2023-07-06T03:58:00+02:00

Confiture de framboises

Publié par kekeli

Dans mon jardin j’ai des framboisiers qui donnent bien. J’ai des framboises rouges et j’ai des framboises jaunes. Pour faire ma confiture j’ai mélangé les deux sortes de framboises.

Confiture de framboises
Confiture de framboises

2kg de framboises

2kg de sucre avec gélifiant

 

Stériliser vos bocaux et couvercles à l’eau bouillante. Les faire sécher sur un linge de vaisselle sans les essuyer.

 

Mettre les framboises dans votre récipient de cuisson, les mixer. Ajouter le sucre dans la cocotte,  remuer et laisser macérer jusqu’à dissolution du sucre.

Cuire pendant le temps indiqué sur le paquet de sucre avec gélifiant en remuant sans arrêt. Ecumer si besoin.

 J’ai fait le teste de l’assiette : mettre une assiette au frigo ou au congélateur avant de commencer la cuisson de votre confiture. Lorsqu’il vous emble que votre confiture à la bonne consistance sortir l’assiette et y verser une goutte de confiture, attendre quelques secondes et regarder si la consistance vous convient. Si votre confiture est trop liquide continuer la cuisson encore quelques minutes et revérifier.

Verser la confiture bouillante dans vos bocaux et les fermer immédiatement. Les retourner (c'est-à-dire les poser sur le couvercle) et les laisser refroidir.

Une fois froid les ranger (à l’endroit cette fois-ci) dans un endroit frais et sombre.

Mon blog fait une petite pause de quelques jours mais je reviens vite vous voir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
coucou franchement je m’en réglerai autant à la petite cuillère que sur une belle tartine, bisous
Répondre
D
des recettes bien gourmandes merci bisous
Répondre
S
j'adore cette confiture ! merci pour la recette ! bisous
Répondre
N
Cela fait un moment que je n'ai pas fait de confitures. Tu m'en donnes très envie.<br /> A bientôt
Répondre
B
tu en as de la chance, bisous !
Répondre
I
Quelle merveille !
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Il fait beau et c'est tant mieux car demain on fait un barbecue alors on met les parasols .<br /> <br /> Cet après midi je vais voir un urologue qui me dira si tout est conforme.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end<br /> <br /> Les petites infos du vendredi chez le poissonnier.
Répondre
A
--- VE 07-07-23<br /> <br /> Bonjour KEKELI<br /> <br /> je vous souhaite en ce vendredi<br /> <br /> une très bonne journée<br /> <br /> Que ce jour, vous ouvre les portes<br /> <br /> d’un beau et agréable weekend.<br /> <br /> Reposez-vous,<br /> <br /> détendez-vous, ressourcez-vous...<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .° J-G-R-C-2023 * . JOEL<br /> <br /> " Température de fin de nuit 5 heures: 10° " <br /> <br /> Hier maximum 25° CIEL BLEU UNI
Répondre
S
oh la belle confiture ! bises
Répondre
D
coucou je dois les cueillir demain j' en est pleins moi aussi par contre je fais de la gelée merci du partage et bonne dégustation bisous
Répondre
J
Oh trop bon pour de délicieuses tartines. Bisous
Répondre
G
une excellente confiture j'adore<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
C
j'adore cette confiture<br /> bon repos
Répondre
B
belle confiture bravooooooo c est quand meme du boulot , bizzzzzzzz
Répondre
P
Hum tous ces petits pots gourmands :)
Répondre
L
Tu me donnes bien envie avec ces confitures!
Répondre
D
Elle est parfaite pour mes tartines du matin<br /> Bises
Répondre
K
Chez moi aussi, ca donne et je fais plein de gâteaux. Toi, tu es un peu écureuil :) Bisous Kekeli
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog