2023-08-03T03:05:00+02:00

Coulis de tomates

Publié par kekeli

Une fois que vous aurez réalisé votre coulis de tomate il vous sera difficile de consommer celui du commerce.

 

Utilisez vos tomates du jardin, ou profitez d’une promo de tomates. Toutes les occasions sont bonnes pour réaliser ce coulis. Faites juste attention à utiliser des tomates bien mûres !

 

Ce coulis est parfait pour les pizzas, pâtes, lasagnes ou pour agrémenter une viande blanche et bien d’autres plats.

Coulis de tomates

2 kg de tomates

1 oignon

2 gousses d’ail

3 brins de thym

1 branche de romarin

5 feuilles de basilic

1 cuillère d’huile

Sel et poivre

 

Laver et éplucher les tomates,( pour cela faire une croix avec un couteau sur la tomate et la jeter quelques secondes dans une casserole d’eau bouillante. La peau s’enlèvera très facilement ensuite).

Faire revenir l’oignon émincé dan une cuillère d’huile, y ajouter les tomates et les aromates.

Laisser cuire 20 mn, retirer le thym et le romarin et mixer.

Remettre sur le feu et laisser cuire encore 20 mn jusqu’à ce que le coulis ait la consistance souhaitée.

 

Pour stériliser le coulis afin de le conserver plus longtemps : stériliser des petits pots en verre ainsi que les couvercles 5 mn à l’eau bouillante. Les sortir de l’eau et les laisser sécher à l’envers sur un torchon propre. Les remplir de coulis, fermer les bocaux, les mettre dans une grande casserole ou un fait tout ou une cocotte minute les recouvrir d’eau et porter à ébullition. Laisser bouillir pendant 30 mn. Laisser refroidir pendant plusieurs heures. Retirer les bocaux, les essuyer, les étiqueter et les ranger dans un endroit sombre et frais. Les consommer dans l’année.

Coulis de tomates

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Tu prêches une convertie ! J'attends encore un peu que mes tomates mûrissent et je vais m'y mettre. Le soleil en bouteille. Bravo !
Répondre
I
Voilà c'est fait. Et tester ta recette, c'est l'adopter. Mille mercis Kekeli. Je ne vais pas m'arrêter là, ton jarret de porc en conserve me fait sacrément de l'oeil ! 😉
T
Salut<br /> <br /> On a du soleil depuis ce matin.<br /> <br /> Il était temps car on se serait cru en avril.<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> On rate pas l'humour du dimanche sur le blog de Tiot mineur.
Répondre
P
Hello,<br /> Bon dimanche.
Répondre
D
Bon dimanche
Répondre
A
« ° Température de fin de nuit 04 heures: 12 ° » <br /> <br /> POUR Hier maximum 21 ° <br /> <br /> DI ** 06-08-23 ** Transfiguration<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Que ce dimanche dernier jour<br /> <br /> d'une semaine mi figue mi raisin<br /> <br /> comme hier samedi pluie le matin,<br /> <br /> ciel bleu et soleil pour l'après midi.<br /> <br /> vous apporte de la joie, de l’énergie,<br /> <br /> de l’optimisme et beaucoup de peps.<br /> <br /> Merveilleuse journée ensoleillée à vous...<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 *. JOEL
Répondre
S
encore faut il avoir de belles tomates car ici c'est assez compliqué depuis quelques années ! bisous
Répondre
P
Hello,<br /> J'espère que ton samedi se passe bien.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il pleut et c'est normal vu que la météo a prévu.<br /> <br /> Il fait froid quand même alors on a remis le duvet pour dormir.<br /> <br /> On n'a pas remis le chauffage sinon la facture de gaz va exploser.<br /> <br /> J'espère que tout marche bien pour vous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
M
Ca alors, les grand esprits se rencontrent ! Direct après mon petit dej ce matin, je me suis affairée à ma sauce tomates ! Je commençais à en avoir une paire qui s'entassaient, alors hop, au boulot ! Et comme tu dis, une fois qu'on a fait notre coulis maison, on n'achète plus celui du commerce, je suis bien d'accord !
Répondre
D
Bon week end
Répondre
A
« Température de fin de nuit 4 heures:- + 11 °.<br /> <br /> POUR Hier : maxi 21° avec soleil <br /> <br /> <br /> <br /> SA ** 05-08-23 ** Saint : ABEL<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Bonne fin de semaine mes ami(e)s<br /> <br /> et n'oubliez pas que le soleil<br /> <br /> fini toujours de briller un jour<br /> <br /> ou l'autre pour tout le monde!<br /> <br /> Excellent Week End....<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 *. JOEL
Répondre
C
Parfait pour utiliser les bonnes tomates du jardin ! Bises
Répondre
P
Bon vendredi !
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> On a un temps mitigé entrecoupé d'averses et d'apparitions du soleil. La température est plutôt basse pour ce mois d'août alors que l'on nous promettait de la canicule ?<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonne journée
Répondre
A
«Température de fin de nuit 4 heures: 13°» <br /> <br /> Hier maximum 18 ° pluie en averses <br /> <br /> plus de 20 mm d'eau pour la journée <br /> <br /> VE 04-08-23 Saint : JEAN MARIE<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Voilà, le jeudi est passé,<br /> <br /> sans trop de mal finalement<br /> <br /> et avec un beau soleil en prime.<br /> <br /> Il a d'ailleurs peut-être contribué<br /> <br /> à remettre les gens de bonne humeur.<br /> <br /> Belle journée météo annoncée.<br /> <br /> Allez, dernier jour avant le W-E.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-RC-2023 *. JOEL
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> On a toujours de la pluie et cela commence à bien faire car mes tomates ne murissent pas.<br /> <br /> Sinon tout va bien on a mangé nos premières moules de bouchot hier soir car c'était presque en promo chez c'était quand même cher.<br /> <br /> Je vous souhaite une Bonne Journée
Répondre
P
Trop bien ces petites conserves qui permettent de se régaler des mois durant.
Répondre
G
j'en n'ai fais une quinzaine de pots elles étais en promo tomates allongées ça rend moins de jus<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
D
Oh extra de faire son coulis maison<br /> Bravo
Répondre
C
le coulis maison c'est trop bon<br /> bonne journée
Répondre
A
« Température de fin de nuit 04 heures: 14 ° » <br /> <br /> POUR Hier maximum 19 ° <br /> <br /> entre les averses et un fort vent <br /> <br /> JE - * 03-08-23 * - Sainte : LYDIE<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Une bonne journée est celle où<br /> <br /> le passé c’est tenu tranquille.<br /> <br /> Cette citation est celle du jour,<br /> <br /> alors regarder vers l'avenir!<br /> <br /> Bon jeudi! , belle météo...<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 *. JOEL
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog