2023-06-19T03:11:00+02:00

Pavlova aux mirabelles

Publié par kekeli

Ma pause est terminée.

Pour mon blog "kekeli bricole" ma pause est également terminée. Je vous donne l'adresse de mon blog de bricolage : voir ici

Pour mon retour je vous propose une pavlova aux mirabelles de mon jardin. Je sais bien que ce n'est pas la saison, mais ce sont des mirabelles que j'avais misent en bocaux l'année dernière voir ici

 

Les meringues se conservent très bien dans une boîte en fer. Je conserve les miennes plusieurs semaines, cela me fait ainsi gagner du temps lorsque j’ai des invités.

Je vous rappelle que les blancs d’œufs se congèlent très bien !

Les blancs d'œufs se conservent 6 mois à un an au congélateur. Pour ma part, je ne les conserve que 6 mois par sécurité, il me faut moins de temps que cela pour avoir suffisamment de blancs au congélateur pour faire un gâteau.

Si vous avez congelé tous vos blancs d'œufs en vrac dans une boite, sachez qu'un blanc d'œufs pèse environ 35 gr, et la prochaine fois pour vous simplifier la comptabilité congelez vos blancs individuellement dans de petites boites en plastique et une fois congelés vous les réunissez dans une plus grosse boite, ainsi 1 petit cube = 1 blanc d'œuf.

Pavlova aux mirabelles

Pour la meringue :

 

3 blancs d’œufs
170 gr de sucre
1 cuill. à café rase de maïzena
1 cuill. à café de vinaigre 

 

Pour la garniture :

 

20 cl de crème liquide

2 cuill. à soupe de sucre

Des mirabelles au sirop

 

Préparation de la meringue (à faire la veille au moins) :

 

Fouetter un peu les blancs d’œufs, puis ajouter la moitié du sucre, continuer à battre plus lentement jusqu’à ce que le sucre soit bien incorporé.

Ajouter le reste de sucre et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit ferme et brillant. Ajouter le vinaigre et la maïzena.

Etaler la meringue avec une cuillère ou à l’aide d’une poche à douille sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Les bords seront plus épais que le centre.

Cuire à four préchauffé à 120° pendant 2h. (Si la meringue se colore baisser le four à 100°). Laisser refroidir dans le four. 

 

Les meringues se conservent très bien (plusieurs semaines) dans une boite en fer.

 

Le lendemain

 

Préparez la chantilly en battant votre crème bien froide au batteur électrique avec le sucre. 

Juste avant le service posez vos bases de pavlovas sur vos assiettes à dessert ou sur un plat à dessert. Répartissez la crème chantilly dessus, puis vos fruits au sirop.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
coucou comme elle doit être bonne, elle est bien gourmande, bisous
Répondre
S
ça a l'air bien bon ! bisous
Répondre
M
voila une bien délicieuse gourmandise bravo ..
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est ensoleillé. On va continuer les travaux dans le jardin.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> Pour ma part je vais aussi faire du sport ....<br /> <br /> HUMOUR DU MERCREDI
Répondre
P
Hello,<br /> Bon mercredi, été et fête de la musique :)
Répondre
A
ME ** 21 - 06 – 23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Ce matin, très petite forme<br /> <br /> avec un levé a cinq heures,<br /> <br /> heureusement que j'ai un rendez vous<br /> <br /> chez le médecin aujourd'hui;<br /> <br /> Ne vous tracasser pas si je ne passe<br /> <br /> vous rendre visites les jours qui suivent;<br /> <br /> <br /> <br /> Le sourire ajoute<br /> <br /> de la valeur à notre visage...<br /> <br /> L'amour ajoute<br /> <br /> de la valeur à notre coeur...<br /> <br /> le respect ajoute<br /> <br /> de la valeur à notre comportement...<br /> <br /> Et... les amis et la famille ajoutent<br /> <br /> de la valeur à notre vie !!!<br /> <br /> Bonne journée en ce mercredi.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023*. <br /> <br /> « Température de fin de nuit 04 heures: 14° » <br /> <br /> Hier maximum 24°
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est mi-figue mi-raisin.<br /> <br /> La Tiotte a quand même passé le coupe bordure et pour ma part j'ai nettoyé la barrière pour la repeindre.<br /> <br /> Sinon Twitter m'emmerde en ma stoppant une journée parce qu'il n'aime pas mon appréciation sur certains sujets. Alors je quitte ...<br /> <br /> Bonne JOURNEE
Répondre
M
Cette idée est sympathiquement gourmande. Bisous.
Répondre
P
Bon mardi !
Répondre
B
un dessert délicieux, merci !
Répondre
A
---MA ** 20 – 06 -23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Comme chaque matin au réveil<br /> <br /> la journée ne commence vraiment<br /> <br /> qu’après le café et le premier sourire.<br /> <br /> Voici le mien! Bonne Journée de mardi<br /> <br /> et vive l'arrivée de l'été:<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023*. JOEL<br /> <br /> « Température de fin de nuit 04 heures:- 17° »<br /> <br /> Hier maximum 24° DE 14 A 19 HEURES<br /> <br /> Pas de derniére mémoire hier<br /> <br /> " malade a ne pas quitter les toilettes"<br /> <br /> et sieste de plus de deux heures,<br /> <br /> du coup une prise de rendez vous<br /> <br /> chez le médecin que mercredi matin,<br /> <br /> maintenant reste a savoit le mal...
Répondre
C
Les mirabelles, c'est bon à toute saison ! Surtout dans une belle pavlova... Bises
Répondre
M
Oh toi si tu as des mirabelles dans ton jardin... Tu es Lorraine ?!<br /> Jamais pensé à utiliser les mirabelles en pavlova !
Répondre
C
On ne peut que se régaler d'un dessert si gourmand et frais ... merci pour les conseils pour le blanc d'oeuf, je ne savais pas que l'on pouvait les garder si longtemps congelés !<br /> Blle semaine par chez toi avec les bises de mon coin ch'ti ! Nicole
Répondre
S
un délice bien fruité ! bises
Répondre
L
Merci pour la recette et ces astuces!
Répondre
G
joli dessert bien croquant et excellent fruit<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
J
Très gourmande cette pavlova. Moi aussi je congèle mes blancs d'oeufs, c'Est bine pratique. Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> J'aime bien les mirabelles.<br /> <br /> Le temps s'est dégradé mais il parait qu'on aura du beau soleil pour le week-end.<br /> <br /> On pourra s'occuper de la peinture des barrières.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> BONNE SEMAINE
Répondre
T
un beau dessert!<br /> bonne semaine
Répondre
P
Délicieuse pavlova pour ton retour, youpi !!!
Répondre
I
Bon retour avec un sacré délice !
Répondre
K
Bon retour Kekeli, oui, le congélateur aide à faire revenir des produits quand on en a envie, c'est pratique et il faut que tu les manges avant la nouvelle récolte. Bisous et bon lundi
Répondre
D
Contente de te retrouver tu nous nous gâtes pour ton retour avec ces belles gourmandises<br /> Bises
Répondre
C
belle gourmandise pour ton retour<br /> bon lundi
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog