2023-08-17T03:52:00+02:00

Moelleux aux mûres

Publié par kekeli

J’ai fait ce gâteau avec des mûres congelées qui me restaient dans mon congélateur. Je les ai laissé décongeler à température ambiante puis je les ai égouttées avant de les ajouter à ma pâte.

Bien sûr vous pouvez aussi faire ce gâteau avec des mûres fraîchement cueillies, dans ce cas vous les ajouterez directement dans la pâte.

Moelleux aux mûres

400 gr de mûre

3 œufs

150 gr de farine

100 gr de beurre fondu

100 gr de sucre

1 sachet de levure

1 cuillère à soupe de rhum ou cognac

3 cuillères à soupe de cassonade

 

Mélanger le sucre et les œufs. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger afin qu’il n’y ait pas de grumeaux puis ajouter le beurre fondu et la liqueur. Bien mélanger à nouveau puis ajouter les mûres et mélanger délicatement.

Beurrer un moule à manqué de 24 cm de diamètre, le saupoudrer de cassonade, verser la pâte.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 35 mn environ. Laisser un peu refroidir avant de démouler (ne pas laisser complètement refroidir sinon votre gâteau va rester collé au moule à cause de la cassonade qui aura caramélisé pendant la cuisson)

Moelleux aux mûres

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
je vois plein de recettes aux mûres en ce moment, à mon grand désespoir je n'en trouve pas. Très beau gâteau, bises !
Répondre
A
« ° Température de fin de nuit 06 heures.: 25 ° » <br /> <br /> Hier soleil TEMPERATURE maxi 21° <br /> <br /> <br /> ** LU 21- 08 - 23 ** Saint : CHRISTOPHE<br /> <br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Heureux de vous retrouvez,<br /> <br /> en ce premier jour d'une nouvelle semaine<br /> <br /> je croise les doigts pour que cela<br /> <br /> tienne le plus longtemps possible...<br /> <br /> pour moi de plus en plus difficile<br /> <br /> de pouvoir suivre chacune<br /> <br /> et chacun de vous, entre<br /> <br /> la mémoire et la vieillesse<br /> <br /> Que tout ce que vous faites<br /> <br /> cette semaine soit une bénédiction<br /> <br /> pour les autres et pour vous!<br /> <br /> Bonne semaine. Bonne santé,<br /> <br /> en commençant par ce lundi..<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous JOEL<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 *.
Répondre
I
Bien de saison, hummm !
Répondre
C
Belle gourmandise !
Répondre
T
Salut,<br /> Tu as du te régaler.<br /> <br /> Il fit beau mais ce n'est pas la canicule loin de là.<br /> <br /> Encore un coup de la Macronerie pour nous soutirer encore un peu plus de fric.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Coucou, bon chaud dimanche.
Répondre
D
Dimanche c'est mieux..
Répondre
D
Bon dilanche
Répondre
D
Bon week end
Répondre
B
un bon dessert bravooooooo , bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Cela m’a l’air gourmand !!
Répondre
P
Bon samedi !
Répondre
A
« Température de fin de nuit 4 heures:- + 20 °. <br /> POUR Hier : maxi 25° avec soleil <br /> <br /> SA ** 19-08-23 ** Saint : JEAN EUDES<br /> <br /> Bonjour Kékeli<br /> <br /> Dans la vie, <br /> je suis toujours les bons dictons. <br /> Et puis, quand j’ai lu celui-ci,<br /> je me suis dis : oh que oui! <br /> C’est une évidence… <br /> Alors je le partage avec vous: <br /> «A chaque jour suffit sa flemme»! <br /> Il est parfait, n’est ce pas? <br /> Je vous souhaite un bonW – E!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous JOEL<br /> <br /> . *  J-G-R-C-2023  *.
Répondre
C
Quelle belle idée pour utiliser des mûres ! Ce doit être délicieux. Bises
Répondre
D
Belle soirée
Répondre
P
Hello,<br /> La chaleur gagne du terrain...<br /> Passe une bonne fin de semaine.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Le ciel est gris et la météo nous annonce de la pluie.<br /> <br /> La Tiotte a décidé de tondre la pelouse .<br /> <br /> Pour ma part j'ai la sciatique qui est de retour.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
«Température de fin de nuit 4 heures: 20°» <br /> Hier maximum 28 ° TEMPS LOURD - SOLEIL <br /> <br /> VE 18-08-23 Sainte: HELENE<br /> <br /> Bonjour KEKELI<br /> <br /> Nous sommes proche du week-end,<br /> bien mérité et tant attendu<br /> «pour certaines et certains.»<br /> Le mieux serait qu'il soit ensoleillé, <br /> afin que vous puissiez profiter<br /> de la nature et d'un repos bien agréable. <br /> Je vous souhaite un très bon vendredi.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> <br /> . *  J-G-R-C-2023  *. JOEL
Répondre
P
C'est qu'il a l'air très bon ton moelleux.
Répondre
D
J'adore les mûres ton gâteau me donne envie<br /> Bises
Répondre
L
Il a l’air très bon ce gâteau cela donne envie et merci pour le partage de la recette. À bientôt
Répondre
T
Bonjour,<br /> Ce doit être bon.<br /> <br /> Cela chauffe mais c'est encore respirable .<br /> <br /> On espère ne pas avoir d'eau mais on est quand même dans le Nord....<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée
Répondre
S
je n'ai jamais mangé de gâteau aux mûres mais cela me tente bien. Merci pour la recette ! bisous
Répondre
M
Il faut que j'aille à la cueillette de mûres cet aprem... J'en ai cueilli en début de semaine dans mon verger, sur des rejets qui poussent tout seuls, mais j'avais à peine un petit bol tout petit mini ! Ce gâteau est trop alléchant !
Répondre
K
ah oui, on fait plein de desserts en ce moment avec les mûres :) Bisous Kekei
Répondre
C
voilà qui plairait à mon mari<br /> bonne journée
Répondre
A
« Température de fin de nuit 04 heures: 18 ° » <br /> <br /> POUR Hier maximum 26 ° SOLEIL A VOLONTE <br /> <br /> JE - * 17-08-23 * - Sainte : HYACINTHE<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Un matin est une bénédiction,<br /> <br /> que ce soit nuageux ou ensoleillé.<br /> <br /> Il représente l'espoir,<br /> <br /> nous donnant un nouveau départ<br /> <br /> de ce que nous appelons la Vie.<br /> <br /> Bonne journée pour ce jeudi.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 *. Joel
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog