2023-07-24T03:36:00+02:00

Compote de prunes stérilisée

Publié par kekeli

J’ai réalisé cette recette avec les petites prunes rouges (pas trop sucrées) de mon jardin, mais en adaptant la proportion de sucre vous pouvez utiliser cette recette avec n’importe quelles prunes.

Voua allez ainsi avoir de bon dessert pour l'hiver.

Compote de prunes stérilisée

1,5 kg de prunes dénoyautées

100 gr de sucre (plus ou moins selon votre goût)

3 bocaux de 0,5 l

 

Laver les prunes, les dénoyauter, Ajouter 100 gr de sucre pour 1,5 kg de prunes dénoyautées (plus ou moins selon votre goût et la « race de prunes ».

Placer prunes et sucre dans une grande casserole et laisser poser 15 à 30 mn (le temps que le sucre fonde).

Faire cuire environ 15 mn. Mixer plus ou moins selon votre goût.

Mettre en bocaux lavé et stérilisé. Mettre les bocaux dans un stérilisateur ou une grande cocotte, recouvrir d’au moins 5 cm d’eau les bocaux, et faire bouillir 30 mn,

 

Compote de prunes stérilisée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
merci pour la recette ! bisous
Répondre
B
rien que la couleur me plaît, bises.
Répondre
M
Voilà de quoi se régaler cet hiver. Bisous.
Répondre
A
DI ** 30-07-23 ** Sainte : JULIETTE<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> Votre Blog est pour moi un jardin,<br /> <br /> dans lequel j'aime me promener,<br /> <br /> flânant d'une page a l'autre,<br /> <br /> et surtout y respirer l' amitié,<br /> <br /> j'y viens le plus souvent possible<br /> <br /> avec un grand plaisir<br /> <br /> bon dimanche plein de douceur<br /> <br /> et bonne fin de week end.<br /> <br /> GROS PROBLEMES AVEC MES BLOGS<br /> <br /> EN ATTENTE DANS LA SEMAINE DU <br /> <br /> DOCTEUR ? JE FERAIS POUR LE MIEUX..<br /> <br /> Amitiés*--+--*Bisous<br /> <br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 °. JOEL<br /> <br /> " .° Température de fin de nuit 5 heures: 13 °. " <br /> <br /> Hier maximum 22 ° avec vent
Répondre
C
les prunes de mon jardin sont loin d'être mûres, mais je garde ta recette qui me permettra de ne pas les gaspiller. Merci et bon week-end;
Répondre
F
Combien de temps cette compote peut être conservée une fois stérilisée.
Répondre
K
Je conserve cette compote stérilisée d'une année sur l'autre !
C
Miam un régal quand on l'ouvre dans l'hiver....
Répondre
A
JE --27*07*23-- <br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Ce matin retard a l'allumage!!<br /> <br /> plus d'une heure de retard,<br /> <br /> mais un gain de sommeil!<br /> <br /> - Il faut se lever chaque jour<br /> <br /> avec des pensées positives.<br /> <br /> Se dire que ce qui nous paraît<br /> <br /> impossible aujourd’hui,<br /> <br /> le sera etre dès demain …<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 °. JOEL<br /> <br /> « Température de fin de nuit 05 heures.: + 16° » <br /> <br /> Hier JOURNEE NUAGES ET SOLEIL minimum 21 °
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Aujourd'hui après mon passage chez l'Orthophoniste on est allé faire les courses . Bien sûr j'en ai profité pour faire le plein chez Leclerc car c'est le moins cher.<br /> <br /> J'espère que vous avez passé une bonne journée.<br /> <br /> BONNE SOIREE
Répondre
P
Coucou,<br /> Oui grande fraicheur en ce moment en ville également, moi perso ça me va. <br /> Je laisse la chaleur pour les amateurs :) <br /> Bonne journée.
Répondre
D
Bon mercredi
Répondre
I
Incroyable, je viens de stériliser des petites prunes rouges, dans le même genre de bocaux, mais je ne les ai pas réduites en compte, juste dénoyautées ! La prochaine fois, je ferai moitié moitié ! Si tu veux participer à la prochaine foodista, je serais ravie.
Répondre
A
ME ** 26 - 07 - 23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Un jour nouveau est une feuille blanche.<br /> <br /> Remplisser là de couleurs et<br /> <br /> de personnages souriants!<br /> <br /> Faites preuve d'imagination pour<br /> <br /> créer le plus beau des dessins!<br /> <br /> Je vous souhaite un ciel aux couleurs<br /> <br /> chatoyntes pour embellir votre mercredi!<br /> <br /> « ° Température de fin de nuit 05 heures.: 11° » <br /> <br /> Hier grisaille & soleil TEMPERATURE maxi 20° <br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous JOEL
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> On a eu du soleil ce matin les chatons étaient de sortie.<br /> <br /> Il y en a toujours un qui se sauve et va visiter les jardins des voisins.<br /> <br /> J'espère que vous passez de bons moments.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonne journée
Répondre
P
Bon mardi par ici.
Répondre
A
MA ** 25 – 07 -- 23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Pour commencer la semaine du bon pied,<br /> <br /> il faut savoir chausser les bonne chaussures:<br /> <br /> Au Gauche Pied gauche:<br /> <br /> La chaussure de l’optimisme avec l<br /> <br /> es lacets de l’amour et de l’humour.<br /> <br /> Au pied droit: La chaussure du bonheur<br /> <br /> avec les lacets de l’amitié et de l’humilité.<br /> <br /> Agréable journée de mardi.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous JOEL<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 °. <br /> <br /> « ° Température de fin de nuit 04 heures.: 14° ° » <br /> <br /> Hier temps MITIGES maximum 21°°
Répondre
C
La compote de prunes, c'est une de mes préférées ! Bises
Répondre
S
rien de tel que le fait maison ! bises
Répondre
M
Ah tu as déjà récolté des prunes , pas moi, pas encore ! C'est une chouette manière de les consommer et ne pas les gaspiller, et surtout d'en profiter en hiver !
Répondre
J
Délicieuses en compote les prunes. J'adore. Bises Fabienne
Répondre
T
Salut,<br /> J'adore toutes les compotes de fruits.<br /> <br /> Nous ne sommes toujours pas en canicule.<br /> <br /> Il pleut et au moins cela nous évite d'arroser les plantes et la pelouse.<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous .<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Après le blabla de macron c'est la douche froide .
Répondre
B
quel jolie couleur bravooooooooo bizzzzzzzz
Répondre
G
une compotes qui doit etre délicieuse<br /> très bonne journée bisous pluvieux
Répondre
P
Cool tu es prête pour un hiver fruité.
Répondre
D
J'ai plein de prunes, je vais aussi faire des confitures<br /> Bises
Répondre
K
Bonne idée car il y a plein de prunes cette année Keleli :) Bisous
Répondre
C
parfait pour l'hiver<br /> bon lundi
Répondre
A
---** LU 24-07-23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Je vous envoie un sourire<br /> <br /> loin d'être ensoleillé comme depuis<br /> <br /> plusieurs journées et semaines,<br /> <br /> en vous souhaitant beaucoup<br /> <br /> plus de soleil que par chez nous.<br /> <br /> Ces quelques mots du fond<br /> <br /> du coeur et d' amitié<br /> <br /> afin que chaque heure<br /> <br /> en ce lundi vous apporte<br /> <br /> du plaisir et de la gaieté.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 °. JOEL<br /> <br /> «° Température de fin de nuit 4 heures.: + 11 ° »<br /> <br /> Hier journée SOUS LA PLUIE maximum 19°
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog