2023-06-29T03:25:00+02:00

Far breton

Publié par kekeli

Comme mes vacances du mois de juin se sont passées en Bretagne j'ai eu envie de vous remonter ma recette de far breton. Elle était au dos d'une carte postale !

 

250 gr de farine

250 gr de sucre

4 œufs

1 petite cuill. à soupe d’huile

1 pincée de sel

1 litre de lait

Pruneaux ou raisins secs : quantité à votre convenance

 

Mélanger la farine et le sucre. Former un puits pour incorporer les œufs battus en omelette, l’huile et le sel, puis ajouter progressivement le lait et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter des pruneaux ou des raisins secs préalablement roulés dans de la farine afin d’éviter qu’ils ne tombent au fond du moule.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 1 heure environ. La surface doit être bien dorée.

Far breton

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
W
il me fait bien envie ce far
Répondre
U
coucou il est superbe, mon péché mignon, bisous
Répondre
S
merci pour la recette ! bisous
Répondre
L
Je rajoute un peu de rhum dans le mien.<br /> Bon dimanche!
Répondre
A
DI** 02-07-23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Le secret des bons moments<br /> <br /> est de les partager avec ceux<br /> <br /> que nous aimons le plus fort!<br /> <br /> Donc, le dimanche est un jour<br /> <br /> à passer avec des gens spéciaux<br /> <br /> «ami e s ou famille»<br /> <br /> pour faire le plein d’énergie.<br /> <br /> Amitiés*--+--*Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 °. JOEL<br /> <br /> " .° Température de fin de nuit 4 heures: 12°. " <br /> <br /> Hier maximum 24 °
Répondre
C
Un dessert que j'aime beaucoup, ta version est très tentante ! ises
Répondre
P
J'espère que ton samedi se passe bien :)
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est à la pluie mais fine alors c'est très bon pour les pelouses .<br /> <br /> Aujourd'hui je me mets sur l'ordi pour vous sortir l'humour de demain car si on regarde l'actu sur BFMerde il y a de quoi se terrer .<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous .<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Incroyable ce qu'on peut nous enfumer dans ce pays.
Répondre
D
Bon week end, la pluie est arrivée ici<br /> Bises
Répondre
A
SA **01-07-23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Nous voici samedi, fin de la semaine. <br /> Le weekend bien mérité! <br /> Que je vous souhaite ensoleillé, <br /> pas seulement par la météo.<br /> Mais ensoleillé par l’amour et l’amitié. <br /> Que ce Weekend vous soit mémorable.<br /> <br /> Amitiés*--+--*Bisous <br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 °.  JOEL <br /> <br /> " .° Température de fin de nuit 4 heureS:  16°.   "   <br /> Her : soleil caché -TEMPS de grisaille 19 ° .   
Répondre
M
J’adore le far breton surtout pour les pruneaux. Bonne soirée.
Répondre
A
Tout ce que j'aime miamm ! Bonne journée, bises.
Répondre
T
un bon gâteau, parole de Bretonne!!!<br /> bonne journée
Répondre
P
Bon vendredi !
Répondre
D
Belle journée<br /> Pour nous la pluie devait arrivée hier mais elle elle changé d'avis cela sera peut être pour demain..
Répondre
A
VE ** 30-06-23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Un matin est une merveilleuse bénédiction,<br /> <br /> que ce soit nuageux ou ensoleillé.<br /> <br /> Il représente notre espoir,<br /> <br /> pour prendre un nouveau départ de ce<br /> <br /> que nous appelons la continuité<br /> <br /> de notre vie des bons et mauvais moment.<br /> <br /> Bonne journée de vendredi<br /> <br /> en attendant le début du Week End.<br /> <br /> Amitiés*--+--*Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023*. JOEL<br /> <br /> fin de nuit 4 heures: 13 ° <br /> <br /> Hier soleil maxi 22 °
Répondre
S
un classique dont on ne se lasse pas ! bises
Répondre
M
C'est un dessert que j'aime beaucoup et tu me fais rire car la première fois que j'en ai fait, j'avais trouvé la recette au dos d'une carte postale !
Répondre
T
Salut<br /> C'est un de mes gateaux préférés.<br /> Le temps est pluvieux alors on reste chez soi. <br /> Il nous reste un peu de la barrière à terminer et ensuite on repeint.<br /> Sinon tout se passe bien au royaume des Chtis.<br /> Bonne journée
Répondre
G
trop bon comme dessert pluie chez moi<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
J
Un dessert toujours apprécié. Bises
Répondre
D
un dessert que j' aime beaucoup merci du partage bisous
Répondre
B
un tres bon dessert , bravooooooooo , bizzzzzzzzz
Répondre
M
humm!j'adore,<br /> bonne journée bizz
Répondre
P
Hum, miam miam, j'adore ce gâteau.
Répondre
C
toujours bon le far breton<br /> bonne journée
Répondre
K
J'en ai fait un il y a une semaine.C'est bon :) Tu as bien fait de venir chez nous même si maintenant il fait chaud aussi. J'espère que tu as passé de bonnes vacances. Bisous
Répondre
D
C'est un de mes desserts préférés<br /> Bises
Répondre
A
JE ** 29-06-23**<br /> <br /> Bonjour Kékeli<br /> <br /> L’amitié est comme le soleil<br /> qui se lève a la lueur du jour… <br /> Elle brille sur les relations afin de<br /> les éclairer de sa lumière naturelle <br /> faites d’affections et de tendresse.<br /> je vous souhaite une journée agréable! <br /> Que ce jeudi soit de surprises et de douceur.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023*. JOEL <br /> <br /> « Température de fin de nuit 04 heures.: + 16° » <br /> Hier JOURNEE NUAGES ET SOLEIL maximum 25 ° <br /> EN DEBUT DE SOIREE PLUIE ET ORAGE ET TEMPERATURE
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog