2023-07-13T03:20:00+02:00

Gratin de choux fleur et brocolis

Publié par kekeli

Du chou fleur ou du chou brocoli au congélateur, tentez cette recette facile, rapide et très bonne !

Gratin de choux fleur et brocolis

Du choux fleur et du choux brocoli surgelé (800 gr à 1 kg au total)

500 gr de pommes de terre

6 œufs

40 gr de beurre

40 gr de farine

50 cl de lait

150 gr de gruyère râpé

Sel, poivre, muscade

 

Eplucher, laver les pommes de terre, les couper en rondelle épaisse.

Cuire les pommes de terre, le choux fleur et le choux brocoli à la vapeur pendant 15 mn.

Cuire les œufs à l'eau bouillante pendant 10 mn. Les écaler et les couper en rondelle.

Dans un plat à gratin beurré répartir les rondelles d'œufs, puis les pommes de terre, puis le choux fleur et le choux brocoli.

 

Préparer une béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, verser la farine d'un seul coup en remuant vivement avec une spatule en bois. Tout en continuant à remuer verser le lait en filet jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé (utilisez un fouet si des grumeaux se forment). Faire épaissir à feu doux pendant quelques minutes. Ajouter le gruyère râpé, du sel, poivre et muscade à votre goût.

Répartir cette béchamel sur les choux.

 

Faire gratiner au four préchauffé à 200° pendant 15 à 20 mn.

Gratin de choux fleur et brocolis
Gratin de choux fleur et brocolis

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
coucou un bon plat comme j’aime,quand j'en fais, je rajoute du thym, c'est excellent avec , bisous
Répondre
A
SA ** 12-08-23 ** Sainte : CLARISSE<br /> <br /> Bonjour ALAIN<br /> <br /> Aujourd’hui, j’ai envie de vous souhaiter<br /> <br /> le meilleur des week-end, rempli de douceur,<br /> <br /> d’amour, de joie… et tout<br /> <br /> ce que vous souhaitez y mettre dedans!<br /> <br /> Quel plaisir de recevo un souhait<br /> <br /> et de pouvoir se l’approprier!!!<br /> <br /> Pas de remerciement,<br /> <br /> vous l’avez bien mérité!<br /> <br /> Bon week-end !!!<br /> <br /> Amitiés*--+--*Bisous<br /> <br /> . ° J-G-R-C-2023 *. JOEL<br /> <br /> " .° Température de fin de nuit 4 heureS: 17°. " <br /> <br /> Her : JOURNEE DE pluie 23 ° . <br /> <br /> A NE PAS METTRE UN CHAT DEHORS
Répondre
S
ça donne envie ! bisous
Répondre
B
j'aime les deux, ça tombe bien !
Répondre
D
Un bon gratin c'est tellement bon<br /> Bises
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Le ciel est gris et on a quelques gouttes de temps en temps même pas de quoi faire pousser la pelouse.<br /> <br /> Sinon tout va bien .<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche.
Répondre
P
Bon dimanche d'été ! <br /> Ici il ne fait pas trop chaud en ce moment, c'est bien appréciable :)
Répondre
C
C'est un bon gratin, je confirme ! Bises
Répondre
P
Coucou,<br /> Bon samedi !
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est mi figue mi raisin.<br /> <br /> Il ne fait pas froid alors on peut sortir au jardin où les tomates poussent.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
un savoureux gratin j'aime beaucoup le brocoli<br /> bisous Fabienne
Répondre
N
J'adore les gratins et le tien a tout pour me plaire.<br /> A bientôt
Répondre
T
Salut<br /> <br /> le temps est variable , pluie ce matin et soleil cet après midi . Est-ce que cela va durer ?<br /> <br /> Le défilé était super à la télé .<br /> <br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END
Répondre
B
un tres bon gratin , bravooooooooo , bizzzzzzzz
Répondre
M
Il est très gourmand ton gratin ..<br /> Belle journée .
Répondre
P
Merci ! <br /> Bon vendredi de fête également :)
Répondre
S
merci pour ce beau gratin ! bises
Répondre
P
Petite Ombre fait la grimace... Recette que je n'essaiera pas lol, je déteste ces légumes là.... Mais ça plairait à mes parents! Bonne journée
Répondre
G
joli gratin et deux bons choux<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
T
Salut<br /> Ma Tiotte adore ce genre de gratin.<br /> il pleut, il vente et il fait beau , ce qui donne un temps variable .<br /> Ce matin nous sommes aller faire les courses et on a vu les augmentations qui parait-il sont des diminutions d'après Leclerc?<br /> J'espère que vous profitez de l'été.<br /> Bonne journée<br /> Les petits moments humoristique du jeudi.
Répondre
J
Délicieux mais j'attendrai qu'il fasse plus frais. Des bisous
Répondre
D
une belle recette merci du partage bisous bonne journée
Répondre
O
bonne idée l'ajout d'oeufs dans ce gratin ! je le testerai quand il fera plus frais ..<br /> bonne journée et merci pour tes gentils commentaires sur mon blog !
Répondre
P
Un bon gratin de choux :)
Répondre
C
un bon gratin que je fais de temps en temps en hiver mais j'avoue qu'avec ces chaleurs je suis plus salade<br /> bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog