permet de faire de bons gâteaux. Gros bisous Kekeli
Répondre
L
Miam-miam voilà un bon gâteau qui fait très envie <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
un bon gâteau au gout ensoleillé grâce au congélateur<br /> bon lundi
Répondre
A
** LU 24-04-23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Je vous souhaite une belle semaine.<br /> <br /> Des pensées pleines d’optimisme.<br /> <br /> De la motivation à profusion.<br /> <br /> Mais surtout du soleil rayonnant<br /> <br /> en commençant par ce lundi<br /> <br /> pour que vos journées soient encore<br /> <br /> plus agréables belles et attractives!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023 *. JOEL<br /> <br /> « Température de fin de nuit 3 heures: 07°» <br /> <br /> Hier JOURNEE grisaille maximum 16°
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog